Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stef626
ColDay a écrit :
C'est dans ta tête

ou peut etre que tu le ressents/l'entends pas ? :-)

ColDay a écrit :

J'ai eu 2 racks dont un power, et 2 stage, le son est identique. Par contre les profils commerciaux ont beaucoup progressé avec les années, c'est peut être ça ?

peut etre...mais je suis pas le seul a penser ça et de toutes façons a partir du moment ou tu changes des elements hardware le ressenti change obligatoirement, meme legerement..
je peux t'assurer que de mon coté le ressenti est pas le meme qu'avant ou j'etais vraiment deconnecté de la machine ..et l'autre fois je l'essaye chez jimiyves et je trouve le touché suffisement interessant pour m'en prendre un à l'essai...et derriere comme par hasard j'apprends qu'ils ont changé le hardware I/O et les convertos sur tous les modeles depuis 2018/19...
nabstud a constaté la meme chose que moi, ainsi que jimmiyves ici meme et encore d'autres personnes qui avaient pas aimé le touché a l'epoque du kemper toaster..
nabstud
J'ai eu la version rack il y a trois ans.

Pour comparer avec le Quad Cortex, j'ai repris un Kemper stage en pensant le renvoyer rapidement.
Et finalement, je compte le garder.
J'avais également un très mauvais souvenir du ressenti, de la réactivité à l'attaque sur mon rack il y a trois ans mais ici je redécouvre le Kemper stage.
Je ne sais pas si c'est un ressenti ou du placebo mais je suis agréablement surpris.
Que ce soit sur les profils payants que j'utilisais à l'époque ou sur mes propres profils.

Cela reste tout de même en dessous du Quad niveau dynamique selon moi mais le son est moins "froid" et entre le réel et le profil je sens un peu plus de compression et un grain plus serré sur le profil.

Ne pas oublier que même l'ampli réel, une fois qu'il passe dans la boucle du Kemper, aura son grain impacté par la couleur de la machine.
On voit souvent des A/B entre l'ampli et le kemper mais quand on rentre en direct dans l'ampli on récupère quand même plus de choses que via le Kemper.
Mais on est dans l'ordre du subtil et de l'enculage de mouches
Si on cherche un son un peu plus lisse ça le fait bien!
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
>stef626 je m’étonnais aussi que tu ne finisses pas par revenir au kemper, car autant le son de l'axe etait bien autant je trouvais la sensation horrible autant sur le kemper, à partir du moment où l'on choppe un bon profil, la sensation est tout de meme bien meilleur (perso j'ai meme ajouté un kemper cab recement...et c'ets pas mal)...j'avoue que pour moi la sensation de jeu est plus importante que le son en enregistrement car je joue juste mal si je ressent pas le truc...

PS: un réglage super important c'est tout de même dans inputs les clean et dist sens.
PS2: pour les histoires d'entrée en return...j'avoue que j'arrive pas à savoir si c'est psychologique ou non...parfois j'ai eu l'impression de difference et parfois non, mais j'ai testé qu'a bas volumen (le mien date de 201
nabstud
zigmout a écrit :
>stef626 je m’étonnais aussi que tu ne finisses pas par revenir au kemper, car autant le son de l'axe etait bien autant je trouvais la sensation horrible autant sur le kemper, à partir du moment où l'on choppe un bon profil, la sensation est tout de meme bien meilleur (perso j'ai meme ajouté un kemper cab recement...et c'ets pas mal)...j'avoue que pour moi la sensation de jeu est plus importante que le son en enregistrement car je joue juste mal si je ressent pas le truc...

PS: un réglage super important c'est tout de même dans inputs les clean et dist sens.
PS2: pour les histoires d'entrée en return...j'avoue que j'arrive pas à savoir si c'est psychologique ou non...parfois j'ai eu l'impression de difference et parfois non, mais j'ai testé qu'a bas volumen (le mien date de 201

Totalement d'accord sur le point que le ressenti reste le plus important
par contre c'est marrant j'avais l'impression inverse.

Fractal = bonnes sensations mais le son reste "digital"
Kemper = beaucoup plus proche d'une vraie prise micro mais sensations moyennes.

Ici avec le stage j'ai repris beaucoup de plaisir à jouer le Kemper (avec un son selon moi beaucoup plus proche du réel - un peu plus lisse et "propre" mais dans un mix ça passe )
nabstud
Le Kemper cab ça donne quoi pour ceux qui ont testé?
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
stef626 a écrit :
ColDay a écrit :
C'est dans ta tête

ou peut etre que tu le ressents/l'entends pas ? :-)

Bah tu te fies à un ressenti de quelques années en arrière pour dire qu'il y a du mieux en termes de sensations / dynamique... c'est un peu hasardeux non ?

De mon côté j'ai eu 1 rack et un stage au même moment, je faisait mes sons sur le rack à la maison et je copiais sur le stage que je prenais en répète / concert : le son était strictement identique. Et je ne suis pas sourd, merci
ColDay
  • ColDay
zigmout a écrit :

Exactement, ces 2 paramètres sont hyper importants, ainsi que Space et un autre (je ne sais plus le nom) qui gère la façon dont réagit la partie cab. Selon comment ils sont configurés ça peut donner des sensations et un ressenti très variables.
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
nabstud a écrit :

J’en ai 2 en version « power Kabinet » pour faire la stéréo… … et honnêtement, j’aime bien le feeling qu’ils procurent, que ce soit en mode FRFR ou en mode « imprint ».

Sans parler de comparaison avec un jeu sur amp « lampe » + cab’, l’association d’un kabinet + le Kemper donne un tout autre ressenti qu’avec un ensemble « pur » FRFR…et même qu’un ensemble de bonnes enceintes de monitoring (j’ai 2 paires de Focal Solo6 BE en comparaison à la maison).
Je trouve que c’est une « bonne suprise » ces Kabinets.
stef626
ColDay a écrit :

Bah tu te fies à un ressenti de quelques années en arrière pour dire qu'il y a du mieux en termes de sensations / dynamique... c'est un peu hasardeux non ?
)

j'ai la sensation que j'aimais pas le couscous garbit y'a 4 ans et que j'aimerai pas aujourd'hui .sauf peut etre si peut etre la recette a changé...

j'emets cette hypothese non pas basée sur MON ressenti, mais celui de plusieurs personnes (voir ci dessous) plus d'autres qui m'ont invité a tester le "stage" parce que c'etait "different, et en plus derriere on apprend qu'ils ont changé le processeur et l'i/O et ça peut avoir un GRAND role , qui a joué le tonelab suivant ses differentes versions sait de quoi je parle..
bref c'est une info constructive que j'essaye de donner , j'invite les gens à tester.

c'est cadeau, sur ce topic on a pu lire :

Citation:
Peut être que tu auras un meilleur résultat avec un profiler stage tout simplement parce que l'entrée guitare sur le toaster passe par un petit pcb avec des diodes de protection mais aussi un chip d'AOP pour mettre le signal à un certain niveau avant de rencontrer un premier connecteur pour un fil nappe qui l'amène au second situé sur le pcb principal où se trouve le convertisseur.

Pour résumer l'entrée guitare du toaster n'est pas vraiment directe. Je n'ai pas démonté le profiler stage mais il y a fort à parier que l'on évite tout cela.
C'est pour cela que je l'ai testé.

Citation:
La fonction de profiling. En principe les profils "récents" devraient en bénéficier.
Je ne sais pas quand la ou les améliorations se sont faites. Je parle d'il y a 7 ans et des premiers profilers.
Les amplis ont plus de sustain et même en mettant un SM57 bien dans l'axe avec un réflecteur je perçois la pièce dans le profil nu. A peine je le mets off axis le son de la pièce augmente. Il n'y avait pas autant de sensibilité sur mon premier kemper.
Je me suis plains plusieurs fois sur le forum encore il y a peu de temps qu'il manquait quelque chose dans les sons clairs et que ceux ci étaient plats.
Ca n'est plus le cas aujourd'hui à ce que je constate et le fait de capturer plus la pièce donc les early reflections joue probablement un rôle.

Mon JMP79 capte la radio et je me suis retrouvé avec un profil contenant 2 sec de message radio répété en boucle dans le bruit de fond de l'ampli. Ca arrivait déjà avec le premier profiler mais pas 2 sec. Je pense que c'est lié à la room reverb capturée dans le profil et au sustain amélioré des amplis.

Mes observations me laissent penser que le profiler 2019 est bien meilleur que les premières versions.

Citation:
J'avais également un très mauvais souvenir du ressenti, de la réactivité à l'attaque sur mon rack il y a trois ans mais ici je redécouvre le Kemper stage.
Je ne sais pas si c'est un ressenti ou du placebo mais je suis agréablement surpris.
Que ce soit sur les profils payants que j'utilisais à l'époque ou sur mes propres profils.

Citation:
J'ai reçu le Kemper Stage hier.

Ma config : ampli de puissance transistor neutre, baffle maison Thiele en EVM12L.

Je reprécise que j'avais testé un Kemper il y a de nombreuses années mais je n'avais pas aimé......avec le stage c'était vraiment trop bon ... Même les profils de simples préamps (Triaxis par exemple), ça sonne super bien, c'est un régal à jouer. En plus du coup on entend et sent mieux les différences entre amplis.

J'ai eu beaucoup de mal à me motiver pour aller travailler !

Bref incroyable comme je n'avais pas aimé la machine au départ et à quel point je l'adore maintenant.
stef626
zigmout a écrit :
(le mien date de 2018 )

je crois que les upgrades hardware ont commencé a ce moment la.le moyen simple de le savoir c'est par rapport a la sortie spdif je crois, sir elle peut etre master ET slave je crois, dans les 1ers modeles c'etait que master (ou slave je sais plus)
The Trout
Citation:
j'ai la sensation que j'aimais pas le couscous garbit y'a 4 ans et que j'aimerai pas aujourd'hui .sauf peut etre si peut etre la recette a changé...

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ColDay
  • ColDay
stef626 a écrit :
j'emets cette hypothese non pas basée sur MON ressenti, mais celui de plusieurs personnes (voir ci dessous) plus d'autres qui m'ont invité a tester le "stage" parce que c'etait "different, et en plus derriere on apprend qu'ils ont changé le processeur et l'i/O et ça peut avoir un GRAND role , qui a joué le tonelab suivant ses differentes versions sait de quoi je parle..
bref c'est une info constructive que j'essaye de donner , j'invite les gens à tester.

c'est cadeau, sur ce topic on a pu lire :

Tous les gens que tu cites n'ont jamais testé en A/B un kemper < 2018 et un récent (et on connaît les phénomènes de groupe/masse sur internet).

Je suis le premier à reconnaître que le système Kemper a globalement énormément évolué (en positif) depuis ses débuts, mais la part que jouent les modifs de hardware là dedans est de l'ordre du négligeable, à configuration égale (même firmware, même profil, même configuration des I/O, etc).

stef626 a écrit :
j'invite les gens à tester

Je t'invite également à tester en A/B si un jour tu as l'occasion avec le toaster ou le rack d'un pote par exemple
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
stef626 a écrit :
zigmout a écrit :
(le mien date de 2018 )

je crois que les upgrades hardware ont commencé a ce moment la.le moyen simple de le savoir c'est par rapport a la sortie spdif je crois, sir elle peut etre master ET slave je crois, dans les 1ers modeles c'etait que master (ou slave je sais plus)

j'avoue, je ne sais pas voir ca, je n'arrive pas à m’intéresser à tout ca^^.

nabstud a écrit :

Sinon concernant l 'enceinte kemper , ca donne pas mal de possibilité, je sortais sur mes enceintes de monitoring avant, du coup j'ai perdu la stéréo mais ca me donne d'avantage l'impression de jouer sur un amp et si on peut jouer en full range mode je prefere les imprints d'enceinte.

Ca ne m'a pas révolutionné le kemper car j'aimais deja bien dans mes enceintes mais franchement je regrette pas, ca apporte qque chose, à commencer par plus de choix car je jouai sur 2 profils d'amp principalement et bien j'en ai maintenant des variations assez différentes. (apres c'est pour chez moi pour le moment)
stef626
ColDay a écrit :
mais la part que jouent les modifs de hardware là dedans est de l'ordre du négligeable

tu en sais absolument rien, encore une fois c'est pas parce que TU l'as pas entendu/ressenti que ça n'existe pas.
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
stef626 a écrit :
ColDay a écrit :
mais la part que jouent les modifs de hardware là dedans est de l'ordre du négligeable

tu en sais absolument rien, encore une fois c'est pas parce que TU l'as pas entendu/ressenti que ça n'existe pas.

Le plus simple, j’ai un « Toaster » première génération (encore vivant le bougre!), envoyez moi un « Stage » et je compare pour vous!

En ce moment sur effet guitare et Kemper...