ColDay a écrit :
Bah tu te fies à un ressenti de quelques années en arrière pour dire qu'il y a du mieux en termes de sensations / dynamique... c'est un peu hasardeux non ?
)
j'ai la sensation que j'aimais pas le couscous garbit y'a 4 ans et que j'aimerai pas aujourd'hui .sauf peut etre si peut etre la recette a changé...
j'emets cette hypothese non pas basée sur MON ressenti, mais celui de plusieurs personnes (voir ci dessous) plus d'autres qui m'ont invité a tester le "stage" parce que c'etait "different, et en plus derriere on apprend qu'ils ont changé le processeur et l'i/O et ça peut avoir un GRAND role , qui a joué le tonelab suivant ses differentes versions sait de quoi je parle..
bref c'est une info constructive que j'essaye de donner , j'invite les gens à tester.
c'est cadeau, sur ce topic on a pu lire :
Citation:
Peut être que tu auras un meilleur résultat avec un profiler stage tout simplement parce que l'entrée guitare sur le toaster passe par un petit pcb avec des diodes de protection mais aussi un chip d'AOP pour mettre le signal à un certain niveau avant de rencontrer un premier connecteur pour un fil nappe qui l'amène au second situé sur le pcb principal où se trouve le convertisseur.
Pour résumer l'entrée guitare du toaster n'est pas vraiment directe. Je n'ai pas démonté le profiler stage mais il y a fort à parier que l'on évite tout cela.
C'est pour cela que je l'ai testé.
Citation:
La fonction de profiling. En principe les profils "récents" devraient en bénéficier.
Je ne sais pas quand la ou les améliorations se sont faites. Je parle d'il y a 7 ans et des premiers profilers.
Les amplis ont plus de sustain et même en mettant un SM57 bien dans l'axe avec un réflecteur je perçois la pièce dans le profil nu. A peine je le mets off axis le son de la pièce augmente. Il n'y avait pas autant de sensibilité sur mon premier kemper.
Je me suis plains plusieurs fois sur le forum encore il y a peu de temps qu'il manquait quelque chose dans les sons clairs et que ceux ci étaient plats.
Ca n'est plus le cas aujourd'hui à ce que je constate et le fait de capturer plus la pièce donc les early reflections joue probablement un rôle.
Mon JMP79 capte la radio et je me suis retrouvé avec un profil contenant 2 sec de message radio répété en boucle dans le bruit de fond de l'ampli. Ca arrivait déjà avec le premier profiler mais pas 2 sec. Je pense que c'est lié à la room reverb capturée dans le profil et au sustain amélioré des amplis.
Mes observations me laissent penser que le profiler 2019 est bien meilleur que les premières versions.
Citation:
J'avais également un très mauvais souvenir du ressenti, de la réactivité à l'attaque sur mon rack il y a trois ans mais ici je redécouvre le Kemper stage.
Je ne sais pas si c'est un ressenti ou du placebo mais je suis agréablement surpris.
Que ce soit sur les profils payants que j'utilisais à l'époque ou sur mes propres profils.
Citation:
J'ai reçu le Kemper Stage hier.
Ma config : ampli de puissance transistor neutre, baffle maison Thiele en EVM12L.
Je reprécise que j'avais testé un Kemper il y a de nombreuses années mais je n'avais pas aimé......avec le stage c'était vraiment trop bon ... Même les profils de simples préamps (Triaxis par exemple), ça sonne super bien, c'est un régal à jouer. En plus du coup on entend et sent mieux les différences entre amplis.
J'ai eu beaucoup de mal à me motiver pour aller travailler !
Bref incroyable comme je n'avais pas aimé la machine au départ et à quel point je l'adore maintenant.