Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SeriousFesteur
Entomber a écrit :
SeriousFesteur a écrit :
Entomber a écrit :
Yop!

Quelqu'un aurait des suggestions de bons profils à utiliser comme pédale plateforme?

J'ai pas trouvé grand chose qui prenne vraiment bien de nombreux typpes de distorsions entre autres et qui sonne plutôt bien aussi sans rien devant.

Salut !

tu recherches principalement du High-Gain ( Prog-Metal / Metal ) ou plutôt Rock avec des son Crunch ?

Bah les deux. En son de base ça peut être du clean ou du léger crunch mais le but c'est d'avoir une base pour des pédales assez diverses, que ce soit pour du lead, du metal downtuné ou du gros crunch suivant ce que je mettrai devant.

D’accord du coup pour les son clean j’irais voir dans la série Fender notamment le « Fender Tweed Deluxe » le « Fender Bassman » et très bon aussi son « Masco » entre autres il y a d’autres Amplis pas mal également chez lui en son clean qui accepte bien les effets c’est le studio:

https://www.mm-kemperprofiles.(...)iles/

Pareil pour les crunch voir du côté de son « Purple Plexi » ou son « Fender Prosonic » ainsi que son « JCM 900 »

Pour du High-Gain voir les séries d’amplis de STL Tones comme le « PRS Archon » et « Bogner Uberschall » ou encore le « EVH 5150 III » du studio Dark Space Studio ( Plus accès Progressif se dernier) et celui du Splawn Quick Rod du studio « Half Sun Kemper » ça sonne vraiment pas mal.

Le KSR Colossus du studio « Conquer Recording » également.

Après les STL pour du Metal sont généralement pas mal.
stef626
Juste pour dire : Le son dans l entree return est légèrement different parce que c est pas la même impedance que le input principal (1M contre 100k)
jimiyves
stef626 a écrit :
Juste pour dire : Le son dans l entree return est légèrement different parce que c est pas la même impedance que le input principal (1M contre 100k)

Salut Stef, alors Kemper ou pas Kemper ?

Pour l'impédance je savais bien, mais avant de faire le reset du Kemper, le son était vraiment différent avec l'entrée return, alors qu'après le reset il est juste très légèrement différent.
Entomber
fremen_mu a écrit :
J'aurais aimé pouvoir tester ça mais j'ai bêtement grillé cette entrée arrière en oubliant, une fois, de mettre une loadbox en sortie de mon ampli (et en plus ça n'étais pas la bonne entrée pour profiler - heureusement d'ailleurs !)

Wow, et ça n'a flingué que la sortie? Le reste fonctionne toujours bien?
stef626
jimiyves a écrit :
stef626 a écrit :

Pour l'impédance je savais bien, mais avant de faire le reset du Kemper, le son était vraiment différent avec l'entrée return, alors qu'après le reset il est juste très légèrement différent.

je l'ai pris finalement.j'hesitais avec un quad cortex (mais le produit est loin d'etre terminé et se vend d'occaz a des sommes abusées) et un fm3 (bon la apres ecoute de pas mal d'extraits ça a ete vite vu : fractal c'est de plus en plus lisse , ça ressemble plus a un son snthé qui refait une guitare bientot qu'a un ampli guitare )
bon ben le kemper..qui reste un compromis, le digital y'a rien à faire c'est quand meme assez "figé", j'ai pu installer le logiciel pour le controller qu'aujourd'hui, mais du peu que j'ai joué, c'est vraiment pas mal , et le "resultat" audio est le plus proche d'une prise d'ampli que je connaisse, bref plutot content, meme si ça vaut pas mon matos analogique.mais bon mon matos analogique a d'autres inconvenients, tout ça c'est histoire de compromis.
jimiyves
stef626 a écrit :
jimiyves a écrit :
stef626 a écrit :

je l'ai pris finalement.j'hesitais avec un quad cortex (mais le produit est loin d'etre terminé et se vend d'occaz a des sommes abusées) et un fm3 (bon la apres ecoute de pas mal d'extraits ça a ete vite vu : fractal c'est de plus en plus lisse , ça ressemble plus a un son snthé qui refait une guitare bientot qu'a un ampli guitare )
bon ben le kemper..qui reste un compromis, le digital y'a rien à faire c'est quand meme assez "figé", j'ai pu installer le logiciel pour le controller qu'aujourd'hui, mais du peu que j'ai joué, c'est vraiment pas mal , et le "resultat" audio est le plus proche d'une prise d'ampli que je connaisse, bref plutot content, meme si ça vaut pas mon matos analogique.mais bon mon matos analogique a d'autres inconvenients, tout ça c'est histoire de compromis.

stef626
par contre je comprends pas bien leur systeme de "performance" et de "rig", c'est possible de fonctionner par patchs, à l'ancienne , genre tu sauvegardes ton son sur l'emplacement 1 ou 2 ou 3 etc ? merci d'avance
stef626
merci..mais je comprends pas quand je veux sauvegarder un rig que j'ai modifié, ça sauvegarde toute les "performance" ?
stef626
merci !
c'est interessant le kemper stage "reagit" de maniere differente par rapport à mes 2 essais y'a quelques années.
j'ai vu qu'entre temps ils avaient changé la carte I/O - processeur , et sincerement c'est bcp mieux niveau touché je trouve
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
C'est dans ta tête

J'ai eu 2 racks dont un power, et 2 stage, le son est identique. Par contre les profils commerciaux ont beaucoup progressé avec les années, c'est peut être ça ?
stef626
ColDay a écrit :
C'est dans ta tête

ou peut etre que tu le ressents/l'entends pas ? :-)

ColDay a écrit :

J'ai eu 2 racks dont un power, et 2 stage, le son est identique. Par contre les profils commerciaux ont beaucoup progressé avec les années, c'est peut être ça ?

peut etre...mais je suis pas le seul a penser ça et de toutes façons a partir du moment ou tu changes des elements hardware le ressenti change obligatoirement, meme legerement..
je peux t'assurer que de mon coté le ressenti est pas le meme qu'avant ou j'etais vraiment deconnecté de la machine ..et l'autre fois je l'essaye chez jimiyves et je trouve le touché suffisement interessant pour m'en prendre un à l'essai...et derriere comme par hasard j'apprends qu'ils ont changé le hardware I/O et les convertos sur tous les modeles depuis 2018/19...
nabstud a constaté la meme chose que moi, ainsi que jimmiyves ici meme et encore d'autres personnes qui avaient pas aimé le touché a l'epoque du kemper toaster..

En ce moment sur effet guitare et Kemper...