millenofx77 a écrit :
Salut à tous,
Apres un essai peu concluant à la sortie de la machine il y a 8 ans, je viens de revenir sur le kemper avec une version Rack.
Par la même occasion je quitte le monde de fractal que je fréquente depuis 2008 et viens de revendre mon axe 3 que j'ai joué avec bonheur pendant 2 ans.
je me re-familiarise donc avec le l'outil, en ayant quand meme bcp plus de recul et de compréhension de principe.
A la difference d 'un axe , je vais partir du principe que le profil a été fait lorsque le son était à son sweet spot, et que le tweak est sans intérêt.
il reste la question de l'ajout d 'un drive ou non.
je viens donc de faire un essai entre ajouter le drive green stomp du kemper et ajouter une TS9 analogique avant l'input du profiler.
Cette manip ne donnait absolument rien de bon dans l'axe l'ajout d 'une TS9 avant l'entrée du signal ne changeait pas grand chose et surtout pas en mieux.
Ci dessous le résultat du test
https://soundcloud.com/arnodru(...)stomp
Ca montre que de 1 le stomp intégré au Kemper fait très bien le taff, et que de 2 les pédales d'OD fonctionnent parfaitement avec le Kemper ...
On pourrait se dire que, dans la mesure où un ampli est profilé en capturant sa réaction à une plage très large de signaux et fréquence, il n'y a pas de raison qu'un signal de guitare modifié par une pédale fonctionne moins bien que le signal provenant directement des micros.
Tonejunkie avait posté une vidéo là dessus, il indiquait que le résultat était très bon, mais qu'il y avait quand même des petites différences dans la compression.
En tout cas sur ton sample impossible pour moi de reconnaitre ce que sort de la Ts9 ou du Green TS du Kemper, allez en écoutant plusieurs fois je trouve que la disto de la deuxième partie est très légèrement plus précise et rappeuse ce que je préfère pour ce type de son Ca va pas me motiver à racheter des pédales tout ça
.
Beau boulot en tout cas.
Avec le Kemper effectivement selon mon très humble avis modifier les profils leur fait perdre leur mojo, même si on peut rajouter un bloc EQ qui ne pas pas trop tout dénaturer. En tout cas rien ne se fait sans prise de tête, ça n'a rien d'intuitif comme le réglage d'un ampli. Ca n'a entrainé pour moi que perte de temps, frustration, pour moi ça tue complètement l'inspiration ..
Ensuite, et surtout pour les profils studios, aucun profilers ne profile de la même manière.
En effet il y a un nombre de paramètres assez important: type / placement des micros, réglages de l'ampli, pour telle ou telle guitare avec tel ou tel micro, pour tel ou tel volume sonore (fletcher munson) etc.
Donc, dans la mesure où on ne peut pas trop tweeker les profils ... il faut chercher large et en essayer le plus possible pour trouver son bonheur.
C'est assez frappant sur des enceintes de monitoring. Par ex sur les Marshaux Tonejunkie fait des profils peu chargés en basse, qui sonnent assez fin. Ceux de Mbritt sont plus larges et sonnent mieux quand on monte le volume. Ceux de The Amp Factory sont souvent très chargés en grave, par contre je trouve qu'ils font très bien ressortir les spécificités de certains amplis avec les basses boueuses là où ceux de Tonejunkie sont très/ trop propres.
Sur le High gain ceux de Reampzone me paraissent assez équilibrés avec pas mal de réglages différents, je n'ai testé que le VH4 et le Dual Rec mais j'avais bien aimé ...