Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xorezzz
  • Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
Bah il y a des démos du Kab ici et là sur youtube, notamment :

L'éternel problème avec les enceintes c'est que les écouter à travers des enceintes même de monitoring ne permet de se rendre compte de rien, il est trop difficile de filtrer ce qui vient de l'acoustique de la pièce, du micro / prise de son, des enceintes elles-même, voir du profil utilisé pour pouvoir en imaginer le son. Pour en avoir possédées quelques unes je pense qu'il n'est pas possible de se faire un avis de cette manière.

Par contre tu devrais pouvoir tester un Kemper dans une enceinte que tu as déjà a dispo pour te faire un avis du son par rapport à l'axefx ..

Bref j'ai testé une enceinte de blueamps récemment (junior) et même à faible volume le son est plus sourd et boxy que le Kab auquel je me suis bien habitué ... Je pense que le Kab est vraiment une bonne enceinte pour le prix, polyvalente vraiment adaptée au Kemper. Je ne l'ai pas poussée au delà des 20w de l'ampli mais sur la plage volume de chambre un peu poussé jusqu'à 20w j'aime!

Strat + Kemper / Kab + The Amp Factory profils Goldfinger 45 // Reinhardt // ToneKing Impérial //
Matchless AV30 - me permettent de couvrir quasi tout ce que j'aime, je pense que je vais rester sur cette config un certain temps ...
edvhalen
merci, oui , il y a des demos , mais malheureusement pas tant que ça en conditions live , avec un rendu proche , comparable à un ampli lampe traditionnel connecté à une enceinte guitare et donc aussi à un niveau assez conséquent !! A la maison , en règle générale , le son des fractal ou kemper est souvent très bon .
par exemple : je me demande si dans le cadre d'un tribute AC DC , je pourrai remplacer une tête elmwood et 4x12 associés par un kemper stage (à relier avec un ampli et une enceinte à définir ... )

Quand je trouverai le bon fournisseur qui pourra expédier, je passerai commande du kemper et testerai tout ce que je pourrai lui connecter à volume concert, voire en concert. Le point délicat , c'est quand on craque pour du matériel, on est pressé de savoir, et anxieux de se louper ;-)
nebiros666
SALUT LES KEMPERISTES

Je recherche des profiles Marshall silver jubilee et Friedman BE100 (brown eye).

Quelqu'un serait intéressé par un échange de profils?

MERCI

Aurélien
SeriousFesteur
edvhalen a écrit :
merci, oui , il y a des demos , mais malheureusement pas tant que ça en conditions live , avec un rendu proche , comparable à un ampli lampe traditionnel connecté à une enceinte guitare et donc aussi à un niveau assez conséquent !! A la maison , en règle générale , le son des fractal ou kemper est souvent très bon .
par exemple : je me demande si dans le cadre d'un tribute AC DC , je pourrai remplacer une tête elmwood et 4x12 associés par un kemper stage (à relier avec un ampli et une enceinte à définir ... )

Quand je trouverai le bon fournisseur qui pourra expédier, je passerai commande du kemper et testerai tout ce que je pourrai lui connecter à volume concert, voire en concert. Le point délicat , c'est quand on craque pour du matériel, on est pressé de savoir, et anxieux de se louper ;-)

Pas de soucis concernant les Kemper Kone ça fait clairement très bien le taf !!! reçus et monté semaine dernière (je suis habitué des Amplis Lampe avec un baffle et de ses sensations de jeu que cela procure) et la pour le coup on est vraiment en plein dedans pour le moment j'utilise ma tete d'amplis Mesa TC50 comme PowerAmp relié a mon Kemper Stage mais nul doute qu'avec un PowerAmp transistor ou lampe cela doit faire tout aussi bien le travail.

les "imprints" sont bluffant de réaliste et d'ailleurs je vire systématiquement la partie CAB des profiles du Kemper pour utiliser uniquement les empreintes sonore du Kone sur des profiles kemper studio je trouves que ça sonne mieux par exemple sur une enceinte active (type sono) que sur mes Kone... après cela reste relatif et surtout des gouts de chacun bien-sur

Voici ce qu'on as quand on reçois les kone et schéma de montage (en série 8 Ohms) :

https://drive.google.com/drive(...)aring
jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
hello je rejoins le club enfin
millenofx77
Salut à tous,

Apres un essai peu concluant à la sortie de la machine il y a 8 ans, je viens de revenir sur le kemper avec une version Rack.

Par la même occasion je quitte le monde de fractal que je fréquente depuis 2008 et viens de revendre mon axe 3 que j'ai joué avec bonheur pendant 2 ans.

je me re-familiarise donc avec le l'outil, en ayant quand meme bcp plus de recul et de compréhension de principe.

A la difference d 'un axe , je vais partir du principe que le profil a été fait lorsque le son était à son sweet spot, et que le tweak est sans intérêt.

il reste la question de l'ajout d 'un drive ou non.

je viens donc de faire un essai entre ajouter le drive green stomp du kemper et ajouter une TS9 analogique avant l'input du profiler.
Cette manip ne donnait absolument rien de bon dans l'axe l'ajout d 'une TS9 avant l'entrée du signal ne changeait pas grand chose et surtout pas en mieux.

Ci dessous le résultat du test

https://soundcloud.com/arnodru(...)stomp
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
dede_le_macon
Ça fait un long moment que je ne joue presque plus, alors c'est avec regret que je met en vente mon kemper.
C'est un Kemper rack (non amplifié) avec un pedalier Behringer FCB1010 équipé d'une puce UNO. Pour ceux qui ne connaissent pas, ça permet de contrôler le Kemper simplement sans faire de bidouille en Midi.
Le kemper est en parfait état, il n'est jamais sortie de chez moi, le Behringer a quelques trace d'utilisation mais en parfait état de fonctionnement.
je laisse aussi avec mes profils pro (Choptone, ReampZone,...).
Contacter moi en MP si vous êtes intéressé.
Mes vidéos à la cool sur youtube, covers et test de matos.
https://www.youtube.com/channe(...)wV4FQ
Xorezzz
  • Xorezzz
millenofx77 a écrit :
Salut à tous,

Apres un essai peu concluant à la sortie de la machine il y a 8 ans, je viens de revenir sur le kemper avec une version Rack.

Par la même occasion je quitte le monde de fractal que je fréquente depuis 2008 et viens de revendre mon axe 3 que j'ai joué avec bonheur pendant 2 ans.

je me re-familiarise donc avec le l'outil, en ayant quand meme bcp plus de recul et de compréhension de principe.

A la difference d 'un axe , je vais partir du principe que le profil a été fait lorsque le son était à son sweet spot, et que le tweak est sans intérêt.

je viens donc de faire un essai entre ajouter le drive green stomp du kemper et ajouter une TS9 analogique avant l'input du profiler.
Cette manip ne donnait absolument rien de bon dans l'axe l'ajout d 'une TS9 avant l'entrée du signal ne changeait pas grand chose et surtout pas en mieux.

Ca montre que de 1 le stomp intégré au Kemper fait très bien le taff, et que de 2 les pédales d'OD fonctionnent parfaitement avec le Kemper ...

On pourrait se dire que, dans la mesure où un ampli est profilé en capturant sa réaction à une plage très large de signaux et fréquence, il n'y a pas de raison qu'un signal de guitare modifié par une pédale fonctionne moins bien que le signal provenant directement des micros.

Tonejunkie avait posté une vidéo là dessus, il indiquait que le résultat était très bon, mais qu'il y avait quand même des petites différences dans la compression.

En tout cas sur ton sample impossible pour moi de reconnaitre ce que sort de la Ts9 ou du Green TS du Kemper, allez en écoutant plusieurs fois je trouve que la disto de la deuxième partie est très légèrement plus précise et rappeuse ce que je préfère pour ce type de son Ca va pas me motiver à racheter des pédales tout ça .

Beau boulot en tout cas.

Avec le Kemper effectivement selon mon très humble avis modifier les profils leur fait perdre leur mojo, même si on peut rajouter un bloc EQ qui ne pas pas trop tout dénaturer. En tout cas rien ne se fait sans prise de tête, ça n'a rien d'intuitif comme le réglage d'un ampli. Ca n'a entrainé pour moi que perte de temps, frustration, pour moi ça tue complètement l'inspiration ..

Ensuite, et surtout pour les profils studios, aucun profilers ne profile de la même manière.

En effet il y a un nombre de paramètres assez important: type / placement des micros, réglages de l'ampli, pour telle ou telle guitare avec tel ou tel micro, pour tel ou tel volume sonore (fletcher munson) etc.

Donc, dans la mesure où on ne peut pas trop tweeker les profils ... il faut chercher large et en essayer le plus possible pour trouver son bonheur.

C'est assez frappant sur des enceintes de monitoring. Par ex sur les Marshaux Tonejunkie fait des profils peu chargés en basse, qui sonnent assez fin. Ceux de Mbritt sont plus larges et sonnent mieux quand on monte le volume. Ceux de The Amp Factory sont souvent très chargés en grave, par contre je trouve qu'ils font très bien ressortir les spécificités de certains amplis avec les basses boueuses là où ceux de Tonejunkie sont très/ trop propres.

Sur le High gain ceux de Reampzone me paraissent assez équilibrés avec pas mal de réglages différents, je n'ai testé que le VH4 et le Dual Rec mais j'avais bien aimé ...
Tristanklein
depuis le temps, j'aimerai bien en essayer un. surtout la version pedalier. j'ai entendu des trucs vraiment bons !
whitelion
c'est vrai que c'est pas des tubes, mais selon moi certains profils sont à moins de 3% de la réalité,

c'est vrai que ce n'est pas les sensations d'un ampli à tubes, mais ça ressemble étrangement au son d'un gros bain de pied par lequel repasse l'ampli à tubes repiqué (en mieux qd on a son propre retour branché en direct sur le kemper et de bons réglages) ou au son d'un in-ear,

et puis à faible volume il donne envie de s'amuser ce qui n'est pas toujours le cas avec des tubes...

suis content pour le coup :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
millenofx77
Xorezzz a écrit :

En tout cas sur ton sample impossible pour moi de reconnaitre ce que sort de la Ts9 ou du Green TS du Kemper, allez en écoutant plusieurs fois je trouve que la disto de la deuxième partie est très légèrement plus précise et rappeuse ce que je préfère pour ce type de son Ca va pas me motiver à racheter des pédales tout ça .

D'autant que la partie 2, que tu preferes, c 'ets la green du kemper ! ;-)
j'ai une preference pour la ts9 analogique, ca sonne très defini dans les PM et en contexte de groupe, pour ce genre de musique, c'est super important.

Citation:

Avec le Kemper effectivement selon mon très humble avis modifier les profils leur fait perdre leur mojo, même si on peut rajouter un bloc EQ qui ne pas pas trop tout dénaturer. En tout cas rien ne se fait sans prise de tête, ça n'a rien d'intuitif comme le réglage d'un ampli. Ca n'a entrainé pour moi que perte de temps, frustration, pour moi ça tue complètement l'inspiration ..

je ne touche qu' au paramètre de définition qui est très efficace et si cela ne suffit pas (ce qui est tres rare), je zappe le profil

Le reamping, reste le meilleur moyen d'entendre quel profil colle bien dans le contexte et c'est vraiment super facile ( spdif in et out pour moi).

Tristanklein a écrit :

depuis le temps, j'aimerai bien en essayer un. surtout la version pédalier. j'ai entendu des trucs vraiment bons !

C'est une youtubeur qui m'a vraiment remis dedans (on croirait entre mes fils )
https://www.youtube.com/channe(...)1nPKg

Tres bon pédagogue et il a des sons qui claquent vraiment, mais pas forcement mieux que ceux que j'ai deja entendu chez toi (même si vous styles de jeu sont diametralement opposés! ) ;-)
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Tristanklein
Je viens de regarder la vidéo de comparaison avec l’ampli, le kemper , et L’OX, très intéressant ! Merci pour le lien 👍🏻
Xorezzz
  • Xorezzz
Je pense qu'à un moment de mon cheminement Kemperien je vais devoir acheter une Kemper DI box, faire des profils directs, et comparer dans un 1x12 l'ampli et mes profils ....
Kiou
  • Kiou
  • Special Cool utilisateur
La future drive, en version béta, à l'air monstrueuse !

lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
millenofx77 a écrit :
Salut à tous,

Je préfère la partie 1
C'est d'la merde !!
Xorezzz
  • Xorezzz
La Drive avec les presets qui vont bien !

Je teste ça ce soir

En ce moment sur effet guitare et Kemper...