kael31 a écrit :
Citation:
Les gens, quels gens ?
par ex
Citation:
- 1 ou je n'utilise que des profils faits maison où chaque son est issu d'un réglage bien précis de mon ampli (chose impossible à faire avec un ampli traditionnel). Ca me donne la certitude d'avoir un son excellent et 99% identique à mon matos traditionnel (voire meilleur: qui n'a jamais été sonorisé par SM57 mal placé et un xlr qui craque lol)
j'ai fait de nombreux test de clonage dont 2 qui m'ont conforté dans mon idée que cette technologie n'est pas encore au top
1 mon ampli avec des réglages que j'ai l'habitude d'avoir, cad très léger crunch mais lors du clonage, j'en ai profité pour solliciter un peu plus l'étage de puissance, clonage fait avec 2 micros (un 57 et un superlux qui se complètent super bien à mon gout)
Lors du jeu sur l'ampli, j'ai une bonne dynamique, une attaque pleine d'énergie, et avec mes nuances de jeu, j'ai un son qui part du très clean au brunch
Sur le clonage kemper, je retrouve une couleur assez proche mais la dynamique est sérieusement raboté, j'ai perdu une partie de l'énergie à l'attaque et le son reste clean ou alors lorsque je monte le gain, je retrouve le grain du kemper et non de mon ampli
Pour les sons Clean/crunch, je ne profile pas en mode Clean mais bien en mode distorsion. J'ai eu un problème similaire et ca l'a tout de suite résolu. Dépendant du niveau de sortie de la guitare, il faut jouer avec la sensibilité de l'input car le profil dépend en partie de la guitare avec laquelle on a fait un "refine".
Je pense pouvoir atteindre plus de 99% de correspondance avec un bon studio et professionnel avec moi (ce qui sera le cas d'ici le mois d'août) pour les profils studio.
Pour la partie direct profile, donc avec vrai baffle guitare, je n'entends aucune différence à volume équivalent (et là c'est important). Mon torpedo fait un bien meilleur boulot qu'une simple DI, même si celui-ci ne m'a pas été conseillé par Kemper.
Le tout est de tester, travailler le Refine. Certains rajoutent un eq supplémentaire mais je ne suis pas fan.
Dans l'ensemble, toutes les personnes pro/amateurs à qui j'ai demandé de trouver une différence étaient sur le ***.
La seule chose sur laquelle je te rejoins est sur la sensation de jeu, mais il me faudrait un vrai test en aveugle pour voir si ma vue ne biaise pas mon jugement ;-)
C'est pourquoi j'utilise encore mon vrai ampli à la maison...avant de bosser sur mon Kemper.
Dans l'ensemble je me retrouve avec un ampli boutique que je connais sur le bout des doigts (6 mois de boulot avec le fabricant) et un Kemper qui me donne suffisamment de satisfaction pour oser l'utiliser en live et retrouver LE son sur lequel nous avons travaillé longuement. Même lui n'entend pas la différence quand je lui envoie des extraits sans donner le nom de l'ampli utilisé.
A noter que le firmware 3.0 a selon certains largement amélioré la technique de profiling, tu l'as p-e revendu trop tot ;-)