Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Daedroth
Salut, petite question concernant le midi :

Je suis en train de programmer le kemper et mon pédalier (GSC2).

Vous utilisez le mode browser ou perform ? Je sais que le mode perform est normalement destiné à ça mais il monopolise pas mal de CC pour changer de presets, et je suis limité à 7.

Je préfèrerais utiliser le mode browser qui lui gère les changements de Rig avec un PC et me laisse donc les 7 CC de libres et la philosophie du mode browser me parait plus simple.

Personne n'a rencontré de bug avec le midi en browser ? Je voudrais pas que ça merde en plein concert...
Daedroth
Beaucoup trop cher pour un pédalier midi je trouve
jimiyves
Daedroth a écrit :
Beaucoup trop cher pour un pédalier midi je trouve

Je connais pas beaucoup de pédalier MIDI moins chers.
thunderman2001
La facilité réside surtout dans le fait que l'écran nous indique tout et qu'on ne doit pas s'embêter avec les pc ou cc. Dans mon groupe de cover, j'ai une performance par chanson, tout est réglé en BPM etc.
Je faisais pareil avec mon pedalboard de compétition équipe avec un boss es-8 mais quel bordel quand on doit gérer tous les messages midis!
La, je pré-programme tout sur le Mac, j'envoie au Kemper et c'est fait en 5 min.
Salut à tous
J'ai (depuis aujourd'hui) eu plusieurs bugs écran!!!!
Rien d'autre à faire que de redémarer le Kemper ...... une fois même, j'ai du enlever le cable d'alimentation .....!!!
Cela arrive quand je teste les nouveaux delays..... je precise que je suis à jour au niveaux des updates .... je n'ai que 460 RIGS ...... bizarre ..... je n'ai jamais eu de soucis ....
Si quelqu'un à une solution ......
Merci
Marc
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
"Des bugs écran" de quel genre?
Ce n'est pas plutôt l'appareil bloqué qui t'a obligé à redémarrer ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
l'écran devient transparent .......les leds des potards deviennent très lumineux ...
rien d'autre à faire ........que de redémarrer le kemper..... pourtant le son reste inchangé .....
je connais (relativement) bien le Kemper et je suis super content du résultat sonore.....
Je ne suis pas mécontent d'avoir revendu mon Helix ..... qui pour moi est à des années lumière ,du grain que l'on peux avoir avec le Kemper
j'avais une astuce, à l'époque, en version2.0.

Deux infos qui peuvent intéresser certains d'entre vous:

[i]- au passage à la 1.8.1 mais c'est aussi valable pour la 1.8.2 ou la 2.0 vous aller peut-être noter une baisse de volume significative à défaut d'être gênante sur l'ensemble (besoin de monter l'ampli un peu plus que d'hab). Parfois durant le jeu, une réelle baisse de volume là par contre très gênante. Sachez que c'est lié à ces maj. Il suffit d'un reset (mise en marche en position tuner avec bouton system appuyé) pour remettre tout d'aplomb. Moi à une semaine de la fête de la musique j'ai eu comme un frisson dans le dos (bug très aléatoire de type 4 fois en 3h de répète sur baisse de son significative)[/i]

je vais quand même essayer un reset .......
nighttrain
salut a tous amis kemperiens j'ai besoin de vos lumieres au sujet des delays.Je ne joue avec aucun effet sauf pour les parties lead ou j'utilisai un basic boss dd3 juste pour "gonfler" un peu le son configurer de la maniere suivante Elevel 9h30, Fback 9h, delaytime 9h et mode 800ms. Quel type de delay dois je choisir sur le kemper on me parle de note value je suis un peu paumé...Help les copains svp merci d'avance
thunderman2001
Salut les gens. Juste pour info: j'ai acheté un baffle amplifié Electrovoice zlx12P. A l'heure où les moniteurs FRFR sont en plein essor, on oublie parfois qu'il y a des solutions aussi qualitatives et moins chères, en voilà la preuve. Pour le prix d'un Yamaha DXR10, on en a deux et franchement, ça sonne merveilleusement bien! Dans tous les cas, l'idée est d'avoir une simulation de ce que notre Kemper peut donner en live (et les sonos de concert ne sont pas équipées en FRFR), du coup, c'est un très bon compromis.

Au plus je joue sur cet engin, au plus je m'amuse à le tester dans ses "limites". Là, je me suis amusé à faire un branchement:

- baffle guitare via la sortie amplifiée du Kemper
- baffle amplifié EV ZLX 12P en retour
- enceintes de monitoring sur le pc

3 sources sonores, je vous raconte pas les murs qui tremblent!!!

Tout fonctionne à merveille sans aucune latence!
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
thunderman2001 a écrit :
j'ai acheté un baffle amplifié Electrovoice zlx12P. A l'heure où les moniteurs FRFR

Quoiqu'on en est très proche : 50Hz / 20kHz, c'est Full Range et 65Hz / 18kHz à +/-3db, c'est Flat Frequency.
Ce qui ne l'est pas, c'est un HP guitare dans son baffle par exemple.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
thunderman2001
Content de l'apprendre :-) Merci pour l'info!
En tout cas super baffle. En plus il me fait économiser quasiment 10Kgs en concert par rapport à mon mesa 212 ce bougre :-)
Il n'y a pas de baffle guitare dedans mais du coup on profite pleinement des profils studios, ce que je ne bénéficiais qu'avec mes enceintes de monito studio. Ca peut paraître bête mais en répète, on se fera une meilleure idée de ce que donnera le son live...
Je me répète, mais Kemper c'est vraiment de la balle et les possibilités sont infinies!...

En ce moment sur effet guitare et Kemper...