Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
Fais attention au volume et ça devrait le faire
Si ton hp à un rendement correct tu devrais pas avoir à pousser le volume dans les limites de ce qu il peut accepter.
crowysterik
kael31 a écrit :
non, sinon quel intérêt d'utiliser le kemper si c'est pour au final jouer sur une ampli et un cab?
Par contre j'ai senti une bonne différence entre jouer sur le kemper dans des in-ears ou sur mon ampli repiqué dans mes in-ears

Tu peux en dire un peu plus à ce sujet, ça m'intéresse beaucoup.

Je vais bientôt investir pour jouer in ear, j'ai déjà les bouchons moulés, le matos avec le cab pour envoyer directe en sono, il me manque plus que l'émetteur / récepteur...
s_ghislain
Hello

Je viens de revendre le mien et suis retourné à mes preamp, pedales et rack en tout genre.

Le kemper est la meilleure machine que j'ai eue jusqu'ici. Pour enregistrer .. oui le son est là. Mais je passe plus de temps à jouer qu'enregistrer... et au niveau du jeu rien à faire je ne m'amusait pas.
Ici avec les preamps, je redécouvre le jeu et comme on disait plus haut, la dynamique .
Il est certain que c'est un super complément aux amplis ... mais pas une substitution amha
jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
Si quelqu'un vends son Kemper ( head ) vs pouvez me contacter
Ps: j ai déjà contacté opi sur le forum, mais pas de réponse :////
C `est marrant mais je retrouve ici des personnes qui étaient sur le forum du Fractal Ax-fx, je me demande s`ils ont vendu leur Ax, pour ma part je suis passé au Kemper sans regret car j`en ai eu assez de passer des heures à essayer de travailler sur le son, on fini par ne plus vraiment faire de la musique.
J`ai aussi été très déçu par l` Ax pour enregistrer, une fois sur la piste le son n`a plus beaucoup de dynamique et les niveaux sont difficiles à gérer à cause du clipping de sortie, je crois que l`Ax est vraiment excellent avec des FRFR mais pour moi cela s`arrête là, bon on est sur le forum du Kemper donc tout cela pour dire que tout les problèmes que j`avais pour enregistrer avec l`Ax ont disparu avec le Kemper, et les sons typés blues, low gain à la Clapton ( juste un exemple ) sont vraiment très supérieur à ce que je pouvais avoir avec l`Ax. L`Ax est bien en soit très clean ou très saturé, et bien entendu avec tout les effets grandement modulables.
Le low gain avec le Kemper est pour moi irréprochable....
iNX
  • iNX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    iNX
    le 09 Oct 2017, 08:03
Petite question au pro du kemper. Si j'ai plusieurs preset basé sur le même son (même profil d'ampli) et que je veux appliquer une modification, est ce que c'est possible de le faire sur l'ensemble des preset squi contiennent ce profil facilement?
J'ai actuellement un axe fx et de notre coté ca se passe avec les "global blocks"
fremen_mu
Pas vraiment. Le mode "performance" te permet de sélectionner un rig et de l'affecter à une pédale sur le contrôleur, mais les modifications que tu lui apporteras ne seront valable que pour la performance en question. Cela dit, je trouve le système de performances très pratiques, tu peux avoir de multiples versions modifiées d'un même preset
Tout dépend de la nature de la modif !! Dans les paramètres "output", on peut effectuer un affinement global des paramètres d'EQ par exemple, en fonction des sorties physiques du Kemper (une affinage d'EQ different par sortie du coup)
Et ça, pour le coup , c'est mega pratique. Le Kemper c'est vraiment simple au final. Si on connait les menus

Autre astuce si c'est une modif comme je ne sais pas modifier le réglage d'une pédale dans la chaine ou autre; plutôt que de s'enm.... a re enregistrer tous les presets dans le mode performance, pour ta prochaine session tu utilises la fonction "lock" sur l'élément qui comprend la petite modif, ce dernier ressortira toujours modifié dans les presets.
Perso quand je veux etre sur mon chainage habituel je locke tout comme sa je peux tester les presets dans "mes conditions"

Donc je pense au final que cela règle ton probleme
Entomber
Salut!

Bon, je me tâte de plus en plus à me choper un Kemper d'occase (même si le prix me rebute pas mal).

J'aurais une petite question du coup.
Pour envisager l'achat il faudrait que e revende une tête. Je pense à ma Elmwood Modena 60, voire ma Engl Retro-Tube (mais il y a moins de chances, elle vaut moins et j'aime ses réglages simples).

Est-ce qu'il existe déjà des profils de ces amplis? En particulier du Elmwood?
Sont-ils convaincants à vos yeux. Le grain du Elmwood est en effet assez particulier.
Sinon il faudra que je prévoie d'acheter le Kemper avant de vendre une tête (déjà que ça m'aura coûté un bras ) et de faire le profil par moi-même, mais si je peux éviter...
Entomber
vjau a écrit :
https://soundcloud.com/ahha/elm-profiles

https://www.soundside.de/shop/(...)s.htm
Pack 27

Yep, merci, je l'avais vu celui-ci mais je ne trouve pas la démo hyper parlante. Pour ça que je demandais au cas où quelqu'un en ait déjà testées.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...