Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Daedroth
question de gout surement, j'arrive beaucoup plus vite à avoir le son que je veux avec celles du kemper. C'est quoi un profil merged ?
thunderman2001
C'est un profil ou tu as les 2 en 1: profil DI et profil studio. En gros, en live, tu utilises un baffle guitare pour le monitoring et tu balances le profil studio vers la carte son en même temps.
Chez moi je joue sur mon baffle guitare et le Kemper resté branché sur ma carte son si j'ai besoin d'enregistrer une idée.
Daedroth
c'est déjà ce que je fais je pense, j'enregistre le profil DI en coupant le miking du torpedo et je lui rajoute un cab qui vient d'un autre rig si je joue sur mes monitoring. C'est bien ça ?
Daedroth
niveau son c'est la même chose sauf que je rajoute la partie cab dans le kemper et toi dans le torpedo non ?
Daedroth
Ha ok je comprend ce que tu veux dire. là j'ai pris des cabs de Till et ça sonne super bien.
thunderman2001
Sinon il y a moyen de faire des IR vierges depuis le torpédo. D'un autre côté, comme je te disais, j'ai l'impression qu'ils réajustent un peu le profil quand tu crées le même en DI et en version studio pour en faire un merged. J'ai une légère différence quand je joue le DI seul ou la version merged, ça a déjà été signalé précédemment, mais selon moi, ça l'améliore. Le tout est bien sûr de trouver un cabmicro qui te conviennent mais il y a l'embarras du choix
Je me vois mal revendre mon torpédo live, au contraire, il me permet de piquer le son d'autres amplis quand je pars en essayer en magasin (qui m'autorise à le faire vu que je leur ai acheté le Kemper) ou quand je croise des potes qui ont du beau matos ;-) Son format Rack est vraiment compatible avec le Kemper
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
je ne comprends rien à votre discussion . sans doute parce que je n'ai pas de Torpedo ?
Daedroth
thunderman2001 a écrit :
Sinon il y a moyen de faire des IR vierges depuis le torpédo. D'un autre côté, comme je te disais, j'ai l'impression qu'ils réajustent un peu le profil quand tu crées le même en DI et en version studio pour en faire un merged. J'ai une légère différence quand je joue le DI seul ou la version merged, ça a déjà été signalé précédemment, mais selon moi, ça l'améliore. Le tout est bien sûr de trouver un cabmicro qui te conviennent mais il y a l'embarras du choix
Je me vois mal revendre mon torpédo live, au contraire, il me permet de piquer le son d'autres amplis quand je pars en essayer en magasin (qui m'autorise à le faire vu que je leur ai acheté le Kemper) ou quand je croise des potes qui ont du beau matos ;-) Son format Rack est vraiment compatible avec le Kemper

Sinon j'ai un pack d'IR redwirez assez conséquent, J'ai cru comprendre qu'on peut les convertir pour les utiliser avec le kemper, quelqu'un a essayé ?
thunderman2001
Bon, je reviens sur ce que j'ai dit. J'ai trouvé une ir dans mon Kemper qui sonne mieux que mon torpedo live. Étonnamment ce n'est pas une Ir d'un profil merged mais ca sonne à merveille.

Comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :-)
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 10 Mai 2017, 18:54
Vous savez si une nouvelle version/amélioration matérielle est prévue?
Daedroth
Salut, petite question concernant le midi :

Je suis en train de programmer le kemper et mon pédalier (GSC2).

Vous utilisez le mode browser ou perform ? Je sais que le mode perform est normalement destiné à ça mais il monopolise pas mal de CC pour changer de presets, et je suis limité à 7.

Je préfèrerais utiliser le mode browser qui lui gère les changements de Rig avec un PC et me laisse donc les 7 CC de libres et la philosophie du mode browser me parait plus simple.

Personne n'a rencontré de bug avec le midi en browser ? Je voudrais pas que ça merde en plein concert...

En ce moment sur effet guitare et Kemper...