stef626 a écrit :
dhaiphi a écrit :
Si seulement il pouvait mettre fin à de stériles querelles et des débats sans fin.
on pourrait fermer les forums.
encore une fois une debat n'est sterile ou vu sterile que par ceux qui ne veulent pas ecouter l'autre.car il en sort toujours des informations interessantes.
par exemple dans ce qui est dit moi y'a un truc qui m'interpelle : deja je precise que je joue direct sono, sans ampli et que ce que je vais dire n'a aucun rapport avec numerique ou analogique :
dans le cadre du caf conc' (petits endroits) , je trouve malgré tout qu'un ampli fait la difference en "renfort" .un 20 w , pas repiqué, au sweet spot , c'est un volume batterie.
et meme repiquée, la batterie, on l'entend largement de maniere "acoustique" dans tout le pub , il en est de meme pour l'ampli , qui amene du corps au son facade (quand il a besoin d'etre repiqué, j'ai vu pas mal de concert ou il l'etait pas et ou c'etait bien) mais si on prend le cas de la repique, je veux souligner que le public entend quand meme l'ampli meme si on croit qu'il l'entend pas.
Dans les gros endroits , j'ai vu un exemple assez frappant y'a pas tres longtemps, scorpions à montpellier avec europe en 1ere partie : europe avec leurs amplis, des sides etc : le son qui venait de la scene amenait du corps du relief à la facade c'etait enorme.vient scorpions : plus d'ampli rien tout au ears.ben c'etait bcp moins rentre dedans, limite cd, il manquait clairement un truc ça m'a vraiment frustré..alors oui pour l'avoir vu un ampli 100 w un peu poussé il amene du corps au son de guitare de facade.
bref je comprends tres bien les arguments (festival, fragilité des lampes , poids, qualité de repique) etc, mais j'ai du mal avec le "de toutes façons mon super son d'ampli personne l'entend", je pense qu'au contraire il s'entend dans pratiquement toutes les situations
Je signale juste que mon post ne parlais pas du tout de savoir si c'est mieux avec ou sans ampli puisque je précise bien que j'ai la version amplifiée que j'utilise mon Kemper sur un baffle en live comme une tête...
J'ai donc profilé mon Uberschall, je sors dans un baffle (celui dispo en backline) et grâce à ses effets mon Kemper remplace aussi mes pédales, mon accordeur, noise gate... Et grâce à la sortie simulation hp je sors dans la console, en stéréo, sans micros, avec un son maîtrisé.
Compact, efficace, simple.
Je disais donc que non le Kemper ne sonne pas à l'identique de mon Uberschall sur mon baffle avec mon rack et mes effets mais qu'il me propose une solution très efficace, simple et rapide à installer, avec un rendu excellent en façade, et c'est bien ça qui compte.
Je précise que je joue dans un groupe de heavy rock avec un batteur qui tape très dur et que depuis que je ne pousse plus mon ampli à balle les sondiers sont ravis car ils maîtrisent mieux le son façade, et tout le monde s'entend mieux dans les retours ce qui est indispensable.
If it's too loud, you're too old !