jimiyves a écrit :
Donc jouer sur baffle permettrait donc de corriger ce problème de sensations de jeu ?
non, par pour ce cas la (j'avais essayé le kemper sur baffle bien entendu)
bien sur que ca fait une difference, mais ce pb de sensation il y etait sur tous les supports que j'ai testé (casque, sono, moniteurs, baffle)
jimiyves a écrit :
Je joue sur modélisation depuis quelques années après avoir joué sur amplis, et j'ai décidé récemment de laisser tomber le FRFR pour ne jouer plus que sur baffle. Il n'y a rien à faire, sur FRFR il manque toujours quelque chose ...
en frfr il te faut un bon retour deja, et surtout c'est tres compliqué (d'ou les recherches incessantes pour trouver "LE" bon IR ) parce que les IR c'est pas le baffle, c'est un point precis du baffle repiqué de tres tres pres (qui te donne + d'aigus et de graves deja) avec en plus des reflections de son qui vient de partout sur le micro qui donnent un effet de phase et de comb filtering , mais ça donne moins un coté "amp in the room" mais plus "amp en ecoute à la console"
une sim analogique type palmer donne plus ce coté amp in the room parce que justement y'a pas ce coté "phase/comb filtering" , mais ça donne un coté plus caricatural , et plus "ligne"
j'ai resolu de mon coté le pb en mixant les 2, en sortie.une avec sim de hp IR , l'autre avec palmer.best of both world du jeu direct.