Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
thunderman2001
Tout à fait d'accord sur le principe. Pour être franc, je préfère actuellement (question d'habitude Et de formation) la réponse de ma guitare sur un vrai baffle guitare. C'est ce qui a fait pencher la balance vers le Kemper, qui fournit un outil tout-en-un permettant de simuler le son de ton vrai ampli sur un vrai baffle guitare sans devoir bidouiller pendant des heures et d'acheter des éléments rackables supplémentaires. L'accessibilité aussi (jamais vu d'axe fx en magasin) est un atout aussi.
J'ai un pote qui joue sur Axe Et qui en est pleinement satisfait. Et le son live est juste génial... Et ca m'a aussi converti à la modélisation quand je le voyais avec un rack 3u + 1 case guitare quand je transportait 50kgs de matos lol.

Personnellement je ne me suis toujours pas fait aux profils "studios" (similaires à l'axe fx). Là je sens vraiment une différence de ressenti; un peu comme quand je branche mon ampli sur mon torpedo live. La transition Kemper-baffle guitare -> profils studios/axe fx se fera donc plus "facilement". Du coup je sais que je peux me rattacher à mon ressenti analogique tout en envoyant un son "nickel" à la table. Je suis persuadé que c'est l'avenir de l'amplification.
stef626
thunderman2001 a écrit :
Tout à fait d'accord sur le principe. Pour être franc, je préfère actuellement (question d'habitude Et de formation) la réponse de ma guitare sur un vrai baffle guitare. C'est ce qui a fait pencher la balance vers le Kemper, qui fournit un outil tout-en-un permettant de simuler le son de ton vrai ampli sur un vrai baffle guitare sans devoir bidouiller pendant des heures et d'acheter des éléments rackables supplémentaires. L'accessibilité aussi (jamais vu d'axe fx en magasin) est un atout aussi.
J'ai un pote qui joue sur Axe Et qui en est pleinement satisfait. Et le son live est juste génial... Et ca m'a aussi converti à la modélisation quand je le voyais avec un rack 3u + 1 case guitare quand je transportait 50kgs de matos lol.

Personnellement je ne me suis toujours pas fait aux profils "studios" (similaires à l'axe fx). Là je sens vraiment une différence de ressenti; un peu comme quand je branche mon ampli sur mon torpedo live. La transition Kemper-baffle guitare -> profils studios/axe fx se fera donc plus "facilement". Du coup je sais que je peux me rattacher à mon ressenti analogique tout en envoyant un son "nickel" à la table. Je suis persuadé que c'est l'avenir de l'amplification.

jimiyves
thunderman2001 a écrit :

En effet c'est différent si on joue sur baffle. J'avais testé le Kemper sur des enceintes de studio (des bonnes quand même).

Beaucoup de modélisations sonnent bien avec poweramp transo et baffle guitare, c'est comme ça que je joue chez moi.

Donc jouer sur baffle permettrait donc de corriger ce problème de sensations de jeu ?
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
jimiyves a écrit :
Donc jouer sur baffle permettrait donc de corriger ce problème de sensations de jeu ?

Doit-on même envisager que son importance soit plus grande que l'ampli avec toutes ses lampes kré kré zolies.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
jimiyves
dhaiphi a écrit :
jimiyves a écrit :

Doit-on même envisager que son importance soit plus grande que l'ampli avec toutes ses lampes kré kré zolies.

Je joue sur modélisation depuis quelques années après avoir joué sur amplis, et j'ai décidé récemment de laisser tomber le FRFR pour ne jouer plus que sur baffle. Il n'y a rien à faire, sur FRFR il manque toujours quelque chose ...
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
jimiyves a écrit :

C'est pas un "problème", c'est le principe même du son direct vs son repiqué.
Tu es setupé comment d'habitude quand tu joues en live ?
stef626
jimiyves a écrit :

non, par pour ce cas la (j'avais essayé le kemper sur baffle bien entendu)
bien sur que ca fait une difference, mais ce pb de sensation il y etait sur tous les supports que j'ai testé (casque, sono, moniteurs, baffle)

jimiyves a écrit :

Je joue sur modélisation depuis quelques années après avoir joué sur amplis, et j'ai décidé récemment de laisser tomber le FRFR pour ne jouer plus que sur baffle. Il n'y a rien à faire, sur FRFR il manque toujours quelque chose ...

en frfr il te faut un bon retour deja, et surtout c'est tres compliqué (d'ou les recherches incessantes pour trouver "LE" bon IR ) parce que les IR c'est pas le baffle, c'est un point precis du baffle repiqué de tres tres pres (qui te donne + d'aigus et de graves deja) avec en plus des reflections de son qui vient de partout sur le micro qui donnent un effet de phase et de comb filtering , mais ça donne moins un coté "amp in the room" mais plus "amp en ecoute à la console"
une sim analogique type palmer donne plus ce coté amp in the room parce que justement y'a pas ce coté "phase/comb filtering" , mais ça donne un coté plus caricatural , et plus "ligne"
j'ai resolu de mon coté le pb en mixant les 2, en sortie.une avec sim de hp IR , l'autre avec palmer.best of both world du jeu direct.
Dimebug
approche intéressante
vjau
  • vjau
  • Special Top utilisateur
nelson2005 a écrit :

Même si je suis d'accord avec toi sur tes post qui suivent , là marre toi si tu veux (ce n'est pas grave) mais si je sens une attitude purement commerciale dans la video d' Andertons comme d'en bien d'autres d'ailleurs .
Du coup leur spectacle et leurs mimiques m'amusent s'en me faire marrer non plus hein .

Franchement quand on regarde leurs vidéos on finit par savoir un peu quel matos les enthousiasme vraiment et ceux pour lesquels ils font juste "le job".
Quand on regarde les deux vidéos sur le kemper et notamment les justifications foireuses de Lee Anderton sur la deuxième après avoir eu bon UNE SEULE FOIS, tout en ayant dit avant qu'il répondait un peu au pif, on se dit vraiment que sur ces tests (4 amplis quand même), ils sont vraiment à la rue.
Bien sûr si ils ne vendaient pas le Kemper, ils n'en auraient même pas parlé.
Mais je crois que ces vidéos sont "genuine" ce n'est pas bidonné et les réactions correspondent à la réalité.
vjau
  • vjau
stef626 a écrit :

il y a un truc qu'il faut que vous compreniez, c'est pas parce que vous entendez pas les choses qu'elles ne sont pas la.
par exemple ça m'a effectivement calmé le kemper quand j'ai entendu les artifacts sur une seule note que pleins de gens que je faisais marrer n'avaient pas entendu :-)

Je te crois quand tu dis que tu entends des artefacts que les autres n'entendent pas.
Mais est-ce que c'est un artefact que tu entends sur une note bien particulière sur un profil bien particulier, concentré, en forme, et en la ré-écoutant trois fois de suite, ou bien quelque chose que tu entends tout le temps et qui t'empêche d'avoir du plaisir avec la machine ?
stef626
vjau a écrit :

Je te crois quand tu dis que tu entends des artefacts que les autres n'entendent pas.
Mais est-ce que c'est un artefact que tu entends sur une note bien particulière sur un profil bien particulier, concentré, en forme, et en la ré-écoutant trois fois de suite, ou bien quelque chose que tu entends tout le temps et qui t'empêche d'avoir du plaisir avec la machine ?

c'etait sur tous les modules de drive deja et c'etait suffisament present pour que je le remarque.
et il m'arrive de jouer des notes 3 fois de suite, "the key is the repetition " disait scott henderson, et il a bien raison
vjau
  • vjau
Est-ce que tu te souviens à quelle époque tu avais fait tes tests ?
Parce qu'apparemment il y a des problèmes d'artefacts qui ont été corrigés / fortement atténués:
https://www.kemper-amps.com/fo(...)-KPA/
stef626
vjau a écrit :
Est-ce que tu te souviens à quelle époque tu avais fait tes tests ?
Parce qu'apparemment il y a des problèmes d'artefacts qui ont été corrigés / fortement atténués:
https://www.kemper-amps.com/fo(...)-KPA/

c'etait dans cette periode.
qu'ils aient corrigé, tant mieux, ce qui etait etonnant c'est que ça ai passé les beta test.
vjau
  • vjau
stef626 a écrit :

c'etait dans cette periode.
qu'ils aient corrigé, tant mieux, ce qui etait etonnant c'est que ça ai passé les beta test.

Ayant fait partie de plusieurs groupes de beta test bénévoles fermés "en petit comité" par le passé, je peux te dire qu'en général ces groupes sont composés quasi essentiellement de fanboys pour qui tout est toujours formidable, et les esprits libres sont en général soit ignorés, soit gentiment (ou moins gentiment) découragés de s'exprimer.
stef626
Dimebug a écrit :
approche intéressante

un ptit extrait sur le brown sound de van halen
attention c'est bright, c'est normal, c'est l'esprit du truc
https://soundcloud.com/stef_he(...)ii-q6

la version kemper d'ailleurs :

En ce moment sur effet guitare et Kemper...