thunderman2001 a écrit :
Vas-y, partage ;-)
Moi je vois surtout que les zicos et le public qui entendent le Kemper sont toujours impressionnés de la qualité de mon son, et ce meme apres avoir entendu le meme set avec mon vrai ampli. Je regarde encore le live de Muse à Rome en me demandant s'ils n'ont pas juste fait un coup de pub pour la marque en utilisant leurs vrais amplis....
Alors oui, ca a moins de gueule, c'est moins "authentique" mais ça pèse surtout beaucoup moins. Je peux aussi reprendre une session studio sans avoir peur que mes lampes ne soient pas à la même température (c'est du vécu).
Loin de moi l'idée de dire que le Kemper remplace un ampli. Je garde d'ailleurs mon "vrai" matos sous la main. C'est surtout un outil qui a besoin de vrais amplis pour exister mais qui donne un accès direct à plein de sons dans un contexte où la réalité tuerait le dos de beaucoup de monde ;-)
J'ai transformé mon ampli 2 canaux en une machine de guerre rien qu'en profilant 4 profils directement accessibles sur le Kemper. Combien de personnes n'ont jamais voulu utiliser tous les modes disponibles sur leurs amplis sans devoir bidouiller les switches Et boutons en plein concert?
Je le dis à nouveau, c'est le premier ampli à modélisation qui me convainc, qui ne me donne pas l'impression de jouer sur un ordinateur. Le deal de départ est du coup pleinement rempli.
Quid des artefacts? Bah oui, p-e, meme si je n'en ai pas (encore) fait l'expérience. Mon baffle 212 boutique fait une vibration bizarre sur certaines fréquences aussi... ah oui, mon Mark V avait un Hum d'alimentation, mais ça faisait tout son charme pendant les enregistrements :-)
Bref, n'oublions pas que le but du matos est d'être une extension de notre créativité et doit accessoirement être apprécié de l'audience. Moi je prends plaisir à jouer le Kemper Et mon ampli boutique. Je préfère un jour l'un, un jour l'autre... mais je joue quand même :-p
non mais j'te crois sur parole, perso j'ai un axe fx et je trouve le kemper plus "realiste", tu vois j'essaie vraiment d'etre objectif sur le matos et sur ce que j'entends , c'est pas "ce que j'ai acheté c'est le mieux" , bien sur que devant ça va faire le taf, je dis juste une chose en fait , qu'en blind test ils retrouvent pas le vrai ampli ils y mettent pas du leur - volontairement - parce que ca reste de la pub , parce que meme sans parler de "qualité" de resultat, un ampli analogique a une reponse , un preamp numerique une autre, et meme si on trouve ça bien et qu'a l'ecoute c'est tres proche, en reponse sous les doigts , la diffference on doit la faire , chaque machine numerique imposant aussi sa "signature" au niveau reponse , celui qui la fait pas, il a un "agenda" comme disent les ricains.
pour le touché du kemper serieux par contre chepa comment vous faites (et tant mieux pour vous , le principal c'est que ça vous aille), je l'ai eu 2 fois , avec la ferme intention d'aimer (j'veux dire j'etais decidé , l'axe fx c'est gonflant et galere , les resultats audio etaient plus que convaincants , bref j'avais 90% du chemin de fait ) , et ptain quel que soit le profil , j'trouvais ça vide d'interaction (ensuivant les forums j'ai vu aussi que j'etais pas le seul )
ça serait interessant que dan sle sud on se voit pour ceux qui sont dans le coin pour faire des comparos sur le son et le touché ça serait tres interessant.
apres persone a tord ou raison, le principal c'est que chacun trouve le bon outil pour se faire plaisir.
je reagis juste à la -legere - mauvaise fois de la video