Kemper Profiling Amplifier

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bienew
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dhaiphi a écrit :
Citation:
bienew a écrit :
Ce qui m'intrigue, c'est ce que l'on doit ressentir comme sensations de jeu, au-delà du réalisme du son.

Si tu sors ton kemper dans un baffle guitare (sans cab sim donc) tu auras le même ressenti qu'avec un vrai amp.

Oui, enfin en théorie, maintenant les aficionados du son lampe te diront que la sensation de jeu n'est pas la même.


Oui, c'est aussi ce que disaient les gars de la vidéo, AVANT le blind test...
jimiyves
J'avais lu, mais peut-être était-ce avant une mise à jour du Kemper, que les gens n'entendaient aucune différence entre un ampli et son profil, mais que dès qu'on jouait l'un puis l'autre la différence était nette.
Dimebug
sur les anciennes versions du Kemper, la reponse etait vraiment tres lisse : ca sonnais bien comme l'ampli repliqué par contre niveau jeu c'etait un peu plus stérile, il manquait le petit truc qui te fait aller chercher plus loin. L'impression de jouer des saturations en pedales et pas une satue d'ampli. C'est pour ca qu'a l’époque j'avais gardé l'axe II (qui est toujours la, du moins il est parti puis revenu !). Ca a peut être changé de ce point de vue. Mais bon on parle de nuances dans la réponse au jeu, le truc qui sépare un bon ampli boutique a une production de série... si tu as l'habitude de jouer du JVM, bas avec le Kemper y'avait pas de différence au jeu, par contre comparé au canal bleu d'une bogner XTC, le Kemper était plus ennuyeux à jouer. C'est aussi une question de repère et de besoin.
jimiyves
Dimebug a écrit :
sur les anciennes versions du Kemper, la reponse etait vraiment tres lisse : ca sonnais bien comme l'ampli repliqué par contre niveau jeu c'etait un peu plus stérile, il manquait le petit truc qui te fait aller chercher plus loin. L'impression de jouer des saturations en pedales et pas une satue d'ampli. C'est pour ca qu'a l’époque j'avais gardé l'axe II (qui est toujours la, du moins il est parti puis revenu !). Ca a peut être changé de ce point de vue. Mais bon on parle de nuances dans la réponse au jeu, le truc qui sépare un bon ampli boutique a une production de série... si tu as l'habitude de jouer du JVM, bas avec le Kemper y'avait pas de différence au jeu, par contre comparé au canal bleu d'une bogner XTC, le Kemper était plus ennuyeux à jouer. C'est aussi une question de repère et de besoin.


Comme tu dis ça a peut-être changé, moi j'avais testé le Kemper et pas aimé du tout les sensations de jeu, au bout d'un petit moment je n'avais même plus envie de jouer. J'avais par contre été bluffé par la dynamique de l'appareil et le son dans les graves.
stef626
bienew a écrit :
Eux n'ont pas vu la différence:



Et si tu sors en cab sim dans une sono, ben tu auras le même ressenti que sur scène si tu n'avais pas de retour...


ça s'appelle du business ce genre de video , faut vraiment pas prendre ce qu'ils disent pour argent comptant.y'a un lien pour acheter le kemper en dessous lol
https://www.andertons.co.uk/b/(...)emper

j'ai eu le kemper et la reponse etait bien bien lisse et fade comparée à un ampli, je rejoints totalement ce qui a ete ecrit au dessus, au bout d'un moment je me faisais chier, aucun "mojo" cette becane je trouve.
l'axe fx est - vraiment - plus plaisant à jouer, mais moins realiste en enregistrement sur les crunch je trouve.
perso j'ai choisis le plaisir de jeu, tant pis pour le realisme, le public s'en branle de toutes façons
nelson2005
Citation:
ça s'appelle du business ce genre de video , faut vraiment pas prendre ce qu'ils disent pour argent comptant.y'a un lien pour acheter le kemper en dessous lol


+1
C'est immédiatement ce que j'ai pensé .
thunderman2001
De mon côté j'étais vraiment très sceptique. Quand j'ai profilé mon ampli boutique, je l'ai été beaucoup moins. La différence est infime et à peine perceptible. Dans un mix avec batterie, basse,chant etc aucune différence du tout. Je n'ai pas été gêné par des différences de sensations de jeu, que du contraire: les effets intégrés me permettent d'être plus créatif, m'inspirent beaucoup; le profil de mon ampli à haut volume me donne aussi les mêmes sensations mais avec la possibilité de diminuer le volume en répétitions (je préfère meme parfois allumer le Kemper au profit de mon ampli boutique à la maison quand le petit dort).
Le but de mon côté était surtout de pouvoir emporter mes sons partout sans me soucier des conditions de jeu ou du poids (mine de rien, une tete de 30kgs Et un pédalboard aussi lourd ca se sent). Je garde mon ampli bien au chaud à la maison ou au studio. Le Kemper me permet surtout d'être sûr du son que j'aurai en concert, car j'ai déjà eu beaucoup de mauvaises surprises lol

Vraiment c'est ultra pratique. Par rapport aux problèmes de "sensations", j'imagine que les dernières mises à jour ont résolu le problème. La possibilité d'utiliser des profils directs ou merged sur baffle guitare améliorent les sensations de manière exponentielle. J'avoue avoir fait un tri tres tres sélectif dans la liste de profils, et utilise principalement les miens.
Ca me fait marrer les gars qui sortent : "ca pue le commercial", Andertons a une liste longue comme un bottin téléphonique d'ampli à tube qui coûtent tous plus cher les un que les autres... et ils arrivent à la conclusion que : "il n'y a pas de différence" et ici, on parle de sensation de jeu ... pas de son dans un mix, de comparaison A/B où n'importe quel tone match arrivent à faire illusion.

Captain et Chappman disnt préférer le Kemper c'esu un peu comme le Pape qui dirait préférer le coran !

Et non, au fil des mises à jour, y a des nouvelles features, un correction sur la réponse low-end du profilage, mais niveau sensation de jeu, rien n'a changé depuis la première version...
jimiyves
chrisdodge a écrit :

Et non, au fil des mises à jour, y a des nouvelles features, un correction sur la réponse low-end du profilage, mais niveau sensation de jeu, rien n'a changé depuis la première version...


Dommage, ça ne sera pas pour tout de suite pour moi alors
thunderman2001
chrisdodge a écrit :
Ca me fait marrer les gars qui sortent : "ca pue le commercial", Andertons a une liste longue comme un bottin téléphonique d'ampli à tube qui coûtent tous plus cher les un que les autres... et ils arrivent à la conclusion que : "il n'y a pas de différence" et ici, on parle de sensation de jeu ... pas de son dans un mix, de comparaison A/B où n'importe quel tone match arrivent à faire illusion.

Captain et Chappman disnt préférer le Kemper c'esu un peu comme le Pape qui dirait préférer le coran !

Et non, au fil des mises à jour, y a des nouvelles features, un correction sur la réponse low-end du profilage, mais niveau sensation de jeu, rien n'a changé depuis la première version...


Totalement d'accord avec toi. Je suis pourtant un puriste de chez puriste et honnêtement je n'ai senti aucune différence notable avec mon ampli boutique AMS en PTP. Je suggère cependant les personnes complètement sceptique d'essayer de faire la différence avec leur propre ampli en branchant un Kemper Power Rack dans leur baffle guitare. En général ça calme ;-)
stef626
thunderman2001 a écrit :
chrisdodge a écrit :
Ca me fait marrer les gars qui sortent : "ca pue le commercial", Andertons a une liste longue comme un bottin téléphonique d'ampli à tube qui coûtent tous plus cher les un que les autres... et ils arrivent à la conclusion que : "il n'y a pas de différence" et ici, on parle de sensation de jeu ... pas de son dans un mix, de comparaison A/B où n'importe quel tone match arrivent à faire illusion.

Captain et Chappman disnt préférer le Kemper c'esu un peu comme le Pape qui dirait préférer le coran !

Et non, au fil des mises à jour, y a des nouvelles features, un correction sur la réponse low-end du profilage, mais niveau sensation de jeu, rien n'a changé depuis la première version...


Totalement d'accord avec toi. Je suis pourtant un puriste de chez puriste et honnêtement je n'ai senti aucune différence notable avec mon ampli boutique AMS en PTP. Je suggère cependant les personnes complètement sceptique d'essayer de faire la différence avec leur propre ampli en branchant un Kemper Power Rack dans leur baffle guitare. En général ça calme ;-)



il y a un truc qu'il faut que vous compreniez, c'est pas parce que vous entendez pas les choses qu'elles ne sont pas la.
par exemple ça m'a effectivement calmé le kemper quand j'ai entendu les artifacts sur une seule note que pleins de gens que je faisais marrer n'avaient pas entendu :-)
meme christophe kemper lui meme devant le fait accompli avait conclu par "i will have a look" .pourtant tout le monde me jurait que ils voyaient pas la difference avec un vrai amp.rigolo non ? ;-)
mais bon j'aime faire plaisir alors si ça peut faire sourire des gens, ça me va , c'est toujours un sourire de partagé
thunderman2001
Vas-y, partage ;-)
Moi je vois surtout que les zicos et le public qui entendent le Kemper sont toujours impressionnés de la qualité de mon son, et ce meme apres avoir entendu le meme set avec mon vrai ampli. Je regarde encore le live de Muse à Rome en me demandant s'ils n'ont pas juste fait un coup de pub pour la marque en utilisant leurs vrais amplis....
Alors oui, ca a moins de gueule, c'est moins "authentique" mais ça pèse surtout beaucoup moins. Je peux aussi reprendre une session studio sans avoir peur que mes lampes ne soient pas à la même température (c'est du vécu).
Loin de moi l'idée de dire que le Kemper remplace un ampli. Je garde d'ailleurs mon "vrai" matos sous la main. C'est surtout un outil qui a besoin de vrais amplis pour exister mais qui donne un accès direct à plein de sons dans un contexte où la réalité tuerait le dos de beaucoup de monde ;-)
J'ai transformé mon ampli 2 canaux en une machine de guerre rien qu'en profilant 4 profils directement accessibles sur le Kemper. Combien de personnes n'ont jamais voulu utiliser tous les modes disponibles sur leurs amplis sans devoir bidouiller les switches Et boutons en plein concert?
Je le dis à nouveau, c'est le premier ampli à modélisation qui me convainc, qui ne me donne pas l'impression de jouer sur un ordinateur. Le deal de départ est du coup pleinement rempli.
Quid des artefacts? Bah oui, p-e, meme si je n'en ai pas (encore) fait l'expérience. Mon baffle 212 boutique fait une vibration bizarre sur certaines fréquences aussi... ah oui, mon Mark V avait un Hum d'alimentation, mais ça faisait tout son charme pendant les enregistrements :-)
Bref, n'oublions pas que le but du matos est d'être une extension de notre créativité et doit accessoirement être apprécié de l'audience. Moi je prends plaisir à jouer le Kemper Et mon ampli boutique. Je préfère un jour l'un, un jour l'autre... mais je joue quand même :-p
nelson2005
chrisdodge a écrit :
Ca me fait marrer les gars qui sortent : "ca pue le commercial", Andertons a une liste longue comme un bottin téléphonique d'ampli à tube qui coûtent tous plus cher les un que les autres... et ils arrivent à la conclusion que : "il n'y a pas de différence" et ici, on parle de sensation de jeu ... pas de son dans un mix, de comparaison A/B où n'importe quel tone match arrivent à faire illusion.

Captain et Chappman disnt préférer le Kemper c'esu un peu comme le Pape qui dirait préférer le coran !

Et non, au fil des mises à jour, y a des nouvelles features, un correction sur la réponse low-end du profilage, mais niveau sensation de jeu, rien n'a changé depuis la première version...


Même si je suis d'accord avec toi sur tes post qui suivent , là marre toi si tu veux (ce n'est pas grave) mais si je sens une attitude purement commerciale dans la video d' Andertons comme d'en bien d'autres d'ailleurs .
Du coup leur spectacle et leurs mimiques m'amusent s'en me faire marrer non plus hein .

Pourtant je suis plutôt naïf, mais pas là .
Si ca trouve j'ai tord .
thunderman2001
J'avoue que leur mimiques sont tres "ricaines" pour des anglais lol. Mais ca a hâtisé ma curiosité. Apres test du Kemper en magasin je n'étais toujours pas convaincu. Si c'est donc uniquement commercial, ca en aura au moins convaincu un lol
C'est en rentrant à la maison Et apres avoir fait un profil DI de mon ampli que mon avis a changé. Encore plus quand les membres de mon groupe ne se sont pas rendus compte que j'avais changé d'ampli en milieu de repete :-p
stef626
thunderman2001 a écrit :
Vas-y, partage ;-)
Moi je vois surtout que les zicos et le public qui entendent le Kemper sont toujours impressionnés de la qualité de mon son, et ce meme apres avoir entendu le meme set avec mon vrai ampli. Je regarde encore le live de Muse à Rome en me demandant s'ils n'ont pas juste fait un coup de pub pour la marque en utilisant leurs vrais amplis....
Alors oui, ca a moins de gueule, c'est moins "authentique" mais ça pèse surtout beaucoup moins. Je peux aussi reprendre une session studio sans avoir peur que mes lampes ne soient pas à la même température (c'est du vécu).
Loin de moi l'idée de dire que le Kemper remplace un ampli. Je garde d'ailleurs mon "vrai" matos sous la main. C'est surtout un outil qui a besoin de vrais amplis pour exister mais qui donne un accès direct à plein de sons dans un contexte où la réalité tuerait le dos de beaucoup de monde ;-)
J'ai transformé mon ampli 2 canaux en une machine de guerre rien qu'en profilant 4 profils directement accessibles sur le Kemper. Combien de personnes n'ont jamais voulu utiliser tous les modes disponibles sur leurs amplis sans devoir bidouiller les switches Et boutons en plein concert?
Je le dis à nouveau, c'est le premier ampli à modélisation qui me convainc, qui ne me donne pas l'impression de jouer sur un ordinateur. Le deal de départ est du coup pleinement rempli.
Quid des artefacts? Bah oui, p-e, meme si je n'en ai pas (encore) fait l'expérience. Mon baffle 212 boutique fait une vibration bizarre sur certaines fréquences aussi... ah oui, mon Mark V avait un Hum d'alimentation, mais ça faisait tout son charme pendant les enregistrements :-)
Bref, n'oublions pas que le but du matos est d'être une extension de notre créativité et doit accessoirement être apprécié de l'audience. Moi je prends plaisir à jouer le Kemper Et mon ampli boutique. Je préfère un jour l'un, un jour l'autre... mais je joue quand même :-p


non mais j'te crois sur parole, perso j'ai un axe fx et je trouve le kemper plus "realiste", tu vois j'essaie vraiment d'etre objectif sur le matos et sur ce que j'entends , c'est pas "ce que j'ai acheté c'est le mieux" , bien sur que devant ça va faire le taf, je dis juste une chose en fait , qu'en blind test ils retrouvent pas le vrai ampli ils y mettent pas du leur - volontairement - parce que ca reste de la pub , parce que meme sans parler de "qualité" de resultat, un ampli analogique a une reponse , un preamp numerique une autre, et meme si on trouve ça bien et qu'a l'ecoute c'est tres proche, en reponse sous les doigts , la diffference on doit la faire , chaque machine numerique imposant aussi sa "signature" au niveau reponse , celui qui la fait pas, il a un "agenda" comme disent les ricains.
pour le touché du kemper serieux par contre chepa comment vous faites (et tant mieux pour vous , le principal c'est que ça vous aille), je l'ai eu 2 fois , avec la ferme intention d'aimer (j'veux dire j'etais decidé , l'axe fx c'est gonflant et galere , les resultats audio etaient plus que convaincants , bref j'avais 90% du chemin de fait ) , et ptain quel que soit le profil , j'trouvais ça vide d'interaction (ensuivant les forums j'ai vu aussi que j'etais pas le seul )
ça serait interessant que dan sle sud on se voit pour ceux qui sont dans le coin pour faire des comparos sur le son et le touché ça serait tres interessant.
apres persone a tord ou raison, le principal c'est que chacun trouve le bon outil pour se faire plaisir.
je reagis juste à la -legere - mauvaise fois de la video
thunderman2001
Tout à fait d'accord sur le principe. Pour être franc, je préfère actuellement (question d'habitude Et de formation) la réponse de ma guitare sur un vrai baffle guitare. C'est ce qui a fait pencher la balance vers le Kemper, qui fournit un outil tout-en-un permettant de simuler le son de ton vrai ampli sur un vrai baffle guitare sans devoir bidouiller pendant des heures et d'acheter des éléments rackables supplémentaires. L'accessibilité aussi (jamais vu d'axe fx en magasin) est un atout aussi.
J'ai un pote qui joue sur Axe Et qui en est pleinement satisfait. Et le son live est juste génial... Et ca m'a aussi converti à la modélisation quand je le voyais avec un rack 3u + 1 case guitare quand je transportait 50kgs de matos lol.

Personnellement je ne me suis toujours pas fait aux profils "studios" (similaires à l'axe fx). Là je sens vraiment une différence de ressenti; un peu comme quand je branche mon ampli sur mon torpedo live. La transition Kemper-baffle guitare -> profils studios/axe fx se fera donc plus "facilement". Du coup je sais que je peux me rattacher à mon ressenti analogique tout en envoyant un son "nickel" à la table. Je suis persuadé que c'est l'avenir de l'amplification.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...