Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
thunderman2001 a écrit :
Salut à tous. Heureux possesseur d'un Kemper powerrack depuis le début de la semaine.
J'ai toujours été réfractaire aux amplis a modélisation mais il faut dire que la c'est hallucinant.

J'ai réalisé un profil de mon ampli boutique à l'aide de mon torpedo live. Aucune différence, que ce soit en studio ou en direct sur baffle. Kemper m'avait conseillé l'achat d'une boîte de DI pour les profils merged mais il n'y a aucune différence avec le torpedo live.

Je suis par contre perdu dans l'utilisation des profils merged en live. Si je retire la simulation cabinet, ca m'envoie le son sans cabinet dans les output pour la table de mixage. Quelqu'un peut m'aider pour avoir le son sans cabinet dans mon baffle guitare et avec cabinet qui sort vers Les outputs?

Vous pourriez m'expliquer ce que sont les profiles merged ?
Sur quelle enceinte joues-tu ?
De mon côté, j'ai acheté des profiles pros (chez Guidorist, je crois)mais je ne suis pas entièrement convaincu en live... ( sur mes moniteurs, cest très bon, très réaliste.
thunderman2001
Les profils merged sont des profils qui intègrent à la fois un profil direct sans simulation de baffle afin de jouer sur un vrai baffle guitare et un profil studio pour envoyer à la table de mixage ou des moniteurs. Tres pratique en concert.
bzh76
  • bzh76
  • Special Top utilisateur
dites , je me trompe ou c'est bien des kemper que l on voit sur scène et en rack....?un toaster à gauche et en rack à droite.
comme disait J.F.K :" faut pas se laisser abattre!"
bzh76
  • bzh76
dites , je me trompe ou c'est bien des kemper que l on voit sur scène et en rack....?un toaster à gauche et en rack à droite.
Dimebug
oui, c'est des kempers...
Vraiment diaboliques ces Kemper, la tentation est grande.... par contre le revers de la médaille c'est qu'ils sont quasiment introuvables en occasion (il n'y en a qu'un en ce moment sur leboncoin, et pas si loin du prix du neuf)
Invité
je pense aussi serieusement revenir sur KEMPER , les debut c'etait deja sympa .. mais si le systeme a encore évolué depuis
bzh76
  • bzh76
oui , moi aussi je suis intéressé , surtout par le pack kemper et remote ...
le seul truc qui me bloque , c'est le prix et surtout la décote , j ai , il y a quelques années , acheté un vetta combo à 1200 euros , et maintenant il est coté 450 euros ....même si c'est toujours un monstre , ça pique un peu.
du coup , je me dit que si je prend un kemper , et que dans deux ans ils sortent une version 2 pas compatible avec la version 1 et que la version 1 décote à fond .... alors "ouin"!!!!! again.
mais comme on dit "c'est le jeu ma pauvre Lucette ".... c'est le propre de l informatique.
Dimebug
oui, pas toujours facile d'acheter ce genre de produit quand il date un peu. Ceux qui l'ont depuis sa sortie l'ont largement amorti en tout cas (il était même moins chère a l’époque).
bzh76
  • bzh76
oui est ce qui me plait c'est de pouvoir profiler mon ADA MP1 , mon ceriatone 18w , mon 5E3 prolux et même mon valvestate 8100 .... et évidement d'acheter autre rig...j ai du mal à me résoudre à vendre mes amplis du coup je pourrais toujours jouer avec sans les avoir
dhaiphi
  • dhaiphi
mat_houston a écrit :
Vraiment diaboliques ces Kemper, la tentation est grande....

Ce n'est pas parce qu'on les aperçoit sur la vidéo qu'ils sont utilisés et encore moins par Guthrie.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dhaiphi a écrit :
mat_houston a écrit :

Ce n'est pas parce qu'on les aperçoit sur la vidéo qu'ils sont utilisés et encore moins par Guthrie.

Oui c'est sûr...
Ce qui m'intrigue, c'est ce que l'on doit ressentir comme sensations de jeu, au-delà du réalisme du son.
Il y en a bien 3 proposés à l'essai sur https://www.gearnextdoor.com/, mais pas encore près de chez moi...
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
mat_houston a écrit :
dhaiphi a écrit :
mat_houston a écrit :

Oui c'est sûr...
Ce qui m'intrigue, c'est ce que l'on doit ressentir comme sensations de jeu, au-delà du réalisme du son.
Il y en a bien 3 proposés à l'essai sur https://www.gearnextdoor.com/, mais pas encore près de chez moi...

Si tu sors ton kemper dans un baffle guitare (sans cab sim donc) tu auras le même ressenti qu'avec un vrai amp. Eux n'ont pas vu la différence:

Et si tu sors en cab sim dans une sono, ben tu auras le même ressenti que sur scène si tu n'avais pas de retour...
dhaiphi
  • dhaiphi
Citation:
bienew a écrit :

Si tu sors ton kemper dans un baffle guitare (sans cab sim donc) tu auras le même ressenti qu'avec un vrai amp.

Oui, enfin en théorie, maintenant les aficionados du son lampe te diront que la sensation de jeu n'est pas la même.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Pour ma part , c'est comme celà que je l'utilise et ça marche très bien .
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
dhaiphi a écrit :
Citation:
bienew a écrit :

Si tu sors ton kemper dans un baffle guitare (sans cab sim donc) tu auras le même ressenti qu'avec un vrai amp.

Oui, enfin en théorie, maintenant les aficionados du son lampe te diront que la sensation de jeu n'est pas la même.

Oui, c'est aussi ce que disaient les gars de la vidéo, AVANT le blind test...

En ce moment sur effet guitare et Kemper...