Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Yandid
  • Yandid
  • Special Cool utilisateur
Hello,
Je sais pas si c'est le cas pour vous, mais perso, j'adore les nouveaux delays de la Beta 5.00...
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
s_ghislain a écrit :
Y aura-t-il un jour un éditeur de son, effet sur PC ?

Bah non, pas à ma connaissance.
D'aucuns prétendent que l'utilisation est si évidente que ce n'est pas nécessaire.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
nelson2005
Sinon il y a guitar rig et amplitude qui sont biens .

dhaiphi
  • dhaiphi
Bah oui, utilisé sur du bon matériel (carte-son et tout ça...), pourquoi pas ?
Je suis persuadé que les algorithmes de modélisation en valent d'autres utilisés dans du matériel hardware.
jimiyves
dhaiphi a écrit :
Bah oui, utilisé sur du bon matériel (carte-son et tout ça...), pourquoi pas ?
Je suis persuadé que les algorithmes de modélisation en valent d'autres utilisés dans du matériel hardware.

J'ai une bonne carte son (RME Babyface), et dernièrement je me suis amusé à sortir sur le return d'un petit combo transistor. J'ai l’habitude de jouer avec S-Gear-2, et surtout (ce qui change beaucoup de chose), avec un équaliseur avant S-Gear-2 (qui sonne analogique, car c'est une empreinte), et bien ça rend très bien !

Et ensuite j'ai essayé avec d'autres logiciels, notamment des gratuits, et ça peut aussi rendre vraiment très bien ! J'ai hâte d'acheter un bon petit poweramp et de me construire un baffle ...
s_ghislain
Oui, c'est vrai qu il n'est pas compliqué. Mais je suis habitué à chipoter sur l'écran .

C'est un peu comme les torpedo : faciles à utiliser (live et cab surtout) .. mais avec l'éditeur PC .. c'est encore tellement + ergonomiques
dhaiphi
  • dhaiphi
Je partage ton avis, je ne fais pas partie des "d'aucuns".
alexrock
Bonjour à tous !

Waaa 1008 pages, petits gourmands :-)

Je suis en train de faire l'acquisition d'un Kemper avec Poweramp et je me demandais s'il y avait des pages ou des topics plus spécifiquement dédiés à la version amplifiée ou/et à l'utilisation live du Kemper ?

Merci !
If it's too loud, you're too old !
thunderman2001
Salut à tous. Heureux possesseur d'un Kemper powerrack depuis le début de la semaine.
J'ai toujours été réfractaire aux amplis a modélisation mais il faut dire que la c'est hallucinant.

J'ai réalisé un profil de mon ampli boutique à l'aide de mon torpedo live. Aucune différence, que ce soit en studio ou en direct sur baffle. Kemper m'avait conseillé l'achat d'une boîte de DI pour les profils merged mais il n'y a aucune différence avec le torpedo live.

Je suis par contre perdu dans l'utilisation des profils merged en live. Si je retire la simulation cabinet, ca m'envoie le son sans cabinet dans les output pour la table de mixage. Quelqu'un peut m'aider pour avoir le son sans cabinet dans mon baffle guitare et avec cabinet qui sort vers Les outputs?
dhaiphi
  • dhaiphi
bienew a écrit :
On peut désactiver le cabsim uniquement pour la sortie monitor out si l'on veut, tout en la conservant partout ailleurs. Cela se gère dans le menu output.
madazin
  • madazin
thunderman2001 a écrit :
Salut à tous. Heureux possesseur d'un Kemper powerrack depuis le début de la semaine.
J'ai toujours été réfractaire aux amplis a modélisation mais il faut dire que la c'est hallucinant.

J'ai réalisé un profil de mon ampli boutique à l'aide de mon torpedo live. Aucune différence, que ce soit en studio ou en direct sur baffle. Kemper m'avait conseillé l'achat d'une boîte de DI pour les profils merged mais il n'y a aucune différence avec le torpedo live.

Je suis par contre perdu dans l'utilisation des profils merged en live. Si je retire la simulation cabinet, ca m'envoie le son sans cabinet dans les output pour la table de mixage. Quelqu'un peut m'aider pour avoir le son sans cabinet dans mon baffle guitare et avec cabinet qui sort vers Les outputs?

Vous pourriez m'expliquer ce que sont les profiles merged ?
Sur quelle enceinte joues-tu ?
De mon côté, j'ai acheté des profiles pros (chez Guidorist, je crois)mais je ne suis pas entièrement convaincu en live... ( sur mes moniteurs, cest très bon, très réaliste.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...