Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
tguyfr a écrit :
littleguitar a écrit :
tguyfr a écrit :
Moi j'ai essayé à peu près tous les plugs du marché et aucun ne m'a convaincu. J'ai entendu d'excellentes démos (Laura Cox sur Bias !) mais à jouer c'était l'horreur. Est-ce qu'une solution matérielle sera plus efficace ? J'y songe de plus en plus.

Avec une bonne carte son et de bonnes écoutes?

Oui. Pas le top moumoute, mais je suis devant un paradoxe : un gratteux qui joue sur un soft comme Bias obtient un son extra sur mon système. Quand je teste Bias, je n'ai par contre aucune sensation. L'impression de m'amuser avec une poupée en latex Du coup je cherche le moyen de jouer à bas volume en ayant des sensations, les mêmes que celles que je ressens en écoutant, par exemple le KPA. J'ai en tête notamment des simus de Marshall qui me font bien baver, car hors de question de taper dans un 45/100 avec mes problèmes d'audition.

Malheureusement sans un minimum de pression acoustique, il me parait impossible de ressentir quoi que ce soit avec les oreilles....
Pour le ressenti rapport aux jeu, les plug c est pas ce qu'il y a de mieux et de tout ce que j'ai pu lire sur ce genre de bécane, Fractal aurait une longueur d'avance mais cet aspect n étais pas ce qui me dérangeait le plus avec le kemper !
Tubes, what else !
s_ghislain
Salut

Un Kemper va bientôt arriver à maison. Hâte de testé cet engin.
Juste une question :

J ai toujours quelques preamp a lampes... Que je commet jouer . Le Kemper peut il aussi juste faire office de multieffet et simulateur de cab ?

Merci
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
s_ghislain a écrit :
Salut

Un Kemper va bientôt arriver à maison. Hâte de testé cet engin.
Juste une question :

J ai toujours quelques preamp a lampes... Que je commet jouer . Le Kemper peut il aussi juste faire office de multieffet et simulateur de cab ?

Merci

Je ne sais pas, je n'ai pas essayé Mais c'est un peu gros, trois unités rien que pour les effets
littleguitar
Et surtout très cher comme multi.....autant prendre un axe d occaz, c est quand même un cran au dessus niveau effets!
Tubes, what else !
s_ghislain
ahlalal je savais que vous alliez dire ça

MAis non

Je vais utiliser le kemper comme l'indique la notice

MAIS je n'ai plus de multi effet ...

et je ne compte pas me séparer de mes préamplis à lampes . Donc si d’aventure je veux les utiliser, puis avoir cette utilisation avec le kemper ou dois je acheter un multi dédié style un multivalve.

voilà.

merci
s_ghislain
littleguitar a écrit :
çà fait moins riche d'un coup

Il est tard, et ta remarque m'échappe.

Je verrai demain si'autres sont plus inspirés ... ou je verrai moi-même quand je l'aurai la semaine prochaine
madazin
  • madazin
je pense que j'ai compris ce que tu voulais dire : plutôt que d'acheter en plus un multi, autant utiliser ce lui du Kemper, puisque tu l'auras : c'est logique. je pense qu'en n'activant pas le préamp du Kemper, c'est peut-être jouable.
s_ghislain
madazin a écrit :
je pense que j'ai compris ce que tu voulais dire : plutôt que d'acheter en plus un multi, autant utiliser ce lui du Kemper, puisque tu l'auras : c'est logique. je pense qu'en n'activant pas le préamp du Kemper, c'est peut-être jouable.

Tout à fait !
N ayant pas encore la bestiole ... Je ne saais pas si on peut désactiver cette partie.

On verra dans 2 jours

Merci
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Salut , tu peux tout à fait désactiver le bloc "ampli" et n'utiliser que les effets (que je trouve tout à fait corrects !) .
dhaiphi
  • dhaiphi
Bien que le Kemper ne soit pas ce qui ce fait de plus performant (sorties, placement de la boucle, etc...) pour une utilisation 4 câbles.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
warlus1
hep, salut les gars.

alors, le son du kemper dépend :
1) de la qualité de la prise de son du profile
2) de la qualité de la partie cab simulée (pour près de 80% du son)

Kemper a donc créé les profiles merged, dans lesquelles, le kemper sait exactement la partie "pré-amp" et la partie "cab" (avant, la séparation se faisait via un algorithme).

les pré-amps ainsi créés (appelé DI) peuvent donc être couplés à des cab (merged) différents pour être très proches du signal d'origine.

MAIS, la partie "amp" du chainage, colorant le son, se retrouvent systématiquement dans la partie "cab" du son. et donc, imaginons vouloir un son marshall jvm410 + cab mesa, on se retrouve avec un pré-amp marshall + (probablement) un amp mesa+ cab mesa. donc coloration différente de l'original.

MAIS maintenant kemper a sorti sa boite de DI se mettant après la partie AMP et donc la partie amp est maintenant intégrée à la partie pré-amp (pré-amp + amp).

on se retrouve donc avec un joli merdier car on peut se retrouver avec un profile ayant une partie amp comprise dans le pré-amp couplée à un cab ayant également une partie amp puisée d'un autre profile... (j'espère que vous me suivez).

concernant MRBritt. remis dans le contexte, il y a 3 ans, oui, il faisait de très bons profiles, bien meilleurs que ceux intégrés dans le kemper. Maintenant, il est totalement dépassé par guidorist, tonehammer, sinmix, stymphalian qui ont, sur certains profiles, des parties cabs fabuleuses (le guido mesa recto et le stymphalian oversize sont énormes). Ceci est aussi valable pour theampfactory, totalement dépassé.

Mais encore une fois, c'est le cab qui fait le son, si bien que si l'on met systématiquement le même cab, le préamp est presque méconnaissable (un marshall sonne presque mesa).

n'oublions pas aussi que le kemper fait un son "repiqué" et non un son "direct". Si l'on veut utiliser un DI dans un vrai cab, il faut donc un profile merged avec l'ampli compris dans le cab (et non dans le pré-amp) et faire passer le kemper dans un ampli à lampe. Ou utiliser un DI avec amp intégré et le faire passer dans un ampli numérique. mais quoi qu'il arrive, c'est le vrai cab qui colorera le son (et donc il y aura une similitude dans tous les sons).

Problème actuel avec les profiles : impossible de savoir si la partie amp est intégrée dans le pré-amp ou dans le cab...

Conclusion, le kemper délivre son vrai pouvoir en direct dans la sono (votre son sera peut-être pourris dans les retours car souvent de mauvaise qualité mais le publique lui aura un bon son dans les oreilles).
Pour les Fans du KEMPER : https://www.facebook.com/group(...)8842/
(aide, avis, discussions, démo, test....)
dhaiphi
  • dhaiphi
warlus1 a écrit :
on se retrouve donc avec un joli merdier car on peut se retrouver avec un profile ayant une partie amp comprise dans le pré-amp couplée à un cab ayant également une partie amp puisée d'un autre profile... (j'espère que vous me suivez).

Très bien !
Perso, j'ai toujours considéré les profiles comme un tout indissociable.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
dhaiphi a écrit :
warlus1 a écrit :

Très bien !
Perso, j'ai toujours considéré les profiles comme un tout indissociable.

Pareil , j'ai arrêté de tout mélanger , si un profil me plait tel quel je n'y touche plus .
J'ai perdu un temps fou au départ , à vouloir trop "tweaker" le truc , maintenant je prends ce qui me plait et laisse le reste , je dois sans passer à coté de certains trucs , mais je gagne du temps pour le reste .
Sur les dernières dates faites avec le Kemper , je n'ai eu que de bons échos sur le son de gratte .
s_ghislain
Ca y est ... Le bouzin est arrivé.
Pas testé en profondeur... Juste jouer les les présets dessus et jouer avec les effets.

C est probablement tôt pour le dire.. Mais c est bien, oui... Mais je ne suis pas sur le cul. Va falloir trouver les bons présets je pense... D ailleurs le gars à qui je l ai acheté m a envoyé plein de profil qu il a acheté.. Des vox etc ... (Ce qui m intéresse d ailleurs) mais je n ai pas encore étudié le manuel. Le rack est beau !!!

Je pense que je ne suis pas près de me séparer des mes preamp à lampes .. Ça non.
madazin
  • madazin
s_ghislain a écrit :

Je pense que je ne suis pas près de me séparer des mes preamp à lampes .. Ça non.

J'ai toujours mes amplis à lampes, mais j'aime bien mon Kemper : je ne les utilise pas de la même façon
Ceci dit, je ne prendrai plus une tête de plus de 20 kg en spare pour les concerts, mais juste le Kemper bien réglé, avec un petit ampli de puissance : ça suffira largement pour me rassurer

En ce moment sur effet guitare et Kemper...