Kemper Profiling Amplifier

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bienew
  • bienew
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Nicomiel a écrit :
Bonjour,
Est-ce que le Kempler a un meilleur rendu que les simulations logicielles récentes style Amplitube 4, Overloud TH3, etc?
J'imagine que la qualité du rendu final est lié au choix du HP réel, que ce soit pour les amplis à lampes ou les simulations hardware/software, mais à quel point?
Je vous demande ça car j'ai testé ces simulations récentes avec du matériel correct, sans latence, le son est bon, mais lorsque je rebranche mon petit combo Mesa bien réglé, c'est quand même un autre monde, je ne rêve pas, le son est bien plus direct et réel.
Le Kempler est-il meilleur que ces simus logicielles? Pas facile de se faire un avis avec les quelques vidéos Youtube disponibles.
Merci!


Oui mais là tu compares un son "repiqué" (les simus) et le son direct de l'ampli dans tes oreilles , sans passage dans un micro, c'est forcément différent.
C'est comme si tu comparais ton mesa boogie en direct avec ton mesa boogie repiqué via micro, ca m'étonnerait que ce soit le même rendu...
tguyfr
  • tguyfr
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littleguitar a écrit :
Bin non, ça reste de la simu numérique, autant ça le fait en mao, autant y a encore du boulot pour les autres utilisations.

Le jour où ils seront aussi bon qu une config classique, ça ne parlera plus que de line 6, kemper et fractal dans la section ampli

...euh tu arrives à faire la différence entre les deux gratteux : qui joue sur quoi ?
Autre clip, et pas n'importe qui (M. Britt) :

Comment savoir s'il joue sur un ampli ou son profil ? Le rendu est un peu différent et dépend en grande partie de la sono...
Biosmog
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  • Vintage Méga utilisateur
tguyfr a écrit :
littleguitar a écrit :
Bin non, ça reste de la simu numérique, autant ça le fait en mao, autant y a encore du boulot pour les autres utilisations.

Le jour où ils seront aussi bon qu une config classique, ça ne parlera plus que de line 6, kemper et fractal dans la section ampli

...euh tu arrives à faire la différence entre les deux gratteux : qui joue sur quoi ?


C'est ce que dit littleguitar: sur enregistrement ça le fait relativement bien. Mais sur la scène, en vrai, c'est autre chose. En tout cas c'est mon expérience.
Vous battez pas, je vous aime tous
tguyfr
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Je ne sais pas, je n'ai jamais joué de KPA, mais on voit de plus en plus d'artistes satisfaits de leur son sur scène... Il paraît que ça dépend beaucoup des profils et de la sono. J'y réfléchis de plus en plus car j'ai des soucis d'audition et je suis obligé de jouer à bas volume désormais.
nelson2005
Biosmog a écrit :
tguyfr a écrit :
littleguitar a écrit :
Bin non, ça reste de la simu numérique, autant ça le fait en mao, autant y a encore du boulot pour les autres utilisations.

Le jour où ils seront aussi bon qu une config classique, ça ne parlera plus que de line 6, kemper et fractal dans la section ampli

...euh tu arrives à faire la différence entre les deux gratteux : qui joue sur quoi ?


C'est ce que dit littleguitar: sur enregistrement ça le fait relativement bien. Mais sur la scène, en vrai, c'est autre chose. En tout cas c'est mon expérience.


C'est là ou ça m'interroge

Si tu mets un profil avec un cab et un reprise par mic sm57 par exemple et que tu balances le tout DI direct console et pour toi en FRFR sur scène ou est la grosse différence ?

Merci parce que moi aussi j'ai des soucis d'audition à fort volume et je songe à une solution genre Kemper .
littleguitar
J'ai eu le Kpa rack dès qu'il a été dispo et je l ai trituré dans tout les sens pendant un mois sur ma très bonne sono.....malgré les 8 étages d equalo dispo sur chaque preset, impossible d enlever ce côté chimique c était juste infâme!

C était également très moyen sur mon 2*90 Mesa et deux 2*12 recto en n utilisant que la partie preamp.....

Maintenant de gros progrès ont été fait parait il depuis 2 ans et si je n avais besoin que de jouer pas fort toujours chez moi sur pc et bonnes écoutes monitoring je m en contenterai encore qu avec de bons plug, je suis persuadé arriver quasi au même résultat pour beaucoup beaucoup moins cher mais le mieux est d essayer!
Tubes, what else !
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
nelson2005 a écrit :
Si tu mets un profil avec un cab et un reprise par mic sm57 par exemple et que tu balances le tout DI direct console et pour toi en FRFR sur scène ou est la grosse différence ?

Fraîcheur de l'innocence !
Tu poses naturellement la question fondamentale sur laquelle s’étripent pour et contre sur des centaines de pages.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
littleguitar
C est pas faux....et comme je ne demande qu'à changer d avis pour l aspect tout en un, j attends un AX8.....sait on jamais....et surtout sans avoir eu besoin de me séparer de quoi que ce soit à lampes.
Tubes, what else !
tguyfr
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  • Vintage Cool utilisateur
Moi j'ai essayé à peu près tous les plugs du marché et aucun ne m'a convaincu. J'ai entendu d'excellentes démos (Laura Cox sur Bias !) mais à jouer c'était l'horreur. Est-ce qu'une solution matérielle sera plus efficace ? J'y songe de plus en plus.
Biosmog
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  • Vintage Méga utilisateur
nelson2005 a écrit :
Si tu mets un profil avec un cab et un reprise par mic sm57 par exemple et que tu balances le tout DI direct console et pour toi en FRFR sur scène ou est la grosse différence ?

Merci parce que moi aussi j'ai des soucis d'audition à fort volume et je songe à une solution genre Kemper .


Désolé je n'ai pas été très clair.
Je pense que quand le son est repiqué c'est impossible (ou difficile) à discerner, surtout dans un mix, ou avec du matériel de diffusion qui n'est pas haut de gamme.

Ce que je voulais dire, c'est qu'en jouant, c'est tout autre chose. Un exemple que je trouve illustratif de tout ça: au casque, je préfère mille fois jouer avec un filtre analogique, alors que je trouve que le rendu enregistré est vraiment meilleur avec une simulation (WOS).
Quand j'avais mon axe fx, j'arrivais aux répètes avec des super sons, réglés aux petits oignons. Mais en situation de groupe, ça ne diffusait pas bien, ça ne perçait pas, j'étais obligé de casser les oreilles de tout le mode en montant les aigus ou le volume. J'ai essayé pendant une année entière et peut-être une quinzaine de concerts. J'ai passé la moitié de certaines répètes à refaire mes presets, sans trouver satisfaction.
Alors peut-être qu'il y a un truc à piger avec le numérique que je n'ai pas pigé. Si je jouais à l'ear monitor, j'aurais peut-être de toute façon eu ces problèmes?! Pour moi, le terme qui décrit le mieux ce soucis c'est la "projection".
Vous battez pas, je vous aime tous
littleguitar
tguyfr a écrit :
Moi j'ai essayé à peu près tous les plugs du marché et aucun ne m'a convaincu. J'ai entendu d'excellentes démos (Laura Cox sur Bias !) mais à jouer c'était l'horreur. Est-ce qu'une solution matérielle sera plus efficace ? J'y songe de plus en plus.



Avec une bonne carte son et de bonnes écoutes?
Tubes, what else !
littleguitar
Biosmog a écrit :
nelson2005 a écrit :
Si tu mets un profil avec un cab et un reprise par mic sm57 par exemple et que tu balances le tout DI direct console et pour toi en FRFR sur scène ou est la grosse différence ?

Merci parce que moi aussi j'ai des soucis d'audition à fort volume et je songe à une solution genre Kemper .


Désolé je n'ai pas été très clair.
Je pense que quand le son est repiqué c'est impossible (ou difficile) à discerner, surtout dans un mix, ou avec du matériel de diffusion qui n'est pas haut de gamme.

Ce que je voulais dire, c'est qu'en jouant, c'est tout autre chose. Un exemple que je trouve illustratif de tout ça: au casque, je préfère mille fois jouer avec un filtre analogique, alors que je trouve que le rendu enregistré est vraiment meilleur avec une simulation (WOS).
Quand j'avais mon axe fx, j'arrivais aux répètes avec des super sons, réglés aux petits oignons. Mais en situation de groupe, ça ne diffusait pas bien, ça ne perçait pas, j'étais obligé de casser les oreilles de tout le mode en montant les aigus ou le volume. J'ai essayé pendant une année entière et peut-être une quinzaine de concerts. J'ai passé la moitié de certaines répètes à refaire mes presets, sans trouver satisfaction.
Alors peut-être qu'il y a un truc à piger avec le numérique que je n'ai pas pigé. Si je jouais à l'ear monitor, j'aurais peut-être de toute façon eu ces problèmes?! Pour moi, le terme qui décrit le mieux ce soucis c'est la "projection".



Comme dans la vraie vie quoi, les sons énormes tout seul dans sa chambre ne le sont pas dans un mix groupe!
Perso je suis toujours obligé avec mon setup amp de retoucher l equalo en répète comme tout le monde avec en plus une perception de son différente par rapport à ce que l on entend quand on joue seul.

J imagine qu il en va de même avec ces bécanes et de manière exagérée en prime .
tguyfr
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  • Vintage Cool utilisateur
littleguitar a écrit :
tguyfr a écrit :
Moi j'ai essayé à peu près tous les plugs du marché et aucun ne m'a convaincu. J'ai entendu d'excellentes démos (Laura Cox sur Bias !) mais à jouer c'était l'horreur. Est-ce qu'une solution matérielle sera plus efficace ? J'y songe de plus en plus.



Avec une bonne carte son et de bonnes écoutes?

Oui. Pas le top moumoute, mais je suis devant un paradoxe : un gratteux qui joue sur un soft comme Bias obtient un son extra sur mon système. Quand je teste Bias, je n'ai par contre aucune sensation. L'impression de m'amuser avec une poupée en latex Du coup je cherche le moyen de jouer à bas volume en ayant des sensations, les mêmes que celles que je ressens en écoutant, par exemple le KPA. J'ai en tête notamment des simus de Marshall qui me font bien baver, car hors de question de taper dans un 45/100 avec mes problèmes d'audition.
nelson2005
Merci pour vos réponses .

C'est un peu plus clair .
littleguitar
tguyfr a écrit :
littleguitar a écrit :
tguyfr a écrit :
Moi j'ai essayé à peu près tous les plugs du marché et aucun ne m'a convaincu. J'ai entendu d'excellentes démos (Laura Cox sur Bias !) mais à jouer c'était l'horreur. Est-ce qu'une solution matérielle sera plus efficace ? J'y songe de plus en plus.



Avec une bonne carte son et de bonnes écoutes?

Oui. Pas le top moumoute, mais je suis devant un paradoxe : un gratteux qui joue sur un soft comme Bias obtient un son extra sur mon système. Quand je teste Bias, je n'ai par contre aucune sensation. L'impression de m'amuser avec une poupée en latex Du coup je cherche le moyen de jouer à bas volume en ayant des sensations, les mêmes que celles que je ressens en écoutant, par exemple le KPA. J'ai en tête notamment des simus de Marshall qui me font bien baver, car hors de question de taper dans un 45/100 avec mes problèmes d'audition.


Malheureusement sans un minimum de pression acoustique, il me parait impossible de ressentir quoi que ce soit avec les oreilles....
Pour le ressenti rapport aux jeu, les plug c est pas ce qu'il y a de mieux et de tout ce que j'ai pu lire sur ce genre de bécane, Fractal aurait une longueur d'avance mais cet aspect n étais pas ce qui me dérangeait le plus avec le kemper !
Tubes, what else !

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