nelson2005 a écrit :
Si tu mets un profil avec un cab et un reprise par mic sm57 par exemple et que tu balances le tout DI direct console et pour toi en FRFR sur scène ou est la grosse différence ?
Merci parce que moi aussi j'ai des soucis d'audition à fort volume et je songe à une solution genre Kemper .
Désolé je n'ai pas été très clair.
Je pense que quand le son est repiqué c'est impossible (ou difficile) à discerner, surtout dans un mix, ou avec du matériel de diffusion qui n'est pas haut de gamme.
Ce que je voulais dire, c'est qu'en jouant, c'est tout autre chose. Un exemple que je trouve illustratif de tout ça: au casque, je préfère mille fois jouer avec un filtre analogique, alors que je trouve que le rendu enregistré est vraiment meilleur avec une simulation (WOS).
Quand j'avais mon axe fx, j'arrivais aux répètes avec des super sons, réglés aux petits oignons. Mais en situation de groupe, ça ne diffusait pas bien, ça ne perçait pas, j'étais obligé de casser les oreilles de tout le mode en montant les aigus ou le volume. J'ai essayé pendant une année entière et peut-être une quinzaine de concerts. J'ai passé la moitié de certaines répètes à refaire mes presets, sans trouver satisfaction.
Alors peut-être qu'il y a un truc à piger avec le numérique que je n'ai pas pigé. Si je jouais à l'ear monitor, j'aurais peut-être de toute façon eu ces problèmes?! Pour moi, le terme qui décrit le mieux ce soucis c'est la "projection".
Vous battez pas, je vous aime tous