Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
warlus1
Voyez ceci à la fois comme un hommage et notre réaction à l'actualité brutale que nous vivons en ce moment.

Libre à vous de le partager
Warlus

Pour les Fans du KEMPER : https://www.facebook.com/group(...)8842/
(aide, avis, discussions, démo, test....)
leoyann
Bonjour,

Je fais de l'électro rock avec mon groupe, je suis assez content de ma config actuelle, je joues sur une dmoll de chez diezel et un delay en rack + quelques pédales de synthe, Fuzz...
Le problème, c'est qu'on nous propose de plus en plus de concert sans ampli, en direct dans la console. Et que j'utilise exclusivement la disto de l'ampli.
Donc je me suis mid à la recherche d'une config permettant de jouer dans la console et sur un cab.
Je suis tombé sur le kemper qui a l'air bon si en plus il me permet de virer quelque pédale...

Donc voici mes questions:

Pensez vous que le kemper peux correspondre à mon utilisation ?

Faut il mieux prendre un kemper poweramp dans mon cas ou acheter le poweramp séparément ou bien tjs passer dans la sono même en répète?

Les boutons du rack sont-ils assez accessibles pour une utilisation en répète ?

Peut-il profiler des pédales syntés ?

Le delay est bon ?

Merci de vos réponses...
remugle
Oui fonce! c'est le top cette machine, si tu ne prends pas la version poweramp tu seras tributaire d'une bonne sono, mais c'est tellement plus simple logistiquement de se brancher direct dans la table!
Une fois apprivoisée, la navigation sur la machine est ultra simple, comme sur un ampli ou un multi-effet basique.
Les delays sont vraiment tops, il y a beaucoup de réglages, faut passer un peu de temps pour comprendre ce qui sert à quoi, mais les résultats sont très fins.
Je n'ai pas encore essayé de profiler des pédales mais a priori tout est possible, pour ma part je n'amène plus que la whammy avec, même pas de pédalier, on joue au clic avec des séquences, et les changements de patchs se font par Midi automatiquement

Si tu ne veux pas tout revendre, prends un Torpedo, mais ça fait déjà plus de choses à trimbaler (je suis en scooter avec la gratte sur le dos et le kemper dans le top case)
leoyann
Salut merci de ton avis.

Juste deux petites précisions :

Au niveau navigation dans le menu pour une utilisation live, vaut mieux prendre le format rack ou la tete ?

Excuse moi mais je comprend pas, le Torpedo c'est un simulateur de cab je crois.
Du coup la version sans poweramp fonctionne avec le torpédo ?
Si je prend avec poweramp amp je la coller ditect dans un cab?

Petite question bête: le sac est compatible avec la version poweramp ? Je vais demander à tho tho
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
on ne peut pas profiler toutes les pédales, juste celles disto/fuzz/overdrive
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
on ne peut pas profiler toutes les pédales, juste celles disto/fuzz/overdrive
remugle
Je voulais dire prends un torpedo si tu veux garder ta config avec la Diezel. Si tu veux prendre un cab avec la version poweramp il te faut soit une enceinte de sono, soit tu devras désactiver les simu de cab du kemper
Version rack ou tête c'est exactement pareil niveau navigation, pour le sac aucune idée.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
leoyann a écrit :
ou bien tjs passer dans la sono même en répète?

Ça te permettrait de garder les même conditions en répèt et en live et de régler tes presets sans risque de trop mauvaises surprises.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
leoyann
Oui et ça me coûterai moins chèr aussi.

Le torpedo je trouve cette solution cher et finalement tjs encombrant (je prend svt que ma tete en live)
L'avantage du kemper est un max de profil régler finement par rapport à nos samples. Et gain de place
+ l émulation des pédales que je ne prends plus car je veux pas une config trop lourde.
Je pense je vais en tester un si je prend sans poweramp qui est qd m bien moins cher, ça existe des poweramps pas trop cher au cas je regrette apres ?
dhaiphi
  • dhaiphi
leoyann a écrit :
je prend sans poweramp qui est qd m bien moins cher, ça existe des poweramps pas trop cher au cas je regrette apres ?

Bah oui :
http://www.sonovente.com/power(...).html

.... mais si c'est pour brancher sur un cab guitare, ce ne serait pas une bonne idée.
leoyann
Ok personne n'en vend un ?

nelson2005
dhaiphi a écrit :
leoyann a écrit :
je prend sans poweramp qui est qd m bien moins cher, ça existe des poweramps pas trop cher au cas je regrette apres ?

Bah oui :
http://www.sonovente.com/power(...).html

.... mais si c'est pour brancher sur un cab guitare, ce ne serait pas une bonne idée.

Ben si, en désactivant la simu de cab du kemper .

Non ?
dhaiphi
  • dhaiphi
nelson2005 a écrit :
Ben si, en désactivant la simu de cab du kemper. Non ?

On peut aussi utiliser ses pédales d'effet et désactiver celles du Kemper.
Mais plus sérieusement, AMHA, le profile amp + cab forme un tout, maintenant libre à chacun de... "bricoler".
remugle
Oui, puis pas dit que certains profils d'amplis aient un bon rendu avec n'importe quel cab.

Si tu tiens absolument à avoir un son direct du kemper sur scène, prends une enceinte de sono (si elle est amplifiée, pas besoin de la version poweramp )
nelson2005
Ok .

Mais alors avec un kemper PowerHead , on met bien un baffle de guitare en désactivant la simu du cab
ou
On lui colle un FRFR avec la simu cab ?

En ce moment sur effet guitare et Kemper...