Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
Si on ne sait pas sonoriser un Kemper, je doute que l'on sache sonoriser un ampli classique
Salut les Kemperistes,

J'aurais besoin d'un geste de solidarité de votre part...

J'ai vendu mon dernier ampli, et je me retrouve dans une configuration bizarre, avec une MusicMan JP6 en guise de guitare, mais... rien d'autre qu'un Line6 POD2 pour jouer avec.

Du coup je me demande si je dois passer au Kemper (quitte à vendre mes pédales pour le financer) ou rester sur un bon vieil ampli d'étude lampes (et du coup utiliser ces mêmes pédales). Tout ceci étant avant tout à mon sens une question de feeling, difficile de savoir par internet...

Donc si quelqu'un du groupe est vers Toulon, Marseille, Aix, Nîmes ou Avignon, et qu'il veut bien qu'on échange un peu et qu'on se rencontre, qu'il se fasse connaître, ça serait cool de sa part! Ce serait l'occasion de tester et de parler du Kemper (j'apporterai mes guitares...), mais aussi de guitares de manière générale (c'est moi qui paye les bières et promis je ne mords pas ).

Dites-moi si ça vous branche et si vous répondez aux critères. J'apprécierais vraiment le geste.

Merci!

PS: oui, ça aurait été plus simple d'aller en essayer un en magasin, mais je me sens mal d'aller tester une heure ou deux un Kemper en boutique pour au final l'acheter d'occaze sur le bon coin à vrai dire...
tenSe
Stadelmann
Tu te déplacerai sur Geneve ? Sans les bière mon local en est rempli :-).
Ce serait cool.
Toulon-Genève ça fait 550km...
C'eût été avec plaisir si je payais pas le péage ni le carburant hehe :p.
tenSe
mick26
  • mick26
  • Special Total utilisateur
Suis sur Valence
warlus1 a écrit :
La première question est :

-as tu "besoin" d'un kemper ou as tu "envie" d'un kemper?

J'ai très envie d'un Kemper .

Après, pour ma pratique à la maison, la répète hebdo avec mon groupe et nos quelques concerts à l'année, le POD suffirait (j'ai fait comme ça pendant plusieurs années déjà et je pourrais continuer indéfiniment de la sorte).

Donc définitivement: je n'ai pas besoin d'un Kemper, j'ai envie d'un Kemper .
tenSe
Salut,
Propriétaire d'un kemper version rack non amplifié depuis peu, et je cherche un poweramp pas trop chère pour faire tourner la bête dans mon 4x12 orange, ainsi que de temps en temps dans mon cab basse.
Il me faut donc un ampli assez puissant pour les repete/live.
Pas les fonds pour un matrix, j'ai un budget assez limité (environs 200 euros ).
Merci d'avance
Stadelmann
Hello Ponpon71, je rentre de la répète à l'instant et j ai joué pour la première fois sur une EHX caliber 22 branché sur un cab 12" Mesa boogie open et la claque ! Pas extrêmement transparent, mais quel son génial et vraiment largement assez puissant avec mon batteur énervé, j était sur 1/3 du potard de volume.
70€ occasion sur eBay tu la trouves.
Voilà.
Merci de ton retour.
J'avais envisagé la 44 magnum, pensant que la 22 serait trop juste, surtout pour la basse.
J'aurais également préféré en rack, mais pour le prix, ça peut me dépanner en attendant mieux
Repéré également, mais je t'avoue que j'ai quelques réticences a prendre du Harley benton. Je me trompe peut être...😉

Ce qui serait intéressant, ce serait de trouver l'équivalent du camplifirr, ou de la version powerrack
....
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
ponpon71 a écrit :
Repéré également, mais je t'avoue que j'ai quelques réticences a prendre du Harley benton. Je me trompe peut être...😉

Ce qui serait intéressant, ce serait de trouver l'équivalent du camplifirr, ou de la version powerrack
....

Pourquoi ? J'ai ce préamp, il est très puissant, sonne très correctement, n'est pas cher, est garanti 3 ans ; au pire, tu le commandes, tu l'essaies, s'il ne te convient pas, tu le renvoies avant 30 jours

En ce moment sur effet guitare et Kemper...