Kemper Profiling Amplifier

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madazin
  • madazin
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deeday a écrit :
Bonjour à tous
Je viens de franchir le pas et j'ai donc acheté le Kemper en version non amplifié.
Je l'ai depuis peu.
En jouant au casque le son est juste superbe, très équilibré on retrouve le grain d'un ampli a lampe.
Par contre quand je veux m'enregistrer le son n'a plus rien à voir (le son est plat, sans grain ni presence...).
Voici le chaînage que j'utilise : guitare/Kemper/sortie main output stéréo/ entrée dans ma sujet apogee 2/ et ensuite je rentre dans Logic
J'utilise pourtant le même casque, mais le son n'a plus rien à voir.
Du coup j'suis super frustré, j'espère que c'est juste un réglage...
J'ai entendu dire qu'il fallait mieux passer par les connexions spdif mais je n'en ai pas sur mon interface.
Merci par avance pour conseils

tu écoutes avec ton casque ou des enceintes ?
Salut,

Non j'écoute au casque.
Quand je branche dans le Kemper direct prise casque ça sonne grave!!! Par contre quand je passe par mon interface duet et Logic et que j'écoute avec le meme casque le son n'a rien à voir!!
Help me!!!!
😄
madazin
  • madazin
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deeday a écrit :
Salut,

Non j'écoute au casque.
Quand je branche dans le Kemper direct prise casque ça sonne grave!!! Par contre quand je passe par mon interface duet et Logic et que j'écoute avec le meme casque le son n'a rien à voir!!
Help me!!!!
😄

ce serait un problème dû à ton interface ? Tu écoutes ce que tu as enregistré, ou ce que tu es en train de jouer ? Tu n'aurais pas un retour, style boucle entre ce que tu joues et ce que tu enregistre ? Je ne sais pas si je suis clair, mais avec mon système, je dois muter la piste que je suis en train d'enregistrer, sinon, ça revient en boucle dans mes écoutes, ça double ce que je joue, et le son est dégueu, trop fort, avec une légère latence (mais je passe par une console avant d'attaquer la carte son)
Yandid
  • Yandid
  • Special Cool utilisateur
J'ai la machine depuis 3 semaines, maintenant. Après avoir survolé les 7000 presets du rig manager, j'ai retenu une trentaine de profiles gratuits, et une seconde approche m'amène à utiliser principalement 5 profiles : un acoustique, un clean, un crunch, un hard et un solo.
J'ai choisi ces cinq là en fonction du son "de base", c'est a dire sans effet, et aussi de leur capacité à supporter de façon cohérente les modifications de gain.
Le fait qu'on puisse affiner les réactions de l'ampli (attaque, compression, clarté etc) mais aussi de l' enceinte (passe haut et bas) permet d'ajuster de façon étonnante chaque son... c'est un régal.
Après quelques essais et recherches, j'ai choisi une enceinte Electro Voice ZLX 12P pour le rendu "live". Elle est de qualité correcte pour le prix... Il a fallu toutefois pas mal virer de basses et choisir un préset d' équalisation particulier.
C'est donc sur cette enceinte que j'ajuste mes sons... (au casque, tout sonne, mais pas forcément sur l'enceinte)
Franchement très très content de l'engin...
whitelion
Salut
tu as viré les basses à quel endroit?
- Sur le retour?
- Sur l'égaliseur?
- Sur chaque preset?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Yandid
  • Yandid
  • Special Cool utilisateur
Non, j'ai viré des basses sur l' égalisation de l'enceinte.

(j'ai cherché le son le plus proche possible par rapport aux résultats avec un bon casque)

Voici mes réglages :

Mode CLUB
Location : POLE
Trebble : 0 db
Bass : -6 db
Sub : 80
JIMM75
  • JIMM75
  • Special Cool utilisateur
salut, alors j'envisage de choper un kemper quand j'aurais assez de fric (j'ai enregistré un album avec, avec des profils d'amplis que la personne avait réalisés elle même à partir de ses amplis et j'ai trouvé ca cool pour le studio) mais je voulais avoir votre avis pour les concerts.
Branché sur un baffle (j'ai jamais eu l'occasion de tester) ca donne quoi par rapport à une tête d'ampli ?
Et les profils d'origine dans le Kemper, ceux vendus avec, vous en pensez quoi ?
warlus1
je te répondrai : pourquoi se brancher sur cab lorsque l'on peut se brancher en direct sono

@Deejay :
au casque, ton son est stéréo alors que lors de ta prise son, il est mono.
ensuite, le volume de ton kemper (casque) est supérieur au volume d'écoute de ton apogee.
Pour les Fans du KEMPER : https://www.facebook.com/group(...)8842/
(aide, avis, discussions, démo, test....)
The Trout
warlus1 a écrit :
je te répondrai : pourquoi se brancher sur cab lorsque l'on peut se brancher en direct sono



Pour avoir un retour perso sur scène?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
The Trout a écrit :
warlus1 a écrit :
je te répondrai : pourquoi se brancher sur cab lorsque l'on peut se brancher en direct sono



Pour avoir un retour perso sur scène?


J'ai joué quelques temps direct sono, et je peux confirmer qu'à moins de ne faire que de la belle scène (ou de faire un duet avec un mime), c'est plus que fortement conseillé d'avoir un wedge/cab juste pour sa guitare.
Vous battez pas, je vous aime tous
JIMM75
  • JIMM75
  • Special Cool utilisateur
warlus1 a écrit :
je te répondrai : pourquoi se brancher sur cab lorsque l'on peut se brancher en direct sono

@Deejay :
au casque, ton son est stéréo alors que lors de ta prise son, il est mono.
ensuite, le volume de ton kemper (casque) est supérieur au volume d'écoute de ton apogee.


parce que certaines petites salles ne repiquent pas la gratte et parce que je ne suis pas certains que bcp d' "ingés sons" de petites salles savent gérer ce genre de matos qu'ils ne connaissent pas en facade. Y en a qui galèrent déja à faire un son correct à partir du micro et de l'ampli mis à dispo par la salle
nelson2005
Ben dans ce cas, ce ne sont pas des ingé son ni des technicien son ni rien qui concerne le son .
Ce sont des amateurs qui se prennent pour des rois et qui prennent les musiciens et le public en otage .
JIMM75
  • JIMM75
  • Special Cool utilisateur
nelson2005 a écrit :
Ben dans ce cas, ce ne sont pas des ingé son ni des technicien son ni rien qui concerne le son .
Ce sont des amateurs qui se prennent pour des rois et qui prennent les musiciens et le public en otage .



c'est ca dans bcp de salles, c'est svt des stagiaires ou des mecs sortis de je ne sais pas où etc...
Et je doute que bcp d'ingés son de salles connaissent les Kempers
nelson2005
Rectification :

Je doute que beaucoup de stagiaires où employés de mairie ne connaissent les Kempers

madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
je ne sais pas s'il faut connaître le Kemper en particulier pour le sonoriser ?

En ce moment sur effet guitare et Kemper...