Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
C'est la version rack , non amplifiée .
Dimebug
tiens, Gwenou sur Kemper
gwenou
  • gwenou
Salut !! Je l'ai gagné chez Thomann , c'est l'occasion d'essayer la bête .
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
gwenou a écrit :
Salut !! Je l'ai gagné chez Thomann , c'est l'occasion d'essayer la bête .

on peut gagner des trucs chez Thomann ??

"gagné" : du coup, il t'en ont filé un en panne ...
gwenou
  • gwenou
Oui , gagné , dans un concours tout con . Je ne vais pas me plaindre , ils me le changent .

Sinon , vu le nombre de rig embarqués dans la bête,il y en a pour un bout de temps pour tout tester.
J'ai vu des utilisations différentes selon les besoins de chacuns. Perso, si il me convient, j'aimerais garder un cab sur scène, comme retour. Dans ce contexte, il faut un truc neutre ou un power amp à lampes ?
whitelion
D'après mes lectures :-)
les 2 types d'amps se valent c'est une question de goût!
Pour les rigs embarqués il ne faut pas les virer trop vite puisque certains les re-travaillent et en enlevant des fx, ils arrivent à des sons qu'ils gardent...

Tu nous feras un petit compte-rendu?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
madazin
  • madazin
gwenou a écrit :
Oui , gagné , dans un concours tout con . Je ne vais pas me plaindre , ils me le changent .

Sinon , vu le nombre de rig embarqués dans la bête,il y en a pour un bout de temps pour tout tester.
J'ai vu des utilisations différentes selon les besoins de chacuns. Perso, si il me convient, j'aimerais garder un cab sur scène, comme retour. Dans ce contexte, il faut un truc neutre ou un power amp à lampes ?

Beau cadeau

avec un poweramp à lampes et des enceintes, tu retrouves quelque chose de très similaire à un ampli classique, mais avec le poids qui va avec.
Avec des enceintes amplifiées neutres, ils faut vraiment, je pense, de bonnes enceintes : j'ai fait des essais avec des enceintes très moyennes (nos vieux retours dans la salle de répète), et c'était ... moyen. Dès que j'aurai l'occasion, je testerai sur des enceintes correctes, mais ce ne sera pas pour bientôt.
whitelion
J'ai vu qu'il faut adapter les sons en fonction des enceintes et du power amp pour obtenir un bon résultat car un son réglé sur du power amp à tubes ne donnera pas aussi bien sur du power amp à transistor "neutre" idem quand on passe d'un cab guitar vers du frfr et inversément;
De plus, il faut en volume de scène ou de répète, et dans tous les cas, adapter l'égalisation qui change du tout au rien entre une écoute dans une chambre sur des moniteurs de type "home studio" et une écoute à volume de gig sur scène.

@madazin
Dommage pour ta panne car c'est l'horreur pour "l'émotion-plaisir", d'avoir "enfin" l'appareil devant soi et ne pas pouvoir commencer son exploration ...
Bonne réception pour le 2° :-)
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
gwenou
  • gwenou
whitelion a écrit :
J'ai vu qu'il faut adapter les sons en fonction des enceintes et du power amp pour obtenir un bon résultat car un son réglé sur du power amp à tubes ne donnera pas aussi bien sur du power amp à transistor "neutre" idem quand on passe d'un cab guitar vers du frfr et inversément;
De plus, il faut en volume de scène ou de répète, et dans tous les cas, adapter l'égalisation qui change du tout au rien entre une écoute dans une chambre sur des moniteurs de type "home studio" et une écoute à volume de gig sur scène.

Tout à fait d'accord pour le volume de jeu , je ferai mes réglages lors d'une résidence , avec le bon système son et le volume de jeu "confort" !
J'ai hâte de recevoir le nouveau .
Sinon , j'ai commencé à explorer le manuel , est-il possible de se faire des "presets" de réglage de "input" selon les guitares que l'on utilise ?
Si je passe de ma superstrat à ma télécaster , les valeurs vont changer je suppose .
madazin
  • madazin
whitelion a écrit :

@madazin
Dommage pour ta panne car c'est l'horreur pour "l'émotion-plaisir", d'avoir "enfin" l'appareil devant soi et ne pas pouvoir commencer son exploration ...

c'est celui de Gwenou, qui est en panne, pas le miens
ceci dit, j'ai déjà reçu des enceintes de monitoring dont une était en panne, et en effet, c'est frustrant

Vous m'avez donné envie de remettre mon Kemper en mode live : je viens de le réessayer avec le poweramp de chez Thomann et mon 4X12 : en tripotant un peu les eq, je suis très proche du son du Roadster
En revanche, j'ai re testé sur les enceintes de retour du local : beurk, même en bougenat les eq.

Je ne crois pas que l'on puisse mémoriser des niveaux d'entrée différents .
whitelion
madazin a écrit :
whitelion a écrit :

@madazin

c'est celui de Gwenou, qui est en panne, pas le miens
ceci dit, j'ai déjà reçu des enceintes de monitoring dont une était en panne, et en effet, c'est frustrant

Vous m'avez donné envie de remettre mon Kemper en mode live : je viens de le réessayer avec le poweramp de chez Thomann et mon 4X12 : en tripotant un peu les eq, je suis très proche du son du Roadster
En revanche, j'ai re testé sur les enceintes de retour du local : beurk, même en bougenat les eq.

Je ne crois pas que l'on puisse mémoriser des niveaux d'entrée différents .

Bon, autant pour moi et
idem quote pour Gwenou :-)
gwenou
  • gwenou
gwenou a écrit :

Sinon , j'ai commencé à explorer le manuel , est-il possible de se faire des "presets" de réglage de "input" selon les guitares que l'on utilise ?
Si je passe de ma superstrat à ma télécaster , les valeurs vont changer je suppose .

J'ai trouvé une réponse ici , si ça peut intéressé quelqu'un .
http://www.kemper-amps.com/for(...)eNo=3
Bonjour à tous
Je viens de franchir le pas et j'ai donc acheté le Kemper en version non amplifié.
Je l'ai depuis peu.
En jouant au casque le son est juste superbe, très équilibré on retrouve le grain d'un ampli a lampe.
Par contre quand je veux m'enregistrer le son n'a plus rien à voir (le son est plat, sans grain ni presence...).
Voici le chaînage que j'utilise : guitare/Kemper/sortie main output stéréo/ entrée dans ma sujet apogee 2/ et ensuite je rentre dans Logic
J'utilise pourtant le même casque, mais le son n'a plus rien à voir.
Du coup j'suis super frustré, j'espère que c'est juste un réglage...
J'ai entendu dire qu'il fallait mieux passer par les connexions spdif mais je n'en ai pas sur mon interface.
Merci par avance pour conseils
whitelion
la prise de son dans logic est-elle bien en stéréo pour récupérer l'effet de spatialisation 2 voies que tu avais au départ avec le casque?
Super merci pour ta réponse rapide
Oui la piste audio est bien en stéréo
madazin
  • madazin
deeday a écrit :
Bonjour à tous
Je viens de franchir le pas et j'ai donc acheté le Kemper en version non amplifié.
Je l'ai depuis peu.
En jouant au casque le son est juste superbe, très équilibré on retrouve le grain d'un ampli a lampe.
Par contre quand je veux m'enregistrer le son n'a plus rien à voir (le son est plat, sans grain ni presence...).
Voici le chaînage que j'utilise : guitare/Kemper/sortie main output stéréo/ entrée dans ma sujet apogee 2/ et ensuite je rentre dans Logic
J'utilise pourtant le même casque, mais le son n'a plus rien à voir.
Du coup j'suis super frustré, j'espère que c'est juste un réglage...
J'ai entendu dire qu'il fallait mieux passer par les connexions spdif mais je n'en ai pas sur mon interface.
Merci par avance pour conseils

tu écoutes avec ton casque ou des enceintes ?

En ce moment sur effet guitare et Kemper...