Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stevenrvn
Epokmusik a écrit :

Ayant un budget limité, et une vrai volonté de réduire au maximum mon rig (plein le dos de transporter cette tête d'ampli et ce baffle qui pèsent une tonne...), j'envisage de passer sur cette config pour le live :

- Kemper Profiler Rack
- Kemper Profiler Remote
- In ear monitor

Le fait de ne pas avoir de baffle sur scène n'est il pas trop déstabilisant pour un guitariste ?

C'est exactement la config que j'ai mis en place, néanmoins je n'ai pas encore fait de Live avec. Les in-ears te permettent d'avoir le mix du groupe dans les oreilles, c'est une habitude à prendre, certaines personnes ne les supportent pas.

J'ai quand même pris la version powerrack pour jouer sur un bon vieux cab et d'avoir un poil plus de polyvalence dans la config.

Sinon le pédalier est vraiment top, j'aime assez l'ergonomie du Kemper, prise en main, réglages etc.. Les effets ne sont pas transcendant mais pour du metal c'est amplement suffisant .
L'autre guitariste a préféré l'Axe FX, maintenant il ne reste plus qu'à créer des sons avec l'Axe et les copier avec le Kemper
Epokmusik
Stevenrvn a écrit :
Epokmusik a écrit :

Ayant un budget limité, et une vrai volonté de réduire au maximum mon rig (plein le dos de transporter cette tête d'ampli et ce baffle qui pèsent une tonne...), j'envisage de passer sur cette config pour le live :

- Kemper Profiler Rack
- Kemper Profiler Remote
- In ear monitor

Le fait de ne pas avoir de baffle sur scène n'est il pas trop déstabilisant pour un guitariste ?

C'est exactement la config que j'ai mis en place, néanmoins je n'ai pas encore fait de Live avec. Les in-ears te permettent d'avoir le mix du groupe dans les oreilles, c'est une habitude à prendre, certaines personnes ne les supportent pas.

J'ai quand même pris la version powerrack pour jouer sur un bon vieux cab et d'avoir un poil plus de polyvalence dans la config.

Sinon le pédalier est vraiment top, j'aime assez l'ergonomie du Kemper, prise en main, réglages etc.. Les effets ne sont pas transcendant mais pour du metal c'est amplement suffisant .
L'autre guitariste a préféré l'Axe FX, maintenant il ne reste plus qu'à créer des sons avec l'Axe et les copier avec le Kemper

Hello ! Merci pour ta réponse ! Et du coup en répétition ça donne quoi ? Tu joue avec le Cab ou uniquement sur la sono ? ça envoi ?
Stevenrvn
Pas encore eu l'occasion de le tester sur le baffle (un HB 2x12 vintage), on est en pleine composition pour notre premier album !

Cela ne fait que quelques jours que je l'ai, dès sa réception j'ai foncé tête baissée (Kemper-> Focusrite Scarlett -> PreSonus Eris E5) et je suis déjà conquis.

La prochaine étape sera de le tester avec et sans baffle pour trouver des sons pour le studio et les Lives.
whitelion
Belle technique ce monsieur et un son qui me parle
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
whitelion a écrit :
Belle technique ce monsieur et un son qui me parle

La vidéo qui a fait acheter le plus de Kemper :

whitelion
Effectivement c'est pour moi assez top et plaisant, je l'avais loupée celle-là.
Plus j'écoute le kemper et plus je pense qu'il délivre de bons sons.
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
Yandid
  • Yandid
  • Special Cool utilisateur
Bonjour à tous. Après avoir pu essayer le KPA d'un copain, je suis resté scotché par le résultat au casque, qui montre qu'on peut faire des maquettes (voire plus) avec une excellente qualité.

J'ai donc cassé la tirelire (revendu mon ampli à lampe aussi) pour pouvoir commander la bestiole, au format rack, avec le pédalier dédié...

Bref, vous m'avez compris, je n'ai plus un copec. Pour répéter, pas de problème, on a une bonne sono dans le local, ca devrait le faire.

Par contre, je me pose la question des retours en concert. J'ai moyen de récupérer un Tech21 PowerEngine 60W pour pas trop cher... Pensez vous que ca soit une solution "suffisante" ?

Sinon, j'ai lu pas mal de pages de ce topic (plus d'une centaine)... Je voudrais mettre mon grain de sel sur le débat "vrai ampli à lampe" VS "bonne simulation directe console" :
Perso, je n'ai jamais pu profiter de mon ampli tout lampe sur scène. On me demandait toujours (et à raison) de baisser le volume pour le confort des autres musicos.
Du coup, j' étais repiqué par un micro sur une sono, et dans bien des cas, le résultat n' était pas au niveau de ce que j'espérais... Je pense qu'envoyer un setup bien réglé dans la façade est préférable, car on n'a pas tous un ingé son à portée de main
whitelion
Salut
C'est une vérité que l'exploitation des watts fournis par des tubes sur scène n'est pas chose commode.
C'est toujours trop fort sur et devant la scène et le volume est toujours trop bas pour le guitariste.

Quelle était la puissance de ton ampli?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Yandid a écrit :
Bonjour à tous. Après avoir pu essayer le KPA d'un copain, je suis resté scotché par le résultat au casque, qui montre qu'on peut faire des maquettes (voire plus) avec une excellente qualité.

J'ai donc cassé la tirelire (revendu mon ampli à lampe aussi) pour pouvoir commander la bestiole, au format rack, avec le pédalier dédié...

Bref, vous m'avez compris, je n'ai plus un copec. Pour répéter, pas de problème, on a une bonne sono dans le local, ca devrait le faire.

Par contre, je me pose la question des retours en concert. J'ai moyen de récupérer un Tech21 PowerEngine 60W pour pas trop cher... Pensez vous que ca soit une solution "suffisante" ?

Sinon, j'ai lu pas mal de pages de ce topic (plus d'une centaine)... Je voudrais mettre mon grain de sel sur le débat "vrai ampli à lampe" VS "bonne simulation directe console" :
Perso, je n'ai jamais pu profiter de mon ampli tout lampe sur scène. On me demandait toujours (et à raison) de baisser le volume pour le confort des autres musicos.
Du coup, j' étais repiqué par un micro sur une sono, et dans bien des cas, le résultat n' était pas au niveau de ce que j'espérais... Je pense qu'envoyer un setup bien réglé dans la façade est préférable, car on n'a pas tous un ingé son à portée de main

ben tu verras..
car en théorie oui, mais en pratique, c'est un peu plus compliqué
Vous battez pas, je vous aime tous
Yandid
  • Yandid
  • Special Cool utilisateur
Merci pour vos réponses.

Mon ampli était un H&K Grandmeister 36...

Et pour le Tech 21 PowerEngine comme retour de scène ? Bon... pas bon ?
warlus1
Yandid a écrit :

Muse l'utilise en concert et en studio, ils font de bonnes démos
Pour les Fans du KEMPER : https://www.facebook.com/group(...)8842/
(aide, avis, discussions, démo, test....)
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Je flag , je viens de recevoir le mien .

Première question , la guitare branchée en IN (façade) , je n'ai aucun signal en entrée du KEMPER .
Pourtant j'ai vérifié dans les menus IN et OUT , tout semble correct .
Soit il y a un truc qui m'échappe , soit l'entrée est en panne (apparement celà arrive !).
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
gwenou a écrit :
Je flag , je viens de recevoir le mien .

Première question , la guitare branchée en IN (façade) , je n'ai aucun signal en entrée du KEMPER .
Pourtant j'ai vérifié dans les menus IN et OUT , tout semble correct .
Soit il y a un truc qui m'échappe , soit l'entrée est en panne (apparement celà arrive !).

neuf ou d'occaz ?
rien ne sort non plus, par aucune sortie ?
gwenou
  • gwenou
Il est neuf,il repart à l'échange.
whitelion
c'est une tête ou un rack?
gwenou
  • gwenou
C'est la version rack , non amplifiée .

En ce moment sur effet guitare et Kemper...