Yandid a écrit :
Bonjour à tous. Après avoir pu essayer le KPA d'un copain, je suis resté scotché par le résultat au casque, qui montre qu'on peut faire des maquettes (voire plus) avec une excellente qualité.
J'ai donc cassé la tirelire (revendu mon ampli à lampe aussi) pour pouvoir commander la bestiole, au format rack, avec le pédalier dédié...
Bref, vous m'avez compris, je n'ai plus un copec. Pour répéter, pas de problème, on a une bonne sono dans le local, ca devrait le faire.
Par contre, je me pose la question des retours en concert. J'ai moyen de récupérer un Tech21 PowerEngine 60W pour pas trop cher... Pensez vous que ca soit une solution "suffisante" ?
Sinon, j'ai lu pas mal de pages de ce topic (plus d'une centaine)... Je voudrais mettre mon grain de sel sur le débat "vrai ampli à lampe" VS "bonne simulation directe console" :
Perso, je n'ai jamais pu profiter de mon ampli tout lampe sur scène. On me demandait toujours (et à raison) de baisser le volume pour le confort des autres musicos.
Du coup, j' étais repiqué par un micro sur une sono, et dans bien des cas, le résultat n' était pas au niveau de ce que j'espérais... Je pense qu'envoyer un setup bien réglé dans la façade est préférable, car on n'a pas tous un ingé son à portée de main
ben tu verras..