Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
billou_35
Ça sent la bière et la saucisse
Mes ventes du moment :
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
billou_35 a écrit :
Ça sent la bière et la saucisse

Toi tu cherches les em...... !
Dimebug
et les galettes ! non rien de neuf a l'horizon, pour le moment, faut attendre...
VAiHalen
leur sample higain ou leur sample en général on un grain proche du lampes comparé a l'axefx, la dessus je suis plutôt d'accord, mais pour moi ya un soucis de fréquences, en gros c'est comme ci on avait du lampes et qu'on faisait des repiques de merde qui ne donnerait pas un son meilleur qu'un pod ou un axe la ou cela arrive au moins a avoir des fréquences qu'on peu mettre dans une musique.

Alors du coup comme beaucoup je me demande si c'est les testers ou si c'est juste que la copie de son met un gros voile de fréquences dans les aigus et médium chaleureux et musical que donne le lampes.

j'ai un exemple d'une prise higain avec un mesa que j'ai faites chez moi et c'est précisément ce genre de son que je n'arrive pas a avoir avec la modélisation, a la limite l'axe au moins arrive a avoir cette clarté.

votre avis?

http://soundcloud.com/universe(...)range
Dimebug
Pour le Kemper, la qualité du profil va enormément dependre de la qualité du repiquage lors de la creation du profil et ca c'est la garantie que 90% des profils home made seront pas top, avec je suppose un voile plus ou moins present.
L'axe II a l'air de profiter d'un son bien plus plein a la base. SI il reste aussi preçis qu'avant, ca fait un bon outil pour tailler dedans. A la base, le kemper a l'air de sortir un son souvent tres ciselé, ce qui est logique car on capte un son d'ampli deja fine tuné. Ca sera donc un poil plus delicat a ajuster.
Pour resumer, on peux supposer qu'avec le Kemper, il vaut mieux prendre un profil tel qu'il est et eviter un maximum de tweak, on compte sur une grosse quantité de profil pour trouver son bonheur.
Avec l'axe on a un truc plus brut de decoffrage qui demande plus de boulot derriere mais sans doute plus customisable.
Le coté tres plug and play du Kemper est sans doute interessant pour ceux qui aiment pas se prendre la tete.
shredonline

T'as encore l'axe ? Je tenterais bien de répliquer ta config avec le mien, voir jusqu'où on peut aller. Dans l'idéal faudrait connaître tes réglages, avec une piste avec juste le préamp, puis avec l'amp si t'as un atténuateur, puis avec le cab. 3 accords assez riches et quelques palm mutes sur tempo fixe suffiraient pour lancer matchEQ
VAiHalen
j'ai vendu l'axe fx, et la c'est une prise mesaboogie réel sur un caisson orange en v30, jai fais beaucoup de comparatif, l'axe c'est bien, mais le lampes c'est un plus pour avoir de la personnalité dans une prod, pour avoir un mix plus large et qui parait aussi moins chimique.
shredonline
Oui j'avais bien compris que c'était ton ampli, d'où l'intérêt .. peut-être qu'en faisant une IR de la différence entre l'ampli et la simulation (sans cab) ça pourrait être bénéfique d'entrée de jeu, même si j'en doute
VAiHalen
j'ai fais tout les test comparatif, je peu faire écouter les guitare en axefx, le mieux que j'ai pu faire pour comparé si tu veut.

après j'ai aussi tester la tête d'ampli avec simu hp de l'axe, ca marche pas mieux, voir moins bien que l'axe, non leur chaîne est plutôt cohérente au final, et dans l'autre sens, le lampes est fait pour sonner dans un vrai caisson.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Dimebug a écrit :
Pour resumer, on peux supposer qu'avec le Kemper, il vaut mieux prendre un profil tel qu'il est et eviter un maximum de tweak, on compte sur une grosse quantité de profil pour trouver son bonheur.
Avec l'axe on a un truc plus brut de decoffrage qui demande plus de boulot derriere mais sans doute plus customisable.

Tout cela me semble fort bien vu !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 27 Oct 2011, 22:22
Pareil, j'allais poster les clips .
GeneAndEddy
Dimebug a écrit :

c'est quand meme bien classe, reste a voir les sensations de jeux mais j'aime bcp.

Ca sonne !
On va être fixé bientôt sur les sensations de jeu mais je suis confiant.
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 27 Oct 2011, 22:41
Bon, ben je viens de pré-commander .
MisterC
  • MisterC
  • Special Total utilisateur
Du changement chez thomann: Disponibilité de cet article:
disponible rapidement (habituellement 2-5 jours) thomann
ça sent la sortie imminente.

Manu a écrit :
Bon, ben je viens de pré-commander .

S'il vous plait, faites pas les morts comme gunsliner une fois que vous l'avez.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...