Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rossano
c_planet a écrit :
totoleheron a écrit :
Tu as un exemple de ce dont tu parles? Juste pour comprendre parce que c'est pas très clair pour moi.

faut que je cherche un peu, alors, car je passe jamais mon temps à aller écouter des extrait sur du matos que j'ai déjà

ceci dit, les deux extraits ci-dessus sont parlant. on a d'un côté une bonne tenue de l'attaque et du mix des accord avec les petites cordes et de l'autre c'est chicanes et pertes d'adhérence.

ps ... je l'ai remarqué avec les enceintes nases de mon netbook à faible volume pendant que le bébé d'un mois criait dans mes oreilles ... faut dire que dans le kemper, je n'entends plus que ça, t'es sûr de vouloir faire partie du club ?

a mon avis tu a du confondre avec les cris de ton petit
totoleheron
c_planet a écrit :
totoleheron a écrit :
Tu as un exemple de ce dont tu parles? Juste pour comprendre parce que c'est pas très clair pour moi.

faut que je cherche un peu, alors, car je passe jamais mon temps à aller écouter des extrait sur du matos que j'ai déjà

ceci dit, les deux extraits ci-dessus sont parlant. on a d'un côté une bonne tenue de l'attaque et du mix des accord avec les petites cordes et de l'autre c'est chicanes et pertes d'adhérence.

ps ... je l'ai remarqué avec les enceintes nases de mon netbook à faible volume pendant que le bébé d'un mois criait dans mes oreilles ... faut dire que dans le kemper, je n'entends plus que ça, t'es sûr de vouloir faire partie du club ?

L'axe est compressé c'est flagrant, le kemper sonne beaucoup plus naturel à mes oreilles.
Pour le reste je fais parti du club donc pas de problème rien n'est parfait mais si tu peux gratter deux accords pour mettre ca en évidence on pourra voir un peu mieux.
Ca le fait quelque soit les micros? Parce que j'ai des rendus très différent suivant les micros.
J'ai fait des tests un week end et sur un même profil on peut avoir de tout avec un changement de micros : son compressé, nasal, étouffé, ou correct.

Le comble j'ai changé mes cordes, très content du son, mais j'arrivais mieux à copier les sons youtube avant que maintenant. Les cordes pourries devaient faire sonner le P94 comme un humbucker probablement.
nabstud
C'est votre mauvaise foi qui est flagrante
Les deux samples ne sont pas comparable, ce n'est pas le même son du tout ni le même style...
Bref on parle dans le vide.
Les deux sont compressés car cela passe dans un mixage, traitement,...
Ce coté fuyant dans le son du Kemper je l'entends aussi et j'ai eu la même impression en le jouant.
Les palm mutes sont écrasés et j'ai jamais eu une bonne sensation de jeu.
Le jeu au volume de l'axe fx est son gros point fort et que ce soit en FRFR ou avec le Matrix dans un cab guitare, le jeu au volume est tout à fait réel et utilisable. Par comparaison j'ai le meme rendu qu'avec mes amplis à lampes.
Mais le kemper comme l'axe fx restent du numérique et ils n'auront jamais le naturel et la profondeur d'un système purement analogique c'est évident.
Bon nombre d'utilisateurs du Kemper passe sur l'axe fx 2 depuis les derniers firmwares vous devriez réessayer pour vous faire un jugement plus objectif.
Mais par contre je suis d'accord que le Kemper a tendance à sonner plus naturel en général, plus proche d'une prise micro.
Mais avec quelques réglages l'axe fx peut sonner naturel et pas plastique (ce n'est plus l'ultra )
rossano
nabstud a écrit :

Bon nombre d'utilisateurs du Kemper passe sur l'axe fx 2 depuis les derniers firmwares

moi je crois que c'est plutot le contraire

nabstud a écrit :

vous devriez réessayer pour vous faire un jugement plus objectif.

compte pas sur moi j'ai déjà donné

nabstud a écrit :

Mais par contre je suis d'accord que le Kemper a tendance à sonner plus naturel en général, plus proche d'une prise micro.

là , je ne te le fait pas dire ! enfin un peu d'honneteté dans ce monde de brutes ,
par avance je t' en remercie

nabstud a écrit :

Mais avec quelques réglages l'axe fx peut sonner naturel et pas plastique

permets moi d'en douter ! merci
nabstud
Oh tu sais je n'ai pas besoin de ton avis pour avoir le mien
J'ai deux guitaristes de mon entourage qui sont passés sur l'axe fx 2 et j'ai lu pas mal d'avis allant dans ce sens et je pense également que l'axe fx mange le kemper tout cru sur pas mal de points
D'ailleurs deux utilisateurs du Kemper viennent de dire que ton 2e sample sonnait mieux que le 1er

Vaihalen de ce forum a gardé le Kemper quelques jours et est ravi de son axe fx 2
Contrairement à toi je peux reconnaitre le bon dans chaque machine c'est ce qui fait l'ouverture d'esprit et qui permet d'avoir des critiques constructives
Allez bon amusement avec le grille pain
rossano
nabstud a écrit :
Oh tu sais je n'ai pas besoin de ton avis pour avoir le mien
J'ai deux guitaristes de mon entourage qui sont passés sur l'axe fx 2 et j'ai lu pas mal d'avis allant dans ce sens et je pense également que l'axe fx mange le kemper tout cru sur pas mal de points
D'ailleurs deux utilisateurs du Kemper viennent de dire que ton 2e sample sonnait mieux que le 1er

Vaihalen de ce forum a gardé le Kemper quelques jours et est ravi de son axe fx 2
Contrairement à toi je peux reconnaitre le bon dans chaque machine c'est ce qui fait l'ouverture d'esprit et qui permet d'avoir des critiques constructives
Allez bon amusement avec le grille pain

garde le ton avis ! ce n'es pas la peine d'essayer de m'influencer

encore bien meme que tu aurais tout un troupeau de guitaristes dans ton entourage qui est passé a l axe2 si tu savais !!!!!!!!
tu penses que l axe 2 mange le kemper ? si tu savais !!!!!!!
vaihalen est ravi? grand bien lui fasse

si toi tu peux reconnaitre le bon dans chaque machine tant mieux
ce que moi je n en vois pas dans l'axe (a part ses effets qui sont tres bons ,donc tu vois que j entends aussi!!)
quand a mes critiques positives je les garde pour les possesseurs du kemper

allez bon amusement avec ton usine a fabriquer du plastic et moi je retourne a ma NATÜRLICHE MACHINE
et sans rancune

totoleheron
Citation:
I was first an Axe Fx user .
After that I was using the Axe Fx2, and I was really impressed by the stellar effects and the endless configurability options...
Axe in the effect loop of my amp - this was an almost perfect sounding solution.
...., but when I have tryied the Kemper first time, my opinion was changed totally...
The KPA is responding to my guitars dynamics like a real amp, so I don,t need anymore my amps on the stage.
Now I,m using only my Kemper without any amp or effect and it,s the best and the easyest solution for a touring musician like me (even if i,m missing sometimes a few effects and a the much more flexible midi and effect route configurability of the Axe...)
The KPAs sound, responding, easy of use and dynamics are simply inegalable!!!!
rossano
totoleheron a écrit :
Citation:
I was first an Axe Fx user .
After that I was using the Axe Fx2, and I was really impressed by the stellar effects and the endless configurability options...
Axe in the effect loop of my amp - this was an almost perfect sounding solution.
...., but when I have tryied the Kemper first time, my opinion was changed totally...
The KPA is responding to my guitars dynamics like a real amp, so I don,t need anymore my amps on the stage.
Now I,m using only my Kemper without any amp or effect and it,s the best and the easyest solution for a touring musician like me (even if i,m missing sometimes a few effects and a the much more flexible midi and effect route configurability of the Axe...)
The KPAs sound, responding, easy of use and dynamics are simply inegalable!!!!

ce n'es pas encore un troupeau mais bon !!!!!

totoleheron
On en trouve facilement.
Quand on a bien trituré l'Axe et qu'on triture le Kemper on trouve rapidement qu'il est plus facile d'obtenir le son qu'on a dans la tête. Celui qui n'a pas passé quelques temps sur l'axe à se prendre la tête avec des IRs ne peut pas comprendre.
Quand sur l'Axe tu passes 20 IRs pour en trouver une qui convient, sur le Kemper tu passes 20 cabs et tu as 15 sons utilisables.
On peut pinailler sur le pourquoi du comment mais le résultat est là.
Après le Kemper n'est pas parfait, heureusement qu'ils ne fabriquent pas des voitures...

Je suis curieux de savoir ce que sera le Kemper II.
rossano
totoleheron a écrit :
On en trouve facilement.
Quand on a bien trituré l'Axe et qu'on triture le Kemper on trouve rapidement qu'il est plus facile d'obtenir le son qu'on a dans la tête. Celui qui n'a pas passé quelques temps sur l'axe à se prendre la tête avec des IRs ne peut pas comprendre.
Quand sur l'Axe tu passes 20 IRs pour en trouver une qui convient, sur le Kemper tu passes 20 cabs et tu as 15 sons utilisables.
On peut pinailler sur la pourquoi du comment mais le résultat est là.
Après le Kemper n'est pas parfait, heureusement qu'ils ne fabriquent pas des voitures...

Je suis curieux de savoir ce que sera le Kemper II.

mais bien sur que le kemper n'est pas parfait !
qui est l 'idiot que le prétends ,pas moi en tout cas !

je dit seulement qu'il sonne plus naturel et plus proche des vrais amplis
et pour moi c'est l'essentiel
le reste c'est de la littérature
le kemper 2 ?
j'ai bien quelques bonnes idées mais ce n'est pas moi le boss
cette becane est encore tres jeune faut lui laisser du temps
ce qui est sur c'est que cette machine a une marge de progression énorme , presque a l 'infini et je suis certain n'en déplaise a certains ,que ce sera le kemper la machine ultime du futur

rossano
@toto

viens de retrouver une vieille photo de mon groupe
année 1974 :pleurs:
petit concert en plein air
suis a gauche avec la lespaul
ta vu mes marshaux ?????
fallait bien ça y avait pas encore les grosses sono de maintenant

http://users.skynet.be/fb81786(...)4.jpg
totoleheron
rossano a écrit :
@toto

ta vu mes marshaux ?????

Jolie photo.
Ca ferait du bien qu'on revienne à ca pour l'industrie musicale.(qu'on oublie les sonos, sauf pour le chanteur peut être lol)
T'avais des cheveux à l'époque.
Tu aurais du garder un stack, okazou.

Tu me rappelles quelqu'un

rossano
totoleheron a écrit :
rossano a écrit :
@toto

ta vu mes marshaux ?????

Ca ferait du bien qu'on revienne à ca pour l'industrie musicale.(qu'on oublie les sonos, sauf pour le chanteur peut être lol)
T'avais des cheveux à l'époque.

Tu me rappelles quelqu'un

oui a peu-pres ça !

heureusement il existait des roadies
totoleheron
Pour le fun et parce que ca sortait de l'ordinaire même à l'époque :
rossano
totoleheron a écrit :
Pour le fun et parce que ca sortait de l'ordinaire même à l'époque :

c'est cool !!!
mais on était moins éffeminés qu'eux
totoleheron
Je sais pas.
T'as pas vendu autant d'albums.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...