Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Tu as un exemple de ce dont tu parles? Juste pour comprendre parce que c'est pas très clair pour moi.

Bon loulou tu la donnes la réponse?

J'ai fait un profil d'un Engl E620 si il y a des intéressés. Je ne le poste pas sur le rigchange car CK ne veut pas me vendre un truc. Je le partage si vous le gardez pour vous.
nabstud
Le 2 c'est l'axe fx 2 c'est certain
J'ai pu réessayer à nouveau le Kemper et malgré certaines très bonnes choses dans le grain, on est loin du rendu dynamique de l'axe fx surtout depuis les dernieres updates.
J'aime bien le coté parfois plus ouvert du Kemper mais c'est toujours hyper compressé et ça réagit pas de la même manière que l'axe fx
nabstud
c_planet a écrit :
si c'est simple à corriger, c'est qu'on est au pays des schtroumpfs

en fait, comme c'est la signature par défaut de la simu kemper, il faudrait carrément modifier tous les paramètres qui interviennent dans le son kemper. Et forcément on va commencer à gommer des éléments qui font partie des bonnes choses.

Voilà ce n'est pas une question de tirant ou de guitare car comme l'axe fx, le kemper a une signature sonore qui plait ou pas...
rossano
nabstud a écrit :
mais c'est toujours hyper compressé

la bonne blague !
nabstud
rossano a écrit :
nabstud a écrit :

la bonne blague !

Non je suis sérieux
Il n'ya qu'à entendre la fabuleuse vidéo juste au dessus
Les palm mutes sont écrasés à mort
rossano
nabstud a écrit :
rossano a écrit :
nabstud a écrit :

la bonne blague !

Non je suis sérieux

bof le gars l' a voulu ainsi , que dire ?

par contre je trouve la version de l axe 2 bien plastifiée , surtout quand il baisse son volume c'est flagrant
on dirait que les cordes sont enrobées de nylon ,c'est cool ! ça doit pas faire mal au doigts

il pourrait meme nous jouer "jeux interdits "

pour moi l'axe ne fonctionne qu'avec des gros sons disto et potard a fond ( ça maquille )
dès que tu baisses le volume c'est cuit
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
rossano a écrit :
nabstud a écrit :
rossano a écrit :
nabstud a écrit :

la bonne blague !

Non je suis sérieux

bof le gars l' a voulu ainsi , que dire ?

par contre je trouve la version de l axe 2 bien plastifiée , surtout quand il baisse son volume c'est flagrant
on dirait que les cordes sont enrobées de nylon ,c'est cool ! ça doit pas faire mal au doigts

il pourrait meme nous jouer "jeux interdits "

pour moi l'axe ne fonctionne qu'avec des gros sons disto et potard a fond ( ça maquille )
dès que tu baisses le volume c'est cuit

ah ah ah!
le noise gate a un paramètre qui s'appelle threshold. C'est très utile: tu le mets à zéro, et ça marche tout à coup beaucoup mieux avec ton jeu au potard
Vous battez pas, je vous aime tous
rossano
le probleme avec le potard , n'a rien avoir avec du soufle ou du gate ou du threshold

j'ai simplement remarqué, que sur tous les samples disponibles de l axe 2
quel que soit le style de son ou type d'ampli !
dès qu'on baisse le potard , le son se plastifie un max

pour en revenir a l'extrait de VH j'avoue que le son sur cette vidéo est pourri !
je n'ai jamais aimé les profils de ce type (il est un peu l'équivalent de mark day)

bon j'arrete de critiquer la concurence ,on va encore me dire que je n'aime pas leur produit

je retourne au kemper , allez! salut

un dernier pour la route fraîchement posté (pas vraiment mon truc )
a 4.18 ça aussi c est compressé peut-etre
&list=UUKcPDX_pCWkPpxYZVOzFPMQ

un autre sample du gars et la ça DECOIFFEEEEEEEEEEEEE

http://soundcloud.com/temper59(...)emper
yyaaaaahouuuuuuuuuuuuuuuuu
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
rossano a écrit :
le probleme avec le potard , n'a rien avoir avec du soufle ou du gate ou du threshold

Visiblement, Cliff n'a jamais joué au volume de sa vie, il faut le savoir: avec les paramètres "d'usine", à mi-volume, quel que soit le preset, l'axe ne sonne pas. Il faut impérativement tweaker les paramètres de base du noise gate pour avoir quelque chose de jouable. Il faut peut-être aussi, mais je ne suis pas sûr, brancher la guitare en rear. Dans tous les cas, je t'assure que l'on peut retrouver, avec le volume de la guitare, exactement le contrôle du gain de l'ampli, comme dans la vraie vie. C'est d'ailleurs une des choses les plus remarquables de cet appareil.
Vous battez pas, je vous aime tous
totoleheron
rossano a écrit :

pour en revenir a l'extrait de VH j'avoue que le son sur cette vidéo est pourri !

Moi je le trouve très bon pour du youtube.
rossano
totoleheron a écrit :
rossano a écrit :

Moi je le trouve très bon pour du youtube.

c'est a dire que j'ai deja entendu des version de ce truc avec des meilleurs profils
et sur cet exemple le son me semble fort écrasé et le mix pas terrible
prise camera ? direct ?

en parlant d'autre chose je viens de découvrir ça !
http://www.kemper-amps.com/for(...)eNo=1
le gars a sorti des profils du mesa mark 3 assez monstrueux tu les a testés ?
si pas cours

ps:
il y a justement quelques profiles pour du VH qui sonnent d'enfer
totoleheron
C'est du direct. Ca ne sonne pas écrasé pour un morceau avec du gain...et il y a du détail.

Tous les profils de Thumas sont bons, j'ai du les regarder mais le 7 avril c'est loin et j'ai fait un reset des profils.
Du reste j'ai posté un Mark V fait avec un profil bidouillé qui me convient parfaitement.
A la fin il y en a trop.

Il y a le pack Ola qui est disponible aussi.
rossano
totoleheron a écrit :
C'est du direct. Ca ne sonne pas écrasé pour un morceau avec du gain...et il y a du détail.

Tous les profils de Thumas sont bons, j'ai du les regarder mais le 7 avril c'est loin et j'ai fait un reset des profils.
Du reste j'ai posté un Mark V fait avec un profil bidouillé qui me convient parfaitement.
A la fin il y en a trop.

Il y a le pack Ola qui est disponible aussi.

je viens de découvrir
il a fait un pack avec diferentes positions micros le mesa mk3 57F est bonnement génial
j'entends mes doigts courir sur le manche tellement c'est détaillé et la réaction au pot fantastique on peux tout jouer avec et il sonne sur tout les micros ce qui est assez rare
c_planet
totoleheron a écrit :
Tu as un exemple de ce dont tu parles? Juste pour comprendre parce que c'est pas très clair pour moi.

faut que je cherche un peu, alors, car je passe jamais mon temps à aller écouter des extrait sur du matos que j'ai déjà

ceci dit, les deux extraits ci-dessus sont parlant. on a d'un côté une bonne tenue de l'attaque et du mix des accord avec les petites cordes et de l'autre c'est chicanes et pertes d'adhérence.

ps ... je l'ai remarqué avec les enceintes nases de mon netbook à faible volume pendant que le bébé d'un mois criait dans mes oreilles ... faut dire que dans le kemper, je n'entends plus que ça, t'es sûr de vouloir faire partie du club ?
rossano
c_planet a écrit :
totoleheron a écrit :

faut que je cherche un peu, alors, car je passe jamais mon temps à aller écouter des extrait sur du matos que j'ai déjà

ceci dit, les deux extraits ci-dessus sont parlant. on a d'un côté une bonne tenue de l'attaque et du mix des accord avec les petites cordes et de l'autre c'est chicanes et pertes d'adhérence.

ps ... je l'ai remarqué avec les enceintes nases de mon netbook à faible volume pendant que le bébé d'un mois criait dans mes oreilles ... faut dire que dans le kemper, je n'entends plus que ça, t'es sûr de vouloir faire partie du club ?

a mon avis tu a du confondre avec les cris de ton petit

En ce moment sur effet guitare et Kemper...