c_planet a écrit :
Biosmog a écrit :
j'ai ouvert un jeu qui n'a pas eu beaucoup de succès chez les axiens. Il est assez mal réalisé car j'ai commencé sans aucune ambition, puis petit à petit, un paquet de systèmes différents ont été ajoutés....
Le truc, c'est que contrairement à 90% des tests sons, c'est du clean, strat micro manche en rythmique funky.
https://www.guitariste.com/for(...)24511
Allez faites vous plaisir! Vous pouvez poster juste la boucle avec votre reamping et je me charge de l'inclure dans le soundcloud.
16h21: attendez quelques minutes, visiblement l'upload dure plus longtemps que prévu...
je suis pas sûr d'avoir tout compris, c'est quoi le but ? trouver les meilleurs faiseurs de sons ? ou essayer d'y mettre des effets inattendus ? et y a des exemples d'autres participants ?
De toute façon, moi je décline direct, j'ai jamais le temps, et si mon bassiste me voit poster des enregistrements pour g.com alors que ça fait une plombe que je dois lui filer des trucs, ça va pas le faire, lol.
Ah ben je commence à comprendre le manque d'intérêt. C'est que ça manque de clareté
Désolé
Non du reamping, t'as pas besoin de jouer, il y a une guitare dry, c'est-à-dire direct in the PC. La première boucle, tu peux la récupérer en download. Toutes les autres boucles que tu entends ce sont des reamping différents que j'ai collé bout à bout. Le but, c'est de comparer différentes façon de produire du son, à partir strictement de la même base (guitare, jeu). C'est en fait le meilleur moyen de comparer. Ce n'est pas un concours, mais ça permet de voir quel type de grain chaque appareil produit. Je vais bientôt sortir la liste des procédés. Il y a un autre gars qui s'est collé, et je ne suis même pas sûr qu'il a mis les références, mais bref, de mon côté, j'ai utilisé de l'axe ultra, différents plug-in, et du vrai ampli lampe (prise micro), dans le désordre.
L'intérêt c'est que je n'ai pas encore de kemper. L'axe II j'hésite, ce sont des snobs
. Mais je serais content d'avoir aussi d'autres prises micros sur du vrai lampe (les miennes sont calamiteuses et se reconnaissent à ça).
Un autre intérêt est que la plupart des fois, ce genre d'exercice se fait sur du highgain. Là c'est du clean, funk. Peut-être plus difficile à juger. Mais dans tous les cas, pas facile de bien sonner avec la modélisation. En tout cas, mes prises micro calamiteuses sont pour l'instant loin devant.
Cela ne prends que le temps du cablage, mais bon, je ne vais pas te stresser. Mais il y a d'autres kemperistes ici, en plus spécialistes du clean. Loulou? mhm?
aller comme vous avez toutes les explications, je vous mets le lien:
http://soundcloud.com/alexquse(...)keamp
(donc c'est la première boucle qui est dry)
edit: oups j'ai enlevé le "s" du http et j'en profite pour dire que si vous participez, faites-moi parvenir une version .wav, que je l'ajoute à la série
Vous battez pas, je vous aime tous