Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rossano
totoleheron a écrit :
Les réglages affichés pour la réverb sont les bons tu veux que je fasse quoi?
Que j'ajoute à nouveau une reverb et que je tourne les boutons pour avoir les mêmes paramètres?

je dit ça pour essayer de t'aider mais je me doute que tu a du tester cela aussi

et ça le fait avec tout les rigs ?

bien dommage j ai du remballer mon kemp pour reparation
sinon y a pas une ame charitable a qui tu peux envoyer ton profil et qu'il insere la rev avec tes reglages pour voir s il y a une diff ?
totoleheron
Ca peut se faire pour ceux qui sont toujours en 1.8.2 et ne sont jamais passé en V2.
c_planet
Manu a écrit :

Et bien je veux bien une explication technique claire qui me convainc définitivement de la nécessité d'un câble S/PDIF pour de l'audio. J'ai fait pas mal de recherche justement pour savoir si je prenais du RCA banal ou du 75 ohms et je n'ai pas trouvé d'explication définitive. J'ai peut-être tapé les mauvais mot clés ou mal cherché donc si tu connais exactement le fonctionnement et le pourquoi du câble S/PDIF, je prends.

Eviter toute suprise, on est d'accord mais savoir pourquoi, c'est mieux.

régularités du signal, de la bande passante, protection contre les perturbations magnétique, réduction des erreurs, réduction des problème de jitter, longueurs admissibles plus grandes, tout ce que ne peut pas garantir un simple cable rca banal fait de multibrin rassemblé dans une gaine pvc et avec une résistance souvent très variable et bien trop basse.

Citation:
The specs for a coaxial digital audio cable are the same as for a typical video cable: 75 ohm impedance, coaxial construction. A good impedance match, and wide bandwidth, help keep the digital square-wave signal from rounding off to a point where data loss occurs, so impedance consistency and wide bandwidth are important here, just as in video cabling http://www.bluejeanscable.com/(...)x.htm

Citation:
These cables are exceptionally well shielded to keep outside electromagnetic interference from entering and polluting the signal; the shielding consists of a combination of a dense (95% coverage) tinned copper braid and a double-sided aluminum-on-polyester foil, for the best protection both against EMI and RFI

là, d'autres explications éparses, mais pour répondre à ta question il faut peut-être viser entre autres : le rôle des erreurs, du jitter, du signal électrique (mvtt) : http://www.epanorama.net/docum(...).html

Et la dernière chose qui n'engage que moi : dans des cas extrêmes, c'est l'assurance de ne jamais 'fatiguer' voir abimer le contrôleur (surtout sur le matos informatique) comme il y a interaction entre le contrôleur, le connecteur et le câble, il y a forcément une modification physique du contrôleur suivant la résistance réelle finale.

----

>Totoleheron

Ce qu'il y a, c'est que dans tes extraits, ça reste une démo d'une rythmique tournante ou enchainée. C'est assez difficile d'analyser tous les éléments du son avec ça.

Perso, quand j'analyse mon son guitare, ce que je joue n'a jamais rien de démonstratif (bref, je fais des lettres au lieu des mots, lol) .. d'ailleurs quand j'essaye du matos d'occase devant un vendeur, il doit à chaque fois se demander si je peux jouer un truc normal ou pas

Ceci dit, intéressant ton ressenti sur une qualité amoindrie sur la reverb, je vais camper avant de monter au-dessus du 1.8.2 (d'ailleurs la marque le dit : Kamper, pas foncer ) --> []
rossano
c_planet a écrit :

la marque le dit : Kamper, pas foncer ) --> []

super celle là
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
c_planet a écrit :

régularités du signal, de la bande passante, protection contre les perturbations magnétique, réduction des erreurs, réduction des problème de jitter, longueurs admissibles plus grandes, tout ce que ne peut pas garantir un simple cable rca banal fait de multibrin rassemblé dans une gaine pvc et avec une résistance souvent très variable et bien trop basse.
...
là, d'autres explications éparses, mais pour répondre à ta question il faut peut-être viser entre autres : le rôle des erreurs, du jitter, du signal électrique (mvtt) : http://www.epanorama.net/docum(...).html

Et la dernière chose qui n'engage que moi, c'est l'assurance de ne jamais 'fatiguer' voir abimer le contrôleur (surtout sur le matos informatique) comme il y a interaction entre le contrôleur, le connecteur et le câble, il y a forcément une modification physique du contrôleur suivant la résistance réelle finale.

Je m'incruste dans le débat (salut Toto au passage) pour dire que je n'arrivais pas à faire du reamping avec l'axe fx et un cable cinch et un cable spécifique spdif. Il y avait un espèce de hum numérique. J'ai testé plusieurs cinch que j'avais, jusqu'au jour ou je me suis décidé à acheter un second spdif... mon expérience vaut ce qu'elle vaut.

Sinon, pour l'autre discussion (c_planet) j'ai ouvert un jeu qui n'a pas eu beaucoup de succès chez les axiens. Il est assez mal réalisé car j'ai commencé sans aucune ambition, puis petit à petit, un paquet de systèmes différents ont été ajoutés....
Le truc, c'est que contrairement à 90% des tests sons, c'est du clean, strat micro manche en rythmique funky.

https://www.guitariste.com/for(...)24511

Allez faites vous plaisir! Vous pouvez poster juste la boucle avec votre reamping et je me charge de l'inclure dans le soundcloud.

16h21: attendez quelques minutes, visiblement l'upload dure plus longtemps que prévu...

Vous battez pas, je vous aime tous
alexdreamx
Reçu maintenant par mail avec plusieurs tarifs pour le firmware avec ou sans labels apparemment lancer plutot que prévu car c'était marqué le 15 Juin et du coup changement suite à ce mail:

"Hi all,

thanks again for your patience! We're ready for taking your orders now, we will be shipping the first "UnO for Kemper" firmware chips and glow-in-the-dark labels next Saturday.
I added a FAQ page to the website, which looks ugly (didn't spend any time on doing fancy collapse/expand stuff) but it may answer some of your questions. That's what a FAQ is for...
And of course the Order page is now up and running. Go for it!
http://www.uno4kemper.com

best regards,
Xavier"

http://www.uno4kemper.com/uno4(...)r.php

C'est parti.
c_planet
super, et vive les belges

sinon, c'est vachement simple comme fonctionnement et comme possibilités, j'ai lu le manuel en 3 minutes.

... dommage j'aurais aimé des choses comme : j'appuie sur le fs du rig, ça appelle le rig, je réappuie sur le fs du même rig ça fait autre chose, j’appuie une 3eme fois, encore autre chose.
rossano
c_planet a écrit :
super, et vive les belges

sinon, c'est vachement simple comme fonctionnement et comme possibilités, j'ai lu le manuel en 3 minutes.

... dommage j'aurais aimé des choses comme : j'appuie sur le fs du rig, ça appelle le rig, je réappuie sur le fs du même rig ça fait autre chose, j’appuie une 3eme fois, encore autre chose.

pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué ?
a la belge quoi !!!!
Chgros59
Petite questions aux pro du FRFR pour amplifier le Kemper

J'hésite entre une enceinte Yamaha DXR10 (600 euros) et un Matrix q12a (1000 euros).

Pas besoin de stereo.

Quelqu'un aurait il un retour/avis/conseil sur ces 2 cab ?

A la base, je pensais partir sur le yamaha.

le yamaha serait il suffisant, ou il y a un gouffre de qualité entre le matrix et le yamaha ?

Merci :-)
Pour des infos sur mes transactions par le forum :

Acheté a jeff69
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vendu
https://www.guitariste.com/for(...).html
POD XT LIVE --> mcdeluxe62 ( gt-8 vendu sur price minister)
projOne
Est-il possible de supprimer un profil dans les favoris, sans que ce même profil soit supprimé également du dossier All rigs ?
Merci.
rossano
dan007 a écrit :
Est-il possible de supprimer un profil dans les favoris, sans que ce même profil soit supprimé également du dossier All rigs ?
Merci.

en principe oui
je ne sait pas tester il est en reparation

tu fait un backup et tu fait le test
projOne
rossano a écrit :
dan007 a écrit :
Merci.

en principe oui

Merci Rossano
J'ai fait plusieurs fois le test, mais à chaque fois le profil supprimé dans les favoris l'est également dans le All rigs.
rossano
dan007 a écrit :
rossano a écrit :
dan007 a écrit :
Merci.

en principe oui

Merci Rossano
J'ai fait plusieurs fois le test, mais à chaque fois le profil supprimé dans les favoris l'est également dans le All rigs.

methode empirique

alors avant de le supprimer exporte -le sur ta cle usb

tu pourras ainsi le recuperer dans le dossier all rigs
projOne
rossano a écrit :

methode empirique

alors avant de le supprimer exporte -le sur ta cle usb

tu pourras ainsi le recuperer dans le dossier all rigs

Comme tu dis méthode empirique.
Mais je voulais savoir si ce n'était pas un bug, car j'ai également constaté lors de l'import de profils via la clé usb, que ces profils nouvellement importés se retrouvaient également dans le dossier favoris.
munch 14
Moi je fais cette manip, quand j'ai un rig a supprimer je vais dans mes favoris et je le store comme si je voulais qu'il soit dans mes favoris, du coup le kemper l'enlève de mes favoris mais le garde dans l'ensemble de mes rig...
Assez simple finalement, logique allemande ya!
++GuitarAddict++
projOne
munch 14 a écrit :
Moi je fais cette manip, quand j'ai un rig a supprimer je vais dans mes favoris et je le store comme si je voulais qu'il soit dans mes favoris, du coup le kemper l'enlève de mes favoris mais le garde dans l'ensemble de mes rig...
Assez simple finalement, logique allemande ya!

Moi quand je fais cette manip "store as" d'un profil dans favoris il me crée un doublon de ce même profil dans le dossier favoris.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...