Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Donc je suis le seul pour lequel le son a changé en V2?
c_planet
Manu a écrit :
c_planet a écrit :
rossano a écrit :

un simple cable cinch suffit

hélas, non.

Pour une connexion spdif optimum, il faut utiliser du câble coaxial avec une résistance de 75 ohms : http://be.bing.com/search?q=sp(...)t=all

En numérique, tu n'as pas, comme en analogique, de signal optimum. C'est tout ou rien. Donc si tu as des coupures (craquements)... , il faut changer de câble mais tu n'auras pas un meilleur son une fois les craquements évités, tu auras "juste" l'intégralité du signal.

J'ai commencé à relié le KPA à ma carte son par une câble RCA tout bête et ça fonctionnait très bien. Comme il était trop court et que je devais en changer, j'ai pris plus long et par acquis de conscience un câble sensé être SPDIF en 75 ohms et ça n'a rien changé, il était juste plus long .

Comme souvent, les magasins te vendent ce genre de câble beaucoup plus cher qu'un câble RCA, ça vaut le coup de d'abord tester avec un câble RCA si on en a un. A partir du moment où le signal arrive intégralement, c'est bon. Après, si on en trouve à pas trop cher, effectivement autant prendre ça.

Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Tout cela ne change rien au fait qu'utiliser un simple cable coax 75ohms pour du spdif c'est éviter à coup sûr toute surprise (j'ai déjà vu des forumeurs péter leur sortie vidéo en utilisant du câble avec une résistance pas adaptée). tout comme éviter de prendre du câble instrument pour ses speakers, ne pas utiliser son poweramp à lampe sans charge ou sans hp, ne pas regarder à gauche et à droite pour traverser une route.

... Y a des milliers de gens qui me prétendront que faire le contraire de tout cela ne leur pose aucun problème et que faire autrement c'est se prendre la tête pour rien, ... bah j'ai rien à dire, mais personnellement, si je vois du matos de studio équivalent pro relié avec les câbles de Tata Renée, je trouve que c'est un montage fait à l'arrache.

Krok a écrit :
C_planet, tu as trouvé ton gros son metal?

Ah, pas encore là où je veux le mettre (càd dans la pièce). Mais je fais pas bcp de pêche aux profils pour le moment. Je dois dire que j'amuse pas mal au casque, et là c'est plus facile, bien qu'avec la hausse du gain il faut toujours se battre contre la tendance de la simu à partir sur du criard aigu.

Pour le moment, je triture des profils que j'aime pour comprendre comment les modifier en ayant le meilleur son en même temps sur cab guitare (ampli lampes) et sur la sortie sono/casque. C'est un point crucial pour moi.

Y a deux jours, j'ai entrevu une chouette rendu avec un Celestion Gold sur un Mesa 2:90 en mode deep, alors que le hp n'était même pas dans un cab adapté ... donc y a du beau potentiel.
rossano
totoleheron a écrit :

j'en ai bien l'impression TOTO ! je n'ai entendu personne d'autre parler de ce probleme
totoleheron
rossano a écrit :
totoleheron a écrit :

j'en ai bien l'impression TOTO ! je n'ai entendu personne d'autre parler de ce probleme

Personne à part toi .(en privé)
Mais j'ai trouvé hier soir un souci sur mon micro. Ca arrange les choses.
rossano
totoleheron a écrit :
rossano a écrit :
totoleheron a écrit :

de ma part je pense que c'etait le placebo !
d'ailleurs j'ai cette impression chaque fois que je fait un update,et je fait un reset d'office meme si on dit que ça ne sert a rien
ton micro !!! celui que tu a achete a la brocante de lille ???

totoleheron
rossano a écrit :
totoleheron a écrit :
rossano a écrit :
totoleheron a écrit :

d'ailleurs j'ai cette impression chaque fois que je fait un update,et je fait un reset d'office meme si on dit que ça ne sert a rien

Et ta connerie c'est un placebo?
J'ai posté 3 samples dont les 2 derniers utilisent sans aucun doute possible la même reverbe. Cette reverbe je l'utilise au casque depuis plusieurs mois, elle est sauvegardée dans la section des effets je l'a rappelle et l'applique à chaque fois.
Si tu n'entends pas de différence.

Je l'ai envoyé au support mais tout va bien il n'y a aucune différence entre les 2 firmwares. Bien chez moi il y en a une.
J'ai fait toutes les manips possibles y compris le formatage de la mémoire flash? Ca ne change rien.
rossano
totoleheron a écrit :
rossano a écrit :
totoleheron a écrit :
rossano a écrit :
totoleheron a écrit :

Et ta connerie c'est un placebo?
J'ai posté 3 samples dont les 2 derniers utilisent sans aucun doute possible la même reverbe. Cette reverbe je l'utilise au casque depuis plusieurs mois, elle est sauvegardée dans la section des effets je l'a rappelle et l'applique à chaque fois.
Si tu n'entends pas de différence.

Je l'ai envoyé au support mais tout va bien il n'y a aucune différence entre les 2 firmwares. Bien chez moi il y en a une.
J'ai fait toutes les manips possibles y compris le formatage de la mémoire flash? Ca ne change rien.

c'est que j entends sur tes samples c'est que sur les 2 derniers tu a inseré une reverb qui te serts de room ok ?
et si je comprends bien sur ton 1er sample tu a apliqué le meme preset ok?
il y en a un poil mais vraiment tres courte (je l entends)
pas comme sur le 2 derniers , c'est clair !
si c'est ça oui tu a raison il y a un probleme mais uniquement sur la reverb pas sur le son en lui meme , en tout cas pour moi

tu a essayé de recréer ton preset de rev ? il est ptt corrompu
totoleheron
Hormis sur le JTM45 ou je ne peux pas garantir que ce soit les mêmes réglages pour les deux autres c'est le rappel de la même reverbe stockée dans la section effets et les réglages sont les mêmes. Je la connais par coeur.

Quand tu dis qu'il y a un sample sur lequel il n'y a pas de reverb tu te trompes il y en a une et c'est en V2.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 13 Juin 2013, 08:49
c_planet a écrit :
Manu a écrit :
c_planet a écrit :
rossano a écrit :

un simple cable cinch suffit

hélas, non.

Pour une connexion spdif optimum, il faut utiliser du câble coaxial avec une résistance de 75 ohms : http://be.bing.com/search?q=sp(...)t=all

En numérique, tu n'as pas, comme en analogique, de signal optimum. C'est tout ou rien. Donc si tu as des coupures (craquements)... , il faut changer de câble mais tu n'auras pas un meilleur son une fois les craquements évités, tu auras "juste" l'intégralité du signal.

J'ai commencé à relié le KPA à ma carte son par une câble RCA tout bête et ça fonctionnait très bien. Comme il était trop court et que je devais en changer, j'ai pris plus long et par acquis de conscience un câble sensé être SPDIF en 75 ohms et ça n'a rien changé, il était juste plus long .

Comme souvent, les magasins te vendent ce genre de câble beaucoup plus cher qu'un câble RCA, ça vaut le coup de d'abord tester avec un câble RCA si on en a un. A partir du moment où le signal arrive intégralement, c'est bon. Après, si on en trouve à pas trop cher, effectivement autant prendre ça.

Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Tout cela ne change rien au fait qu'utiliser un simple cable coax 75ohms pour du spdif c'est éviter à coup sûr toute surprise (j'ai déjà vu des forumeurs péter leur sortie vidéo en utilisant du câble avec une résistance pas adaptée). tout comme éviter de prendre du câble instrument pour ses speakers, ne pas utiliser son poweramp à lampe sans charge ou sans hp, ne pas regarder à gauche et à droite pour traverser une route.

... Y a des milliers de gens qui me prétendront que faire le contraire de tout cela ne leur pose aucun problème et que faire autrement c'est se prendre la tête pour rien, ... bah j'ai rien à dire, mais personnellement, si je vois du matos de studio équivalent pro relié avec les câbles de Tata Renée, je trouve que c'est un montage fait à l'arrache.

Et bien je veux bien une explication technique claire qui me convainc définitivement de la nécessité d'un câble S/PDIF pour de l'audio. J'ai fait pas mal de recherche justement pour savoir si je prenais du RCA banal ou du 75 ohms et je n'ai pas trouvé d'explication définitive. J'ai peut-être tapé les mauvais mot clés ou mal cherché donc si tu connais exactement le fonctionnement et le pourquoi du câble S/PDIF, je prends.

Eviter toute suprise, on est d'accord mais savoir pourquoi, c'est mieux.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 13 Juin 2013, 08:53
totoleheron a écrit :

Perso, j'ai arrêté de betatester, je reste en 1.8.2 jusqu'à la release de la 2.x.
rossano
totoleheron a écrit :
Hormis sur le JTM45 ou je ne peux pas garantir que ce soit les mêmes réglages pour les deux autres c'est le rappel de la même reverbe stockée dans la section effets et les réglages sont les mêmes. Je la connais par coeur.

Quand tu dis qu'il y a un sample sur lequel il n'y a pas de reverb tu te trompes il y en a une et c'est en V2.

oui c'est bien ce que je dit le premier sample ou on a l impression qu il n'y en a pas ou tres peu
c'est la v2! capitto! recrée ton preset on sait jamais

en voici une bonne !
j 'ai un profil je ne sais plus lequel de mémoire et bien sur ce profil il n'y a strictement rien dans les slot ABCD etc etc l'eq est flat

je prends ce profil je joue 3 minutes avec et tout d'un coup il y a un chorus qui viens s'inserer dans le slot MOD
j'ai beau le désactiver et le sauver rien n'y fait a chaque fois il revient
space non !

c'est pour te dire qu'il ne faut s'étonner de rien
totoleheron
Rien ne m'étonne mais j'en ai marre.
J'ai dit il y a quelques temps qu'ils avaient hérité du développeur de l'Axe Edit. J'ai bien peur que ca se confirme et je sais ou ça mène.

Les réglages affichés pour la réverb sont les bons tu veux que je fasse quoi?
Que j'ajoute à nouveau une reverb et que je tourne les boutons pour avoir les mêmes paramètres?
totoleheron
Manu a écrit :
totoleheron a écrit :

Perso, j'ai arrêté de betatester, je reste en 1.8.2 jusqu'à la release de la 2.x.

Si j'avais su...
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 13 Juin 2013, 10:30
Oui je sais, ma réponse n'était pas très utile . C'était plus pour dire que je préfère maintenant me contenter d'une version stable sans les nouveautés et jouer que de vouloir tester en avance des versions betas et me prendre la tête.
totoleheron
J'ai toujours d'ailleurs un bug à l'export.
Quand j'ai 20 profils avec les mêmes tags que seul le time stamp diffère, si j'exporte le rig courant sur la clé je me retrouve avec les 20. C'est apparu en même temps que la fonction qui permet d'exporter la vue complète... quel hasard.
rossano
totoleheron a écrit :
Les réglages affichés pour la réverb sont les bons tu veux que je fasse quoi?
Que j'ajoute à nouveau une reverb et que je tourne les boutons pour avoir les mêmes paramètres?

je dit ça pour essayer de t'aider mais je me doute que tu a du tester cela aussi

et ça le fait avec tout les rigs ?

bien dommage j ai du remballer mon kemp pour reparation
sinon y a pas une ame charitable a qui tu peux envoyer ton profil et qu'il insere la rev avec tes reglages pour voir s il y a une diff ?

En ce moment sur effet guitare et Kemper...