Manu a écrit :
c_planet a écrit :
rossano a écrit :
un simple cable cinch suffit
hélas, non.
Pour une connexion spdif optimum, il faut utiliser du câble coaxial avec une résistance de 75 ohms :
http://be.bing.com/search?q=sp(...)t=all
En numérique, tu n'as pas, comme en analogique, de signal optimum. C'est tout ou rien. Donc si tu as des coupures (craquements)... , il faut changer de câble mais tu n'auras pas un meilleur son une fois les craquements évités, tu auras "juste" l'intégralité du signal.
J'ai commencé à relié le KPA à ma carte son par une câble RCA tout bête et ça fonctionnait très bien. Comme il était trop court et que je devais en changer, j'ai pris plus long et par acquis de conscience un câble sensé être SPDIF en 75 ohms et ça n'a rien changé, il était juste plus long
.
Comme souvent, les magasins te vendent ce genre de câble beaucoup plus cher qu'un câble RCA, ça vaut le coup de d'abord tester avec un câble RCA si on en a un. A partir du moment où le signal arrive intégralement, c'est bon. Après, si on en trouve à pas trop cher, effectivement autant prendre ça.
Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Tout cela ne change rien au fait qu'utiliser un simple cable coax 75ohms pour du spdif c'est éviter à coup sûr toute surprise (j'ai déjà vu des forumeurs péter leur sortie vidéo en utilisant du câble avec une résistance pas adaptée). tout comme éviter de prendre du câble instrument pour ses speakers, ne pas utiliser son poweramp à lampe sans charge ou sans hp, ne pas regarder à gauche et à droite pour traverser une route.
... Y a des milliers de gens qui me prétendront que faire le contraire de tout cela ne leur pose aucun problème et que faire autrement c'est se prendre la tête pour rien, ... bah j'ai rien à dire, mais personnellement, si je vois du matos de studio équivalent pro relié avec les câbles de Tata Renée, je trouve que c'est un montage fait à l'arrache.
Krok a écrit :
C_planet, tu as trouvé ton gros son metal?
Ah, pas encore là où je veux le mettre (càd dans la pièce). Mais je fais pas bcp de pêche aux profils pour le moment. Je dois dire que j'amuse pas mal au casque, et là c'est plus facile, bien qu'avec la hausse du gain il faut toujours se battre contre la tendance de la simu à partir sur du criard aigu.
Pour le moment, je triture des profils que j'aime pour comprendre comment les modifier en ayant le meilleur son en même temps sur cab guitare (ampli lampes) et sur la sortie sono/casque. C'est un point crucial pour moi.
Y a deux jours, j'ai entrevu une chouette rendu avec un Celestion Gold sur un Mesa 2:90 en mode deep, alors que le hp n'était même pas dans un cab adapté ... donc y a du beau potentiel.