Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 06 Juin 2013, 15:50
Ha OK, je vais mieux fouiller le site, merci... je ne trouvais pas les profils de "JMP 87" et "JMP MKII"... j'ai du aller trop vite!

Pour le rig "Little Wing studio tone", je suis parti du pack de profils "03: Deluxe".
Je pense qu'il est possible de partir d'autres profils (Bassman-59 par ex ou autres Fender Deluxe) et de s'en rapprocher.
Bon bin ça y est, je l'ai commandé chez thomann (il était un peu moins cher sur Paris mais il n'y avait que 2 ans de garantie, donc tant pis pour le "consommer local et français") et j'ai pris la clé pour 10 euros de plus (bundle). J'ai aussi commandé le camplifier 290.
Je commence donc à me documenter et à collecter des rigs mais j'ai (encore) une question: sur le rig exchange de kemper, comment récupérer les cabs de tills (j'ai l'impression qu'ils n'apparaissent pas tout seul mais avec d'autres simu d'amplis).
Quelqu'un avait parler de se faire un best of de rigs à partager (sur le rig exchange)... Moi je fais du metal donc si vous avez des conseils, je suis preneur... Merci!
totoleheron
queenscypria a écrit :

Quelqu'un avait parler de se faire un best of de rigs à partager (sur le rig exchange)... Moi je fais du metal donc si vous avez des conseils, je suis preneur... Merci!

Il y a déjà quelques profils de lasse lammert, sinon il y a Nakedzen, keith merrow etc...
rossano
queenscypria a écrit :
Bon bin ça y est, je l'ai commandé chez thomann (il était un peu moins cher sur Paris mais il n'y avait que 2 ans de garantie, donc tant pis pour le "consommer local et français") et j'ai pris la clé pour 10 euros de plus (bundle). J'ai aussi commandé le camplifier 290.
Je commence donc à me documenter et à collecter des rigs mais j'ai (encore) une question: sur le rig exchange de kemper, comment récupérer les cabs de tills (j'ai l'impression qu'ils n'apparaissent pas tout seul mais avec d'autres simu d'amplis).

Pour les cabs TILLS il y en ici
http://dl.dropbox.com/u/590264(...)9.zip
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 06 Juin 2013, 18:15
munch,

Voila j'ai noté tous les réglages que j'utilise pour le rig "Little Wing studio tone".
La liste est un peu longue...

=> Profil utilisé : Soundside "AH 57'Deluxe" (profil pris avec une LP d'après les spec du profil, mais on s'en moque en fait )

** section STOMPS **

A : Green Scream
Drive 1.8
Tone +5
Volume +3.5

B : Rotary Speaker
Speed Slow
Distance 4.5cm
Stereo 0°
Mix 15%

C : Graphic EQ
80Hz +4.9
160 +3.6
Mix 100%

** section STACK **

Amp :
Definition +6.2
Compressor +4
Tube Shape +3

EQ :
Bass +1.5
Mid -3.3
Treble +2.7
Presence +2.2

Cab :
Low shift +0.1
Charactere -5
Volume +2.5

** section EFFECTS **

X: Graphic EQ
80 -1.1
160 +3.6

Mod : Rotary Speaker
Speed Slow
Distance 4.5cm
Stereo 180°
Mix 40%

Reverb : Hall
Mix 8.4
Time 0.3
Damping 2.5
Predelay 160ms

Voila je pense que tout y est.
Pour la gratte, en fait ma mémoire m'a fait défaut, c'est :
Volume : 6
Tone 5
Tone 10
...le tout sur micro position 4 (mix centre + Bridge)

Dernière précision pour les réglages du RIG Kemper, je n'ai noté ici que les réglages qui changent des valeurs par défaut. Tous les paramètres restants que je n'ai pas indiqués, gardent leur valeur d'usine.

Le RIG a pas mal été tweaké comme vous pouvez le voir, j'espère qu'il fonctionnera aussi bien avec vos grattes et votre jeu que pour moi.
rossano
y a pas tout
manque
le gain d entree
le clean et le distortion sense
c'est super important
munch 14
Krok a écrit :
munch,

Voila j'ai noté tous les réglages que j'utilise pour le rig "Little Wing studio tone".
La liste est un peu longue...

=> Profil utilisé : Soundside "AH 57'Deluxe" (profil pris avec une LP d'après les spec du profil, mais on s'en moque en fait )

** section STOMPS **

A : Green Scream
Drive 1.8
Tone +5
Volume +3.5

B : Rotary Speaker
Speed Slow
Distance 4.5cm
Stereo 0°
Mix 15%

C : Graphic EQ
80Hz +4.9
160 +3.6
Mix 100%

** section STACK **

Amp :
Definition +6.2
Compressor +4
Tube Shape +3

EQ :
Bass +1.5
Mid -3.3
Treble +2.7
Presence +2.2

Cab :
Low shift +0.1
Charactere -5
Volume +2.5

** section EFFECTS **

X: Graphic EQ
80 -1.1
160 +3.6

Mod : Rotary Speaker
Speed Slow
Distance 4.5cm
Stereo 180°
Mix 40%

Reverb : Hall
Mix 8.4
Time 0.3
Damping 2.5
Predelay 160ms

Voila je pense que tout y est.
Pour la gratte, en fait ma mémoire m'a fait défaut, c'est :
Volume : 6
Tone 5
Tone 10
...le tout sur micro position 4 (mix centre + Bridge)

Dernière précision pour les réglages du RIG Kemper, je n'ai noté ici que les réglages qui changent des valeurs par défaut. Tous les paramètres restants que je n'ai pas indiqués, gardent leur valeur d'usine.

Le RIG a pas mal été tweaké comme vous pouvez le voir, j'espère qu'il fonctionnera aussi bien avec vos grattes et votre jeu que pour moi.

Hummm un GRAND MERCI je teste ça ce soir.
++GuitarAddict++
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 06 Juin 2013, 19:40
rossano a écrit :
y a pas tout
manque
le gain d entree
c'est super important

Ha désolé...je n'y avait pas pensé...

Gain 1.0
Distortion sense 0
Clean sence 5
Vol +7.0

Je pense par contre que pour ces paramètres c'est beaucoup en fonction de ton jeu aussi...donc faut ajuster un max.
Je me suis aperçu que le "problème" avec ce système de profils, c'est qu'un même profil fonctionnera differement selon le matos utilisé et surtout le jeu de chacun.
Mais bon, cela peut donner une certaine base de construction.
munch 14
Krok a écrit :
rossano a écrit :
y a pas tout
manque
le gain d entree
c'est super important

Ha désolé...je n'y avait pas pensé...

Gain 1.0
Distortion sense 0
Clean sence 5
Vol +7.0

Je pense par contre que pour ces paramètres c'est beaucoup en fonction de ton jeu aussi...donc faut ajuster un max.
Je me suis aperçu que le "problème" avec ce système de profils, c'est qu'un même profil fonctionnera differement selon le matos utilisé et surtout le jeu de chacun.
Mais bon, cela peut donner une certaine base de construction.

Oui tout rentre en compte, jeu, guitare, micro et c'est tant mieux, ce kemper peut ,si on sait l'utiliser, donner le son qu'on recherche.
Reste plus qu'a maitriser la bête et j'en suis pas encore là.
Mersi encore Krok, tes réglages sont une excellente base pour expérimenter dans le BON son.
++GuitarAddict++
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 07 Juin 2013, 00:38
Excellent!
Je trouve que ça embellit le Berhinger!
munch 14
J'ai joué avec tes réglages hier soir sur le deluxe...Excellent, dommage je n'ai pas pu tester avec mes enceintes de monitoring qui sont assez neutre (enfants qui dorment), j'ai essayé au casque mais il est pas fait pour ça et colore bcp.J'ai hate aussi de tester aussi avec mes matrixQ12a.
J'ai juste diminué un peu le gain (proche de 0) ça tordait trop même en attaque soft.

Par ailleur, toujours pas de date ou de confirmation d'un pédalier MIDI officiel Kemper??
++GuitarAddict++
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 07 Juin 2013, 10:40
Cool, c'est bon tout ça, si les réglages fonctionnent un minimum sur ta config'!

C'est vrai que j'avais tendance à jouer assez soft avec ce rig lorsque j'ai enregistré mon sample de "Little Wing", sinon le crunch arrivait vite.

L'avantage c'est que cela m'a obligé de travailler un max les attaques et la manière de jouer pour tenter d'avoir un son dans l'esprit qu'Hendrix a sur cette version.
Bon j'en suis encore loin bien entendu, je voulais juste trouve ce petit côté "bell like " et "clang" dans les aigues.

Pour le pédalboard, je ne sais pas du tout...ce serait bien qu'il sorte bientôt !
c_planet
ça marche comment les copyrights et les drm sur les profils commerciaux ?

qu'est ce qui empêche de prendre un profil payant de changer trois trucs infimes ou désactivables et de le reposter sur le forums free rigs de kemper ???
rossano
c_planet a écrit :
ça marche comment les copyrights et les drm sur les profils commerciaux ?

qu'est ce qui empêche de prendre un profil payant de changer trois trucs infimes ou désactivables et de le reposter sur le forums free rigs de kemper ???

rien ! on modifie tout et on ne sait plus reconnaitre qui est quoi

En ce moment sur effet guitare et Kemper...