Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 05 Juin 2013, 21:35
queenscypria a écrit :
Bonjour à tous, j'aurais quelques questions en vue d'un futur achat de la bête...

Je compte donc acheter le Kemper version intiale (head) pour une question de transportabilité (?) et lui ajouter le camplifier 290 (http://www.kpa-solutions.com/camplifier/camplifier-290/) pour pouvoir jouer live (comme ça, ça me laisse la possibilité de jouer soit sur un baffle guitare, soit sur un ampli guitare, ou soit sur un retour actif / passif).

La question que je me pose, c'est de savoir si quelqu'un a pu comparer la version amplifiée du kemper (qui n'est que mono...) et l'amplification avec le camplifier, qui lui est stéréo (qui peut le plus peut le moins, ça me laissera plus de possibilités pour le futur). Je me doute que ce camplifier doit être adapté au kemper donc il n'y a pas de raison que cela ne sonne pas...

Deuxième question, je compte prendre le clé USB thomann (bundle) car non seulement j'ai besoin d'une clé, mais en plus elle contient des presets. Est-ce que quelqu'un a des retours sur la qualité de ces presets?

Enfin, dans le futur, je souhaite acquérir ce système de retour amplifié: http://fret-time.com/279-un-re(...)2-sma mais ça fait encore sortir pas mal d'argent... Est-ce qu'il y aurait un équivalent en passif (vu que j'aurai le camplifier) càd léger, peu encombrant, FRFR, et bien sûr avec une bonne qualité sonore (bien évidemment...)

Dernière question: il semblerait que le mode PERFORM soit opérationnel? (dans les forums beaucoup se plaignent que cette fonction n'est pas encore en service, mais sur le site de kemper, ils en parlent, et pour ce que j'ai compris, ça permettrait d'organiser les presets pour le live...)

Voili, par avance merci pour vos réponses...

Antoine

Salut Antoine,

Ouch que de questions ! mais en même temps je comprends...surtout avant de se lancer dans "l'aventure".

Je ne suis pas trop expert du domaine Kemper, mais si mes quelques avis peuvent t'aider...

-> le power amp "kpa solution camplifier", je ne connais absolument pas.
Ça à l'air d'avoir été pensé pour le Kemper, donc c'est au moins adapté côté intégration, après faut voir la partie sonore...
Perso, cela m'interesse d'avoir ton avis si tu sautes le pas.
J'utilise un Matrix GT1000fx que je possédais déjà, mais je me pose des questions sur des enceintes frfr amplifiées (je regardais toujours chez Matrix d'ailleurs, vu que l'ampli que je possède déjà est vraiment très très bon).

Pour exploiter le mieux le Kemper, du moins le profil complet, il faut porter une attention particulière sur le système de sonorisation qui est "dérrière".
Sinon, il est toujours possible d'utiliser le Kemper sur un ampli plus "classique" et des cab' guitares aussi, cela peut donner un autre caractère aux profils donc faut tester aussi...

-> je ne pense pas que le mode perform soit encore opérationnel, même s'il est spécifié sur le site Kemper depuis longtemps...ou alors je suis passé à côté (en même temps, depuis les firmware 1.8.X je n'ai pas vérifié... )

Dans tous les cas, tu vas t'amuser...
c_planet
queenscypria a écrit :

Enfin, dans le futur, je souhaite acquérir ce système de retour amplifié: http://fret-time.com/279-un-re(...)2-sma

faut pas prendre les superlatifs de ce testeur pour argent comptant. Quand j'ai vu les premières phrases de ce test, j'ai tout de suite reconnu le gars qui testait le kemper en parlant de miracle organique et qui postait des vidéos au son anémique pour son test

Fais toi une idée propre avant de te lancer sur un retour à plus de 1000 euros.
rossano
the kemper sound more “in the room”.

C_planet et Krok, merci pour vos réponses!
Pour l'instant, je pense que je jouerai sur un baffle marshall 1960 qui est dispo dans le local de répèt, et sinon, j'ai mon 2x12 mesa boogie. Je me dis que ce n'est pas trop grave si mon son est un peu "déformé" sur scène du moment que le son en façade (et dans les retours) sera conforme à ce que j'aurais défini...
Personne n'a de retour sur la clé USB de thomann (je pense que je vais passer la commande dans la journée...)???
Bonne journée à tout le monde...
totoleheron
J'en ai une 30aine que l'on m'a envoyé. Ils sont corrects.
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 06 Juin 2013, 12:56
Pour la clef USB Thomann, si tu comptes acheter la clef car tu n'en possède pas, profites-en, mais si c'est uniquement pour les profils...je ne penses pas que ce soit la meilleure solution à 49 Eur.

A la limite, tu achètes une clefs USB "vide" (les profils ne font que 4Ko et les prix des clefs USB sont vraiment abordables : 32Go à 9 Eur par ex...), puis tu te prends quelques profils payants chez TAF et/ou Soundside en plus de ceux du "Kemper Exchange".

Honnêtement, déjà avec tout ça tu auras de quoi voir venir.
munch 14
Salut Krok,
Bon j'ai essayé quelques profils de soundside, j'ai rajouté 2 EQ dans le chainage du deluxe, malgrès tout je n'arrive pas à faire sonner aussi bien que ton sample de Little Wing, qui je dois l'avouer sonne excellement bien.
Du coup, pourrait tu me donner les réglages et position de tes EQ afin que je compare avec les miens?Merci
++GuitarAddict++
rossano
munch 14 a écrit :
Salut Krok,
Bon j'ai essayé quelques profils de soundside, j'ai rajouté 2 EQ dans le chainage du deluxe, malgrès tout je n'arrive pas à faire sonner aussi bien que ton sample de Little Wing, qui je dois l'avouer sonne excellement bien.
Du coup, pourrait tu me donner les réglages et position de tes EQ afin que je compare avec les miens?Merci

oui ça m 'interesse aussi ou alors un petit partage de ton profil ?

merci d'avance

edit : pour info j'ai déja ceux -ci

vous en connaissez d'autres qui sonnent bien ?

Ampfactory

004-SpecialStar-Pack
015-MBass-Pack
AF-Vintage
Bass-Profiles
Fender-Bassman
Fender-Deluxe-68
Marshall-70-Super-Lead
Marshall-JCM800-HOTMOD
Marshall-JTM45
MesaBoogie-MKIISE
P2-AFDSLASH
P2-BognerUberschall
P2-CornfordCarrera
P2-D13-FRT37
P2-Diezel-VH4
P2-EvilRobot
P2-FenderBassman
P2-FenderVibro
P2-Trainwreck
P5-JimRoot
P5-OrangeAD30
P5-OrangeHWTT

Soundside

Fender-Princeton65
JMP-87
Jmp-MK2
Soldano-SLO2
036-DeluxePlus-Pack
035-PlexiE-Pack
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 06 Juin 2013, 13:50
munch 14 a écrit :
Salut Krok,

Salut munch,

Yep, pas de problème.

T'inquiète, c'est normal si tu n'a pas le même rendu avec uniquement l'ajout des 2 EQ.

De mémoire il y a plus que les 2 EQ (le premier en pré-amp et e deuxième en post-amp), il y a aussi une "green stomp" (sans gain en pré-amp), un rotary (très subtil, aussi placé en pré-amp), une reverb (en post-amp), j'ai joué sur le caractère du cab', le bias, la definition, le pick etc... ...bref un bon gros tweak sur lequel je me suis arracher un peu les cheuveux !

La gratte doit aussi y être pour quelque chose.
J'ai utilisé une Fender "Custom Maison" 69', avec Volume à 8, le Tone à 7-8 et le dernier Tone à 10.

Je te donne tout le détail ce soir.
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 06 Juin 2013, 13:57
rossano a écrit :

merci d'avance

Bé je ne suis pas fondamentalement contre (j'avais d'ailleurs déjà posté d'autres profils de type "Hendrix" que j'avais fait sur le site "Exchange Kemper" puisqu'ils étaient fait à base d'un profil "factory" du kemper), mais pour ce coup, le truc c'est que je suis parti d'un profil payant...donc je ne sais pas si j'ai "le droit"?

Dans tous les cas je peux vous communiquer tous les détails et pour ceux qui ont déjà acquis le profil, un partage doit bien pouvoir être possible.
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 06 Juin 2013, 14:24
rossano,

Je ne retrouve pas tous les packs de chez Soundside que tu listes...il y en a des "cachés"?

Pour ma part, je possède les packs :

03: Deluxe
05: Mars JV
12: AC
33: Mars JV Warm
34: Plexi Warm

Ils sont très bons!
munch 14
MERCI Krok, effectivement, j'était pauvre en EQ alors. J'attend tes conseils avec impatience. Pour info j'ai tweaké avec une strat CS 63' pour me rapprocher du son hendrix et comparer mes réglages avec ton sample et j'en suis très loin...
@ rossano,je crois que partager un profil payant "ne se fait pas" mais donner ses conseils et astuces pour les régler oui, d'où ce forum d'entre-aide.
++GuitarAddict++
rossano
Krok a écrit :
rossano,

Je ne retrouve pas tous les packs de chez Soundside que tu listes...il y en a des "cachés"?

Pour ma part, je possède les packs :

03: Deluxe
05: Mars JV
12: AC
33: Mars JV Warm
34: Plexi Warm

Ils sont très bons!

des cachés ? je ne crois pas , ceux que j'ai sont affichés sur le site
rossano
Krok a écrit :
rossano a écrit :

merci d'avance

Bé je ne suis pas fondamentalement contre (j'avais d'ailleurs déjà posté d'autres profils de type "Hendrix" que j'avais fait sur le site "Exchange Kemper" puisqu'ils étaient fait à base d'un profil "factory" du kemper), mais pour ce coup, le truc c'est que je suis parti d'un profil payant...donc je ne sais pas si j'ai "le droit"?

Dans tous les cas je peux vous communiquer tous les détails et pour ceux qui ont déjà acquis le profil, un partage doit bien pouvoir être possible.

pas de soucis ! c'est quel profil a l'origine je l'ai ptt
Krok
  • Krok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Krok
    le 06 Juin 2013, 15:50
Ha OK, je vais mieux fouiller le site, merci... je ne trouvais pas les profils de "JMP 87" et "JMP MKII"... j'ai du aller trop vite!

Pour le rig "Little Wing studio tone", je suis parti du pack de profils "03: Deluxe".
Je pense qu'il est possible de partir d'autres profils (Bassman-59 par ex ou autres Fender Deluxe) et de s'en rapprocher.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...