queenscypria a écrit :
Bonjour à tous, j'aurais quelques questions en vue d'un futur achat de la bête...
Je compte donc acheter le Kemper version intiale (head) pour une question de transportabilité (?) et lui ajouter le camplifier 290 (http://www.kpa-solutions.com/camplifier/camplifier-290/) pour pouvoir jouer live (comme ça, ça me laisse la possibilité de jouer soit sur un baffle guitare, soit sur un ampli guitare, ou soit sur un retour actif / passif).
La question que je me pose, c'est de savoir si quelqu'un a pu comparer la version amplifiée du kemper (qui n'est que mono...) et l'amplification avec le camplifier, qui lui est stéréo (qui peut le plus peut le moins, ça me laissera plus de possibilités pour le futur). Je me doute que ce camplifier doit être adapté au kemper donc il n'y a pas de raison que cela ne sonne pas...
Deuxième question, je compte prendre le clé USB thomann (bundle) car non seulement j'ai besoin d'une clé, mais en plus elle contient des presets. Est-ce que quelqu'un a des retours sur la qualité de ces presets?
Enfin, dans le futur, je souhaite acquérir ce système de retour amplifié:
http://fret-time.com/279-un-re(...)2-sma mais ça fait encore sortir pas mal d'argent... Est-ce qu'il y aurait un équivalent en passif (vu que j'aurai le camplifier) càd léger, peu encombrant, FRFR, et bien sûr avec une bonne qualité sonore (bien évidemment...)
Dernière question: il semblerait que le mode PERFORM soit opérationnel? (dans les forums beaucoup se plaignent que cette fonction n'est pas encore en service, mais sur le site de kemper, ils en parlent, et pour ce que j'ai compris, ça permettrait d'organiser les presets pour le live...)
Voili, par avance merci pour vos réponses...
Antoine
Salut Antoine,
Ouch que de questions !
mais en même temps je comprends...surtout avant de se lancer dans "l'aventure".
Je ne suis pas trop expert du domaine Kemper, mais si mes quelques avis peuvent t'aider...
-> le power amp "kpa solution camplifier", je ne connais absolument pas.
Ça à l'air d'avoir été pensé pour le Kemper, donc c'est au moins adapté côté intégration, après faut voir la partie sonore...
Perso, cela m'interesse d'avoir ton avis si tu sautes le pas.
J'utilise un Matrix GT1000fx que je possédais déjà, mais je me pose des questions sur des enceintes frfr amplifiées (je regardais toujours chez Matrix d'ailleurs, vu que l'ampli que je possède déjà est vraiment très très bon).
Pour exploiter le mieux le Kemper, du moins le profil complet, il faut porter une attention particulière sur le système de sonorisation qui est "dérrière".
Sinon, il est toujours possible d'utiliser le Kemper sur un ampli plus "classique" et des cab' guitares aussi, cela peut donner un autre caractère aux profils donc faut tester aussi...
-> je ne pense pas que le mode perform soit encore opérationnel, même s'il est spécifié sur le site Kemper depuis longtemps...ou alors je suis passé à côté (en même temps, depuis les firmware 1.8.X je n'ai pas vérifié...
)
Dans tous les cas, tu vas t'amuser...