Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Rigjoker
Luna_jena a écrit :
The Rigjoker a écrit :

Suhr m'a dit la semaine derniere qu'a son avis Lukather jouera avec un axe ou Kemper d'ici un an ou deux

si c'est scott henderson, landau, carlton beck, bonamassa , robben ford mayer et autre avec ce que je considere comme un pur son , j'y accorderai de l'importance , la , heu comment dire ?

T'as pas des mecs connus plutot ?
loulou222 a écrit :
Luna_jena a écrit :
The Rigjoker a écrit :

Suhr m'a dit la semaine derniere qu'a son avis Lukather jouera avec un axe ou Kemper d'ici un an ou deux

si c'est scott henderson, landau, carlton beck, bonamassa , robben ford mayer et autre avec ce que je considere comme un pur son , j'y accorderai de l'importance , la , heu comment dire ?

c est pas normal tu ne cites que des guitaristes que je n aime pas

ceci explique cela

The Rigjoker a écrit :

T'as pas des mecs connus plutot ?

The Rigjoker
loulou222 a écrit :
Luna_jena a écrit :
The Rigjoker a écrit :

c est pas normal tu ne cites que des guitaristes que je n aime pas

Landau en a autant a ton sujet je te signale
guitarcanapé
Plus ça va et plus je me dis que Lukather joue sur ce qu'on lui donne, j'ai l'impression que ça a toujours été ça... mais n'étant pas un de ses intimes ce ne sont que des hypothèses. C'est l'impression que ça me donne en tout cas.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 03 Juin 2012, 15:38
loulou222 a écrit :
http://kemper-amps.com/forum/index.php?page=Thread&threadID=5050&pageNo=1

pour beaucoup de personnes ceci a resolu pas mal de problemes

moi j ai eu du bol j ai pas du faire la manoeuvre

Moi, ça n'a pas résolu mon DSP Error, mon KPA devrait repartir en SAV demain (ce n'est que le 2ème ), j'attends la réponse de Thomann. Par contre, effectivement, il y avait des "glitches" lors du changement de presets qui ont disparu après la manip.
nabstud
guitarcanapé a écrit :
Plus ça va et plus je me dis que Lukather joue sur ce qu'on lui donne, j'ai l'impression que ça a toujours été ça... mais n'étant pas un de ses intimes ce ne sont que des hypothèses. C'est l'impression que ça me donne en tout cas.

Bah si on lui donne il va pas cracher dessus
Quand tu es médiatisé comme lui ça t'ouvre les portes !
Ceci dit il se prend peut être moins la tête que certains qui jouent sur Axe FX ou Kemper qui cherchent des IR, des rigs, ...
Car on aime ou pas son son à lui il est dans les doigts tout comme les monstres de la guitare cités par Luna!
Il n'ya pas de mauvais matériel, que de mauvais guitaristes
loulou222
Manu a écrit :
loulou222 a écrit :
http://kemper-amps.com/forum/index.php?page=Thread&threadID=5050&pageNo=1

pour beaucoup de personnes ceci a resolu pas mal de problemes

moi j ai eu du bol j ai pas du faire la manoeuvre

Moi, ça n'a pas résolu mon DSP Error, mon KPA devrait repartir en SAV demain (ce n'est que le 2ème ), j'attends la réponse de Thomann. Par contre, effectivement, il y avait des "glitches" lors du changement de presets qui ont disparu après la manip.

aie c est la merde ce dsp ba tu es en garantie no problemo a part qu il faille attendre la reparation

en tout cas il parait qu il bosse sur ce probleme d aliasing qui apparait apres certaines manip j epere qu il va trouver la parade rapidement qu on soit tranquilles avec ce truc et qu il nous fasse des bons updates plein de bons trucs
nabstud
The Rigjoker a écrit :
nabstud a écrit :

Proverbe Belge

Ouais je l'utilise souvent
loulou222
nabstud a écrit :

c est pour luna que tu dit ça ?
nabstud
loulou222 a écrit :
nabstud a écrit :

Non certainement pas
Je suis du même avis que lui...
Le jour où Bonamassa ou Mayer laissent tout de coté pour un Axe fx ou un kemper ce sera la fin du monde !
Meme si je trouve plein de qualités au Kemper !
loulou222
nabstud a écrit :
loulou222 a écrit :
nabstud a écrit :

Non certainement pas
Je suis du même avis que lui...
Le jour où Bonamassa ou Mayer laissent tout de coté pour un Axe fx ou un kemper ce sera la fin du monde !
Meme si je trouve plein de qualités au Kemper !

2 des mes guitaristes preferés au niveau son a tel point que me suis offert une lespaul bonamassa

et bien moi je les vois tres bien avec un kemper tout les 2
c est le genre de son qui est abordable avec un kemper

mais pas avec un axe n en deplaise a certains
guitarcanapé
nabstud a écrit :

Car on aime ou pas son son à lui il est dans les doigts tout comme les monstres de la guitare cités par Luna!

Pas d'accord... il y a des paramètres qui sont totalement indépendants des doigts. Sinon il n'y aurait pas autant de choix dans le matos... Le Son de Lukather a évolué et pourtant c'est les mêmes doigts.
Vous faites encore la confusion entre son et jeu...
Un mec qui joue bien va mettre en valeur un son comme un top model va mettre en valeur des fringues... Même des fringues de merde font illusion sur une belle nana mais un oeil averti va faire la différence. Il va juger les fringues et pas se laisser aveugler par le nana.
En gratte c'est pareil sauf que c'est au niveau des oreilles... faut pas se faire abuser par le jeu du gratteux, c'est tout.
J'adore Lukather mais je suis le premier à dire quand il a un son de merde.
On pourrait faire la même comparaison avec un super album lu sur une chaine bas de gamme et un super système...
loulou222 a écrit :
nabstud a écrit :

.

pour moi le son c'est 2 choses :
- le son dans les doigts = touché, phrasé, attaque , vibrato etc etc qui fait qu'un jeff beck sonnera toujours jeff beck quel que soit le matos.

- le timbre : c'est lié au matos utilisé qui donne une certaine couleur :
jeff beck sur un truc à modelisation :

jeff beck avec ses marshall

il a "le son dans les doigts" dans les 2 , mais niveau timbre, le marshall est bien, bien devant , si vous l'entendez pas , ça craint

souvent certains "son dans les doigts vont mieux avec certains timbres (angus avec des marshall, the edge avec un vox etc )

loulou on s'approche du son de bonamassa comme un synthé s'approche d'un son piano.à l'audition c'est une chose, à jouer, avec un vrai piano/ampli , TU construis le son en temps reel, c'est une interaction unique., avec un modelisateur/synthé, si le resultat audio est proche on a pas l'impression de construire quoi que ce soit, limitée d'etre detaché..
guitarcanapé
d'accord avec Luna.
Je pense que le son influe énormément sa façon de jouer.
il y a des sons qui nous correspondent et avec lesquels on va se sentir bien, il vont nous porter et d'autres avec lequels on va lutter.
Dans une certaine mesure je me demande si c'est pas le son qui commande le guitariste et pas le contraire.
C'est vrai quoi... qui aurait l'idée de jouer du death métal avec un Twin ??? le matos a contribué grandement à forger le style de nos gratteux préférés.
nabstud
guitarcanapé a écrit :
nabstud a écrit :

Pas d'accord... il y a des paramètres qui sont totalement indépendants des doigts. Sinon il n'y aurait pas autant de choix dans le matos... Le Son de Lukather a évolué et pourtant c'est les mêmes doigts.
Vous faites encore la confusion entre son et jeu...
Un mec qui joue bien va mettre en valeur un son comme un top model va mettre en valeur des fringues... Même des fringues de merde font illusion sur une belle nana mais un oeil averti va faire la différence. Il va juger les fringues et pas se laisser aveugler par le nana.
En gratte c'est pareil sauf que c'est au niveau des oreilles... faut pas se faire abuser par le jeu du gratteux, c'est tout.
J'adore Lukather mais je suis le premier à dire quand il a un son de merde.
On pourrait faire la même comparaison avec un super album lu sur une chaine bas de gamme et un super système...

Tu ne comprends pas ce que je veux dire
On est d'accord un Twin ne sonnera pas comme un Diezel...
Juste que parfois on se prend la tete pour des conneries de IR en disant ceci ou cela et on oublie que le fondemental se situe dans les doigts, l'ampli te donnera le grain, la saturation, les effets!
Et par comparaison un vrai ampli à lampes dans de très bonnes conditions enterre n'importe quel Kemper ou Axe fx!
Moi je peux t'assurer qu'un mec qui joue comme un dieu dans un bete transistor sonnera mieux qu'un amateur dans un systeme de fou
Mais evidemment si le mec joue super bien, le matos apporte le plus c'est logique

En ce moment sur effet guitare et Kemper...