guitarcanapé a écrit :
nabstud a écrit :
Car on aime ou pas son son à lui il est dans les doigts tout comme les monstres de la guitare cités par Luna!
Il n'ya pas de mauvais matériel, que de mauvais guitaristes
Pas d'accord... il y a des paramètres qui sont totalement indépendants des doigts. Sinon il n'y aurait pas autant de choix dans le matos... Le Son de Lukather a évolué et pourtant c'est les mêmes doigts.
Vous faites encore la confusion entre son et jeu...
Un mec qui joue bien va mettre en valeur un son comme un top model va mettre en valeur des fringues... Même des fringues de merde font
illusion sur une belle nana mais un oeil averti va faire la différence. Il va juger les fringues et pas se laisser aveugler par le nana.
En gratte c'est pareil sauf que c'est au niveau des oreilles... faut pas se faire abuser par le jeu du gratteux, c'est tout.
J'adore Lukather mais je suis le premier à dire quand il a un son de merde.
On pourrait faire la même comparaison avec un super album lu sur une chaine bas de gamme et un super système...
Tu ne comprends pas ce que je veux dire
On est d'accord un Twin ne sonnera pas comme un Diezel...
Juste que parfois on se prend la tete pour des conneries de IR en disant ceci ou cela et on oublie que le fondemental se situe dans les doigts, l'ampli te donnera le grain, la saturation, les effets!
Et par comparaison un vrai ampli à lampes dans de très bonnes conditions enterre n'importe quel Kemper ou Axe fx!
Moi je peux t'assurer qu'un mec qui joue comme un dieu dans un bete transistor sonnera mieux qu'un amateur dans un systeme de fou
Mais evidemment si le mec joue super bien, le matos apporte le plus c'est logique