Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
guitarcanapé a écrit :
nabstud a écrit :

Car on aime ou pas son son à lui il est dans les doigts tout comme les monstres de la guitare cités par Luna!
Il n'ya pas de mauvais matériel, que de mauvais guitaristes

Pas d'accord... il y a des paramètres qui sont totalement indépendants des doigts. Sinon il n'y aurait pas autant de choix dans le matos... Le Son de Lukather a évolué et pourtant c'est les mêmes doigts.
Vous faites encore la confusion entre son et jeu...
Un mec qui joue bien va mettre en valeur un son comme un top model va mettre en valeur des fringues... Même des fringues de merde font illusion sur une belle nana mais un oeil averti va faire la différence. Il va juger les fringues et pas se laisser aveugler par le nana.
En gratte c'est pareil sauf que c'est au niveau des oreilles... faut pas se faire abuser par le jeu du gratteux, c'est tout.
J'adore Lukather mais je suis le premier à dire quand il a un son de merde.
On pourrait faire la même comparaison avec un super album lu sur une chaine bas de gamme et un super système...

Tu ne comprends pas ce que je veux dire
On est d'accord un Twin ne sonnera pas comme un Diezel...
Juste que parfois on se prend la tete pour des conneries de IR en disant ceci ou cela et on oublie que le fondemental se situe dans les doigts, l'ampli te donnera le grain, la saturation, les effets!
Et par comparaison un vrai ampli à lampes dans de très bonnes conditions enterre n'importe quel Kemper ou Axe fx!
Moi je peux t'assurer qu'un mec qui joue comme un dieu dans un bete transistor sonnera mieux qu'un amateur dans un systeme de fou
Mais evidemment si le mec joue super bien, le matos apporte le plus c'est logique
guitarcanapé
nabstud a écrit :
guitarcanapé a écrit :
nabstud a écrit :

Car on aime ou pas son son à lui il est dans les doigts tout comme les monstres de la guitare cités par Luna!

Pas d'accord... il y a des paramètres qui sont totalement indépendants des doigts. Sinon il n'y aurait pas autant de choix dans le matos... Le Son de Lukather a évolué et pourtant c'est les mêmes doigts.
Un mec qui joue bien va mettre en valeur un son comme un top model va mettre en valeur des fringues... Même des fringues de merde font illusion sur une belle nana mais un oeil averti va faire la différence. Il va juger les fringues et pas se laisser aveugler par le nana.
En gratte c'est pareil sauf que c'est au niveau des oreilles... faut pas se faire abuser par le jeu du gratteux, c'est tout.
On pourrait faire la même comparaison avec un super album lu sur une chaine bas de gamme et un super système...

Moi je peux t'assurer qu'un mec qui joue comme un dieu dans un bete transistor sonnera mieux qu'un amateur dans un systeme de fou

peut être mais ça reste à prouver si on s'attache uniquement à la qualité du grain et pas au résultat global.
J'ai des vieux albums de Gary Moore dans lesquels il avait un son horrible... et son jeu n'y pouvait rien changer. L'été dernier je suis parti d'un concert de Mac Laughlin tellement son son saturé m'insuportait.
Je suis comme tout le monde, je me fais influencer par le jeu des gratteux mais parfois ça saute aux oreilles quand même.
loulou222
guitarcanapé a écrit :
nabstud a écrit :
guitarcanapé a écrit :
nabstud a écrit :

peut être mais ça reste à prouver si on s'attache uniquement à la qualité du grain et pas au résultat global.
J'ai des vieux albums de Gary Moore dans lesquels il avait un son horrible... et son jeu n'y pouvait rien changer. L'été dernier je suis parti d'un concert de Mac Laughlin tellement son son saturé m'insuportait.
Je suis comme tout le monde, je me fais influencer par le jeu des gratteux mais parfois ça saute aux oreilles quand même.

oufff Mac Laughlin n a jamais ete un champion du son saturé tres mauvais exemple ça
toujours pourri son son electrique
guitarcanapé
Bon là où je peux apporter de l'eau au moulin de Nastud c'est que certains mecs sur Youtube arrivent à faire de la mauvaise pub de certains amplis haut de gamme tellement ils sonnent horrible... c'est vrai...
nabstud
aaah tu vois hein
Le son il dépend de plein de choses... La prise de son, les gouts, le matos, les doigts... et la règle générale en son c'est que tu ne sonneras pas mieux que le plus faible élément de la chaine
Et c'est souvent les doigts dans le matériel haut de gamme...
Puis ya du subjectif (grain, effets, amplis...) et le plus objectif (le toucher, la technique, ...)
Invité
  • Invité
Il faudrait comprendre enfin qu'il n'y a pas de classement des sons des meilleurs aux pires, c'est un débat sans fin. D'ailleurs des artistes s'appuient sur ce qui apparaît comme un "défaut" pour certains, pour faire quelque chose de nouveau (déjà simplement la saturation, il y a cinquante ans) qui devient apprécié.
Une discussion plus intéressante serait de décrire les caractéristiques qui plaisent et déplaisent, où on est, où on veut aller, et comment on peut le faire.
Keith moon
D'après vos retour, il manquerait un chouillat de chaleur, pour en faire le produit parfait.

Effectivement avec les têtes que j'ai déjà ça serait dommage de pas en profiter, je vais jeter un coup d'oeil aux torpedo pour trouver une solution simple et efficace.
fremen_mu
nabstud a écrit :

Et par comparaison un vrai ampli à lampes dans de très bonnes conditions enterre n'importe quel Kemper ou Axe fx!
Chai pô... il se trouve que pendant trois jours j'ai été privé d'Axe fx à cause d'un transfo défectueux, et par chance, j'avais chez moi le Laboga Rad III sur lequel je jouais avant (je l'avais emprunté à son nouveau proprio pour faire du tone match). Cet ampli, je l'adorais, j'ai fait des concerts avec où à chaque fois je prenais mon pied (sur scène, car en façade, avec la repique micro, c'était pas ça)

Hé ben croyez-moi, j'ai été content de récupérer mon Axe au bout de trois jours car le Laboga, pourtant un bon ampli, ne tient pas du tout la comparaison. Il est vrai qu'à l'époque je le boostais, j'ajoutais des effets etc (méthode des 4 câbles), mais clairement, il ne me donne pas du tout le son "pro" que je cherche. J'ai d'ailleurs fait une vidéo avec (avec un SM57 que j'ai bien pris une demi-heure à placer), elle est sur facebook, mais je n'uploaderais jamais ça sur mon channel youtube, tellement le son est en dessous de ce que j'ai avec l'Axe
Invité
  • Invité
fremen_mu a écrit :
nabstud a écrit :

Chai pô... il se trouve que pendant trois jours j'ai été privé d'Axe fx à cause d'un transfo défectueux, et par chance, j'avais chez moi le Laboga Rad III sur lequel je jouais avant (je l'avais emprunté à son nouveau proprio pour faire du tone match). Cet ampli, je l'adorais, j'ai fait des concerts avec où à chaque fois je prenais mon pied (sur scène, car en façade, avec la repique micro, c'était pas ça)

Hé ben croyez-moi, j'ai été content de récupérer mon Axe au bout de trois jours car le Laboga, pourtant un bon ampli, ne tient pas du tout la comparaison. Il est vrai qu'à l'époque je le boostais, j'ajoutais des effets etc (méthode des 4 câbles), mais clairement, il ne me donne pas du tout le son "pro" que je cherche. J'ai d'ailleurs fait une vidéo avec (avec un SM57 que j'ai bien pris une demi-heure à placer), elle est sur facebook, mais je n'uploaderais jamais ça sur mon channel youtube, tellement le son est en dessous de ce que j'ai avec l'Axe

Oui, tu aimes l'axe, le son "produit" très propre, "masterisé" qu'il permet. Et c'est pas un mal. Mais est-ce que tu as essayé de jouer un blues avec ton axe sans compression, ni chorus, ni delay, avec juste un peu de crunch (ou pas) et de reverb? Est-ce que tu le préfères encore à ton laboga?
loulou222
1/0
mais on ne dit pas un blues mais un crade blues

loulou222
Luna_jena a écrit :
loulou222 a écrit :
nabstud a écrit :

c est pour luna que tu dit ça ?

.

pour moi le son c'est 2 choses :
- le son dans les doigts = touché, phrasé, attaque , vibrato etc etc qui fait qu'un jeff beck sonnera toujours jeff beck quel que soit le matos.

- le timbre : c'est lié au matos utilisé qui donne une certaine couleur :
jeff beck sur un truc à modelisation :

jeff beck avec ses marshall

il a "le son dans les doigts" dans les 2 , mais niveau timbre, le marshall est bien, bien devant , si vous l'entendez pas , ça craint

souvent certains "son dans les doigts vont mieux avec certains timbres (angus avec des marshall, the edge avec un vox etc )

loulou on s'approche du son de bonamassa comme un synthé s'approche d'un son piano.à l'audition c'est une chose, à jouer, avec un vrai piano/ampli , TU construis le son en temps reel, c'est une interaction unique., avec un modelisateur/synthé, si le resultat audio est proche on a pas l'impression de construire quoi que ce soit, limitée d'etre detaché..
pftttttttt ! t es pas un client facile et surtout sans pitié
mais je reconnais que tu a 100% raison
j'ai mon kemper depuis une semaine et franchement c'est pas mal du tout , mise a par l'interface qui est , on vas dire nul a ch.. , heureusement que l'on se rattrape beaucoup sur les rigs , enfin pas tous , ont vas même dire quelque un ... car profiler du numérique ou une boite de di ... bref . j'ai realisé mes premiers profile , laney gh100ti et mark v et franchement le réalisme est impressionnant , les effets sont egalement tres bon , j'ai eu un axe ultra , pour moi le kemper est au dessus , avec de bon profile bien sur .
nabstud
fremen_mu a écrit :
nabstud a écrit :

En même temps Laboga n'est pas du tout une référence
Si tu trouves que l'axe fait pro tant mieux pour toi ...
Maintenant je pense sincèrement qu'un bon ampli haut de gamme repris par de bons micros et de bon préamplis sont incomparable a l'axe fx qui reste une simulation numerique !
Dans ta situation et dans ce que tu recherches c'est certainement la meilleure solution mais bon quand tu as toutes les conditions pour profiter Dun très bon ampli a lampes c'est imbattable et comme dit Luna c'est le cas sinon crois moi que plus personne ne se casserait le cul a utiliser une chiée de matos pour cette différence
totoleheron
fremen_mu a écrit :
nabstud a écrit :

+1 hormis certaines valeurs sures je ne pense pas que tous les amplis du marché délivrent le son que délivre l'Axe.
Par exemple ca n'est pas le cas de mon randall, il faut le bidouiller un peu.
Invité
  • Invité
nabstud a écrit :
sinon crois moi que plus personne ne se casserait le cul a utiliser une chiée de matos pour cette différence

Pourtant certains le font, alors qu'ils ont les moyens de se trimballer du gros matos. C'est en effet une question plus complexe que ce certaines déclarations définitives sur la modélisation ne laissent supposer. C'est pourquoi je parlais de blues dans ma question à fremen: certains genres de musiques ne souffrent d'aucun compromis. Et au contraire, d'autres, s’accommodent très bien d'un simulateur. Pour préciser l'idée, caricaturalement: des trucs progressifs propre et gentil, cetains metal sourds, certains sons pop édulcorés peuvent tout à fait créer l'illusion, j'en suis absolument convaincu: tu n'entendras pas la moindre différence, même avec le meilleur système d'écoute du monde! alors pourquoi s'emmerder comme tu le dis avec du matos qui pèse un âne mort.
A t'entendre, toi mais aussi luna, ou loulou et d'autres, avec tout le respect plein d'amitié que j'ai, on dirait qu'il y a qu'une seule sorte de son, qu'une seule musique digne d'être jouée. Vous savez que ce n'est pas le cas. Il faudrait toujours accompagner nos jugements d'un "dans ce style de guitare...", "avec ce type de son..." Fremen fait des trucs qui tiennent tout à fait la route, et même au-delà. Il a un style de guitare qui fonctionne très bien avec l'axe, il l'a prouvé, on l'a tous entendu. Je ne suis pas sûr qu'avec 120kg de hardware en plus, le son de fremen serait "tellement" meilleur.
nabstud
Oui certains le font mais c'est tout de même très rare et surtout dans un style de musique!
D'ailleurs je précise bien que dans les conditions et attentes de Fremen c'est certainement la meilleure solution...
Si tu lisais les posts convenablement tu verrais que je n'ai jamais dit qu'il n'ya qu'un style de musique!
Je trouve pour le métal moderne l'axe très convaincant car on recherche cette sonorité peu naturelle finalement!
J'ai joué du métal il ya qques années et j'aurais certainement été ravi de l'axe 2 (meme si l'ultra ne m'a jamais convaincu en live et sensations de jeu)

Par contre oui pour des styles plus old school, rocknroll, sans effets je trouve que l'axe n'est pas indiqué mais c'est mon choix!
Puis il n'ya pas que l'aspect son pur et dur on aime l'axe fx ou le kemper car ce sont des systemes plus facile à jouer qu'un pur ampli à lampes où il faudra aller chercher le son...
Le legato sort tout seul, il ne faut pas forcer donc pour des styles de musiques rapides qui demande une précision extrême c'est imbattable!
Mais voilà certains (comme moi) considèrent que l'essence meme et le grain d'un ampli à lampes ne peut pas être reproduit avec toutes ses nuances dans le jeu !
Après si chacun trouve son compte avec l'axe tant mieux ils se sauveront de maux de dos futurs
Mais de mon coté le sacrifice en vaut la peine j'en suis certain c'est tellement jouissif d'avoir deux 4x12 qui reproduisent tes nuances en acoustique ...
Et moi je dis que Fremen avec un ampli Friedman bien réglé dans un bon 4x12, avec le traitement qu'il faut, un bonne prise de son avec tout ce qu'il faut derrière sera sublimé dans son jeu et sonnera "pro" sur un album !
Ce sera peut être pas flagrant mais je suis convaincu de l'aspect cohérent et réel dans un mix !
Voilà

En ce moment sur effet guitare et Kemper...