Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
Manu a écrit :
totoleheron a écrit :
Bon il parait qu'il y a un update majeur qui se profile.

Source please ?

A moins que ce ne soit ça : http://kemper-amps.com/forum/i(...)=5044 ?

profile ?

SACRE TOTO toujours le mot pour rire
totoleheron
Manu a écrit :
totoleheron a écrit :
Bon il parait qu'il y a un update majeur qui se profile.

Source please ?

A moins que ce ne soit ça : http://kemper-amps.com/forum/i(...)=5044 ?

Le forum kemper, il y a un forumeur qui a annoncé un gros update, peut être Guitarnet...
VAiHalen
Pour les amateurs de métal, whitechapel a enregistrer son album avec le kemper (copie de 5150 je pense présent dans l'home studio) et peut-être même la basse mais la je suis pas sur.

on peu dire que dans le genre ca fonctionne:

je pense en prendre un, ca me titille trop..
Keith moon
Bonjour, ayant lu une grande partie de ce post et voyant avec interet plusieurs guitaristes arrêter la lampe pour se lancer dans l'aventure Kemper, je me pose la question car vivant désormais en appartement, il me parait de plus en plus difficile de faire péter les watts avec le soldano...

Qu'en est il du son du Kemper concernant le coté organique, la couleur et la compression naturelle que procure un ampli à lampe? (je me souviens du line 6 hd147 froid comme un congel, ou tout les autres produits line 6 si peu organique)

Quid de l'utilisation en live? Une configuration aussi simple qu'un 3 canaux avec 3 volumes différents vous semblent ils réalisables (1 clair rythm, 1 crunch rythm et 1 solo +fort bien sur)

Quid de la facilité de l'utilisation? (lorsqu'on a l'habitude de choisir des amplis à lampes de suite, on peut parfois être déçu du manque de réactivité de certains dits efficaces en les réglants)

Merci de vos réponses

Amicalement
Hell_Rider
si c'est pour retrouver le son de ton soldano en appart, on bon atténuateur ou alors un produit de chez two note me semble plus adapté..
Keith moon a écrit :

Qu'en est il du son du Kemper concernant le coté organique, la couleur et la compression naturelle que procure un ampli à lampe?

j'ai bien peur qu'il soit impossible de repondre à ça , certains ici le trouvent super comme un ampli lampe niveau reponse, d'autre comme moi pas du tout.bref ça semble assez personnel comme truc, donc tu devras essayer , pas le choix...
loulou222
Luna_jena a écrit :
Keith moon a écrit :

Qu'en est il du son du Kemper concernant le coté organique, la couleur et la compression naturelle que procure un ampli à lampe?

j'ai bien peur qu'il soit impossible de repondre à ça , certains ici le trouvent super comme un ampli lampe niveau reponse, d'autre comme moi pas du tout.bref ça semble assez personnel comme truc, donc tu devras essayer , pas le choix...

exact personne ne peux choisir a ta place
guitarcanapé
Ou simplement faire un peu d'histoire... A chaque nouveau joujou à modélisation on trouve une cohorte de gars qui se jettent dessus, qui jurent qu'on y est, que ça sert plus à rien de jouer du lampe et c'est bien souvent les même qui quelques années plus tard admettent que c'était froid, synthétique et que les sensations n'étaient pas là. Puis ils recommencent à la sortie du prochain. On peut très certainement remonter jusqu'au Rockman comme ça...
Il faut le prendre pour ce que c'est: un truc qui imite et qui n'arrivera jamais à la perfection. Un truc pratique pour jouer chez soi, legers etc mais il y a toujours des concessions à faire... Bref tout depend de tes exigences mais le critère des mecs qui jouaient lampe et qui ont changé d'avis ne me semble pas un critère valable.
The Rigjoker
guitarcanapé a écrit :
Ou simplement faire un peu d'histoire... A chaque nouveau joujou à modélisation on trouve une cohorte de gars qui se jettent dessus, qui jurent qu'on y est, que ça sert plus à rien de jouer du lampe et c'est bien souvent les même qui quelques années plus tard admettent que c'était froid, synthétique et que les sensations n'étaient pas là. Puis ils recommencent à la sortie du prochain. On peut très certainement remonter jusqu'au Rockman comme ça...
Il faut le prendre pour ce que c'est: un truc qui imite et qui n'arrivera jamais à la perfection. Un truc pratique pour jouer chez soi, legers etc mais il y a toujours des concessions à faire... Bref tout depend de tes exigences mais le critère des mecs qui jouaient lampe et qui ont changé d'avis ne me semble pas un critère valable.

Perso tu ne trouvera nul part une seule phrase ou j'ai encensé un appareil du même style..por moi c'est bien le premier truc valable..bon l'axe FXII est bien aussi mais ce n'est plus le même appareil que l'original
guitarcanapé
C'est vrai, il y a certainement eu du progrès dans le son... mais avoue qu'il faut peser le pour et le contre. Que cet appareil ait davantage de qualités que de défauts pour certains et évident et je comprends parfaitement qu'on puisse alors se tourner vers cet appareil. Tout dépend des besoins de chacun en fait.
The Rigjoker
guitarcanapé a écrit :
C'est vrai, il y a certainement eu du progrès dans le son... mais avoue qu'il faut peser le pour et le contre. Que cet appareil ait davantage de qualités que de défauts pour certains et évident et je comprends parfaitement qu'on puisse alors se tourner vers cet appareil. Tout dépend des besoins de chacun en fait.

Tout a fait .Mais il faut vraiment etre difficile pour penser que ses défauts vont faire pencher la balance
Si on a du temps ,du fric ,des muscles ou des roadies, de la place sur scene et la possibilité de jouer assez fort alors il y a de meilleures solutions..mais a beaucoup de personnes il manquera au moins un de ces criteres
Bref on peut en discuter longtemps,il faut essayer et savoir ce dont on a besoin sinon c'est de la discution dans le vide
The Rigjoker a écrit :

Tout a fait .Mais il faut vraiment etre difficile pour penser que ses défauts vont faire pencher la balance
Si on a du temps ,du fric ,des muscles ou des roadies, de la place sur scene et la possibilité de jouer assez fort alors il y a de meilleures solutions..e

desolé de te contredire mais sans specialement temps, fric , roads et place (je joue la plupart du temps dans de peits caf conc' ) le kemper s'est fait enterrer par 4 pedales et mon combo jcm800 apres mes tests..mais alors, c'etait sans appel.

si ta reference c'est soit kemper soit le rack de delfin, evidement la c'est pas pareil.
The Rigjoker
Luna_jena a écrit :
The Rigjoker a écrit :

Si on a du temps ,du fric ,des muscles ou des roadies, de la place sur scene et la possibilité de jouer assez fort alors il y a de meilleures solutions..e

desolé de te contredire mais sans specialement temps, fric , roads et place (je joue la plupart du temps dans de peits caf conc' ) le kemper s'est fait enterrer par 4 pedales et mon combo jcm800 apres mes tests..mais alors, c'etait sans appel.

si ta reference c'est soit kemper soit le rack de delfin, evidement la c'est pas pareil.

un combo JCM800 c'est lourd ;.faut pas etre désolé :-)
The Rigjoker a écrit :

un combo JCM800 c'est lourd ;.faut pas etre désolé :-)

non un combo jcm800 , ce n'est pas lourd.un twin reverb c'est lourd.mais un combo jcm 800 c'est pas lourd lol

ça va ptet te decevoir mais c'etait le meme combat avec le petit vc15 laney.15 kgs...

vous pouvez aimer le kemper no soucy, mais les arguments de polyvalence ou de "pour avoir pareil faut bcp plus de poids " c'est , à mon avis, faux.
un vc15 et 4 pedales et hop , au revoir kemper niveau grain et realisme.
j'parle pour du live, bien entendu.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...