Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MisterC
  • MisterC
  • Special Total utilisateur
totoleheron a écrit :
Il est au même niveau?

Tu me demandes ça a moi ? tu veux dire entre guitare et kemper en prise Mic ?

Si c'est ça oui (ou presque, pas encore pu approfondir les tests malheureusement)
MisterC
  • MisterC
loulou222 a écrit :
MISTER C
bizzare ta discussion

sur la face avant du kemper il y a un jack femelle INPUT

c est la qu on branche la gratte et nulle part ailleurs
c est quand meme pas compliqué a comprendre

Merci loulou mais depuis le première fois ou Therigjoker me la dit j'avais bien compris. et c'est ce que je fais maintenant, c'est pas moi qui alimente la discussion.
The Rigjoker
MisterC a écrit :
The Rigjoker a écrit :

Bah écoute...tu as dis toi meme que ça marchais parfaitement en utilisant l'entrée instrument ( la bonne entrée) et tu nous prends le chou depuis des semaines parce que cela ne marche pas en utilisant une entrée pas adaptée..
On essaie de t'aider et de t'expliquer pourquoi ça ne marche pas et en plus tu te permet de faire ce genre de reflexion ???
Bah tu te demerde mon gars.... Que tu ne saches pas utiliser ton matos et que tu n'y connaisse rien y a pas de mal.. mais qu'en plus tu gueules sur les gens alors la mon petit gars tu vas te calmer tres vite ou je vais expliquer clairement le probleme sur le forum Kemper ...Parce que la politesse c'est toi qui devrait l'apprendre

??? je me sens pas enervé perso, ça fait plusieurs posts ou tu insinues des trucs et ou perso je perçoit un enervement contre moi que je peux comprendre car quand on connait, voir quelqu'un "mal faire" peu agacer, ça je comprends.

Et la tu me menaces maintenant ?? je crois que tu devrais faire un tour et te calmer car tu me semble bien nerveux, je vois pas ou je "gueule".

Désolé de vous avoir pris le choux depuis des semaines mais tu es vaches, tu aurai pu me le dire avant !

peace.

Mais il me semble que clairement tout le monde a compris que tres recemment que tes essais sur l'entrée instrument fonctionnaient parfaitement
Ce n'était pas clair du tout sinon tu penses bien que le probleme serai réglé.
Si sur le forum Kemper on t'as demandé si cela fonctionnait a cet endroit c'est evidemment que personne n'a compris que tu avais a fait l'essai..meme Kemper lui même te l'a demandé
Ca fait plusieurs fois que je te dis que ça marche parfaitement chez moi...
Pose toi quand même les bonnes questions...au bout du second Kemper quand même merde ;-)
Oui c'est enervant... surtout que ce genre de situation ce n'est pas la premiere fois que je la connait...Et a chaque fois c'était " Bruno t'es gentil mais le matos je connais"... pour finir 2 jours apres " Putain je suis trop con Bruno j'avais pas fait gaffe a çi ou a ça" ....
Bah oui les problemes de matos c'est la plupart du temps des erreurs utilisateurs..c'est pas un drame ;-)
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 31 Mai 2012, 13:33
totoleheron a écrit :
Manu a écrit :
totoleheron a écrit :
Au passage je ne vois pas pourquoi le signal serait bufferisé ici, mais je serais étonné que ce soit un true bypass.
Où as-tu lu que le signal était bufferisé?

Il semble logique que le signal guitare soit bufferisé si tu veux d'un côté qu'il soit traité par le KPA et de l'autre renvoyé intact à la sortie Direct Out.

Ha bon? La meilleure façon d'envoyer un signal intact est un true bypass.
Un buffer en tension ou en courant a sa propre impédance de sortie.
Si vous entendez quelque chose c'est que le signal est modifié pour une raison ou une autre. A partir de là tu peux tout remettre en cause sur cette sortie.

J'ai alterné la sortie Direct Out du KPA et la gratte direct dans une entrée instrument de ma carte son et j'obtiens sensiblement le même son. Je dis sensiblement car c'est difficile de rejouer exactement la même chose pour pouvoir comparer très précisément mais le son et les sensations sont "humainement" identiques.
The Rigjoker
Manu a écrit :
totoleheron a écrit :
Manu a écrit :
totoleheron a écrit :
Au passage je ne vois pas pourquoi le signal serait bufferisé ici, mais je serais étonné que ce soit un true bypass.
Où as-tu lu que le signal était bufferisé?

Il semble logique que le signal guitare soit bufferisé si tu veux d'un côté qu'il soit traité par le KPA et de l'autre renvoyé intact à la sortie Direct Out.

Ha bon? La meilleure façon d'envoyer un signal intact est un true bypass.
Un buffer en tension ou en courant a sa propre impédance de sortie.
Si vous entendez quelque chose c'est que le signal est modifié pour une raison ou une autre. A partir de là tu peux tout remettre en cause sur cette sortie.

J'ai alterné la sortie Direct Out du KPA et la gratte direct dans une entrée instrument de ma carte son et j'obtiens sensiblement le même son. Je dis sensiblement car c'est difficile de rejouer exactement la même chose pour pouvoir comparer très précisément mais le son et les sensations sont "humainement" identiques.

On entends juste un peu le buffer mais il est tres discret donc tres bon
MisterC
  • MisterC
The Rigjoker a écrit :

Mais il me semble que clairement tout le monde a compris que tres recemment que tes essais sur l'entrée instrument fonctionnaient parfaitement
Si sur le forum Kemper on t'as demandé si cela fonctionnait a cet endroit c'est evidemment que personne n'a compris que tu avais a fait l'essai..meme Kemper lui même te l'a demandé
Pose toi quand même les bonnes questions...au bout du second Kemper quand même merde ;-)
Oui c'est enervant... surtout que ce genre de situation ce n'est pas la premiere fois que je la connait...Et a chaque fois c'était " Bruno t'es gentil mais le matos je connais"... pour finir 2 jours apres " Putain je suis trop con Bruno j'avais pas fait gaffe a çi ou a ça" ....
Bah oui les problemes de matos c'est la plupart du temps des erreurs utilisateurs..c'est pas un drame ;-)

Effectivement pour le problème de matos (utilisateur etc) je suis d'accord totalement d'ailleurs a mon niveau très moindre je l'ai déjà remarqué alors quand on s'y connait un peu...

J'avais pas compris au tout début que tu parlais de l'entrée de devant et j'avais peu être été pas assez clair avec le support kemper je qualifiais input line (en fait rear) et mic input (la front) pour leur expliquer mon utilisation ,ce que je leur avait dit depuis le premier mail.
Ils (kemper) ont bien compris que ça ne fait ça qu'avec le rear car on s'est échangé pas mal de mail depuis (dont christophe lui même a suivi l'évolution)

Je vais éditer mon message sur le forum kemper car apparemment ce n'était pas clair, je referais un message plus tard quand j'aurais eu le temps de faire les tests que je voulais (pas tout de suite malheureusement)

The Rigjoker
MisterC a écrit :
The Rigjoker a écrit :

Effectivement pour le problème de matos (utilisateur etc) je suis d'accord totalement d'ailleurs a mon niveau très moindre je l'ai déjà remarqué alors quand on s'y connait un peu...

J'avais pas compris au tout début que tu parlais de l'entrée de devant et j'avais peu être été pas assez clair avec le support kemper je qualifiais input line (en fait rear) et mic input (la front) pour leur expliquer mon utilisation ,ce que je leur avait dit depuis le premier mail.
Ils (kemper) ont bien compris que ça ne fait ça qu'avec le rear car on s'est échangé pas mal de mail depuis (dont christophe lui même a suivi l'évolution)

Je vais éditer mon message sur le forum kemper car apparemment ce n'était pas clair, je referais un message plus tard quand j'aurais eu le temps de faire les tests que je voulais (pas tout de suite malheureusement)

Moi perso j'ai toujours parlé des entrées de ta carte son (avant et arriere) ..si ce n'était pas le sujet alors c'est moi qui ai rien compris

Enfin pour ceux qui suivent encore le bon cablage c'est la guitare dans le Kemper devant ( input a droite) ..La sortie direct (arriere ) du Kemper dans une entrée instrument de la carte son..donc devant aussi..et les sorties principales du Kemper dans les entrées lignes de la carte..donc derriere..ou alors en SPDIF
J'aime bien en SPDIF perso car c'est tres pur
MisterC
  • MisterC
J'utilise aussi le spdif dans la carte, ça le fai bien et stéreo avec un seul cable c'est pas mal.

Le profil Laney posté recemment est vraiment pas mal je trouve, le grain laney est bien la !
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 31 Mai 2012, 13:57
J'ai reçu la réponse du support concernant mon DSP Error. Ils disent qu'ils n'ont jamais vu l'erreur avec le FW 1.08. Pour l'instant, après 3 reboots de test, je n'ai plus eu l'erreur mais je ne suis pas 100% confiant. Du coup, j'hésite à prendre le KPA pour le prochain concert .
totoleheron
The Rigjoker a écrit :
En tout cas..ça sonne cette saloperie

Je suis curieux d'entendre ca mais tant que je n'ai pas vendu l'axe....
totoleheron
Bon il parait qu'il y a un update majeur qui se profile.
loulou222
Manu a écrit :
totoleheron a écrit :
Bon il parait qu'il y a un update majeur qui se profile.

Source please ?

A moins que ce ne soit ça : http://kemper-amps.com/forum/i(...)=5044 ?

profile ?

SACRE TOTO toujours le mot pour rire

En ce moment sur effet guitare et Kemper...