Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Je cherche les caractéristiques du Kemper.

Quand tu splittes un signal en deux l'ampérage est divisé par deux (à charge égale), la tension est conservée, c'est ce que te dis Kirchhoff.

Quand tu branches une guitare avec un câble en Y dans deux amplis tu crées un petit réseau électrique bien bordélique dont l'étude n'est pas triviale.

tiens ca m'a donné une idée pour le jour où j'aurais un Kemper
The Rigjoker
totoleheron a écrit :
Je cherche les caractéristiques du Kemper.

Quand tu splittes un signal en deux l'ampérage est divisé par deux (à charge égale), la tension est conservée, c'est ce que te dis Kirchhoff.

Quand tu branches une guitare avec un câble en Y dans deux amplis tu crées un petit réseau électrique bien bordélique dont l'étude n'est pas triviale.

tiens ca m'a donné une idée pour le jour où j'aurais un Kemper

Et quelle difference entre le cable en Y et splitté en passif avec le Kemper ??????????????? Y en a pas .. c'est soit bufferisé soit exactement comme un cable en Y
totoleheron
Bien déjà parce que tu rentres sur un étage avec un tube et qu'un tube ca n'est pas un composant passif.
MisterC
  • MisterC
  • Special Total utilisateur
The Rigjoker a écrit :
Bon je viens d'essayer une entrée ligne..je n'ai pas de probleme de niveaux comme mister C..on entends bien que la sortie Kemper est bufferisée
par contre le niveau guitare est bien trop faible pour ce genre d'entrée
A mon avis Mister C a un probleme completement lié a sa carte son et je dirai meme plus a l'utilisation qu'il en fait..enfin ce n'est même pas un avis c'est une certitude vu les résultats qu'il obtient. Alors est ce la carte qui a des specs bien..bah spécifiques ..est ce qu'elle deconne ou est ce l'utilisateur ...?

Ok avec avec toi pour les infos erronées, le manque de connaissance technique des guitaristes en général etc, tu as l'air de bien connaitre mon cas et ma carte son, a part branché dans l'entrée ligne j'ai pas fais d'autres bizarreries et pour les specs de la carte ben je l'ai ai donné mais si ça te dit: http://www.m-audio.com/images/(...)R.pdf

Est-ce la carte son ? peu être bien, je n'ai jamais remarqué le moindre problème a part celui la qui n'en est pas un mais qui malgré tout, ne mets pas complétement d'accord des connaisseurs comme vous (je précise ce n'est pas ironique) donc effectivement manque d'infos.

Après si tu penses que c'est "l'utilisateur" ben je t'invite a venir voir par toi même car je ne vois pas comment je pourrais faire plus simple et comment je pourrais creer ça, tes insinuations tu peux clairement te les garder (pour rester poli )
totoleheron
The Rigjoker a écrit :
totoleheron a écrit :
Bien déjà parce que tu rentres sur un étage avec un tube et qu'un tube ca n'est pas un composant passif.

?????

De quoi tu parles ...je ne suis plus là ?

Je n'ai pas vraiment répondu à ta question donc c'est normal.
On est d'accord il n'y a pas de différence au niveau du split.
Par contre si il y a quelques posts il était évident pour toi que la guitare était transmise sans être affectée à cette sortie, à mon avis maintenant c'est moins clair.
totoleheron
MisterC a écrit :
The Rigjoker a écrit :
Bon je viens d'essayer une entrée ligne..je n'ai pas de probleme de niveaux comme mister C..on entends bien que la sortie Kemper est bufferisée
A mon avis Mister C a un probleme completement lié a sa carte son et je dirai meme plus a l'utilisation qu'il en fait..enfin ce n'est même pas un avis c'est une certitude vu les résultats qu'il obtient. Alors est ce la carte qui a des specs bien..bah spécifiques ..est ce qu'elle deconne ou est ce l'utilisateur ...?

Ok avec avec toi pour les infos erronées, le manque de connaissance technique des guitaristes en général etc, tu as l'air de bien connaitre mon cas et ma carte son, a part branché dans l'entrée ligne j'ai pas fais d'autres bizarreries et pour les specs de la carte ben je l'ai ai donné mais si ça te dit: http://www.m-audio.com/images/(...)R.pdf

Est-ce la carte son ? peu être bien, je n'ai jamais remarqué le moindre problème a part celui la qui n'en est pas un mais qui malgré tout, ne mets pas complétement d'accord des connaisseurs comme vous (je précise ce n'est pas ironique) donc effectivement manque d'infos.

Après si tu penses que c'est "l'utilisateur" ben je t'invite a venir voir par toi même car je ne vois pas comment je pourrais faire plus simple et comment je pourrais creer ça, tes insinuations tu peux clairement te les garder (pour rester poli )

Vous n'avez peut être pas tort ni l'un ni l'autre dans une certaine mesure.
C'est moins évident qu'il n'y parait.
The Rigjoker
MisterC a écrit :
The Rigjoker a écrit :

Bah écoute...tu as dis toi meme que ça marchais parfaitement en utilisant l'entrée instrument ( la bonne entrée) et tu nous prends le chou depuis des semaines parce que cela ne marche pas en utilisant une entrée pas adaptée..
On essaie de t'aider et de t'expliquer pourquoi ça ne marche pas et en plus tu te permet de faire ce genre de reflexion ???
Bah tu te demerde mon gars.... Que tu ne saches pas utiliser ton matos et que tu n'y connaisse rien y a pas de mal.. mais qu'en plus tu gueules sur les gens alors la mon petit gars tu vas te calmer tres vite ou je vais expliquer clairement le probleme sur le forum Kemper ...Parce que la politesse c'est toi qui devrait l'apprendre
The Rigjoker
totoleheron a écrit :
MisterC a écrit :
The Rigjoker a écrit :

Vous n'avez peut être pas tort ni l'un ni l'autre dans une certaine mesure.
C'est moins évident qu'il n'y parait.

Bah c'est pourtant evident..on ne branche pas une guitare dans une entrée ligne..point final... pourquoi chercher des problemes ou il y en a pas ..enfin bref cette discution est terminée pour moi
totoleheron
Il est clair qu'on ne branche pas une guitare dans une entrée ligne. Il est moins clair de savoir ce que délivre cette sortie et ce qui est arrivé au signal de la guitare entre temps.
Je doute fortement que l'impédance de sortie reflète celle de la guitare. J'ai posé une question sur le forum Kemper on en saura plus lorsque CK aura répondu.
The Rigjoker
totoleheron a écrit :
Il est clair qu'on ne branche pas une guitare dans une entrée ligne. Il est moins clair de savoir ce que délivre cette sortie et ce qui est arrivé au signal de la guitare entre temps.
Je doute fortement que l'impédance de sortie reflète celle de la guitare. J'ai posé une question sur le forum Kemper on en saura plus lorsque CK aura répondu.

Il ne lui arrive pas grand chose puisque le signal reste super bas donc inutilisable en ligne quelque soit l'impedance
MisterC
  • MisterC
The Rigjoker a écrit :

Bah écoute...tu as dis toi meme que ça marchais parfaitement en utilisant l'entrée instrument ( la bonne entrée) et tu nous prends le chou depuis des semaines parce que cela ne marche pas en utilisant une entrée pas adaptée..
On essaie de t'aider et de t'expliquer pourquoi ça ne marche pas et en plus tu te permet de faire ce genre de reflexion ???
Bah tu te demerde mon gars.... Que tu ne saches pas utiliser ton matos et que tu n'y connaisse rien y a pas de mal.. mais qu'en plus tu gueules sur les gens alors la mon petit gars tu vas te calmer tres vite ou je vais expliquer clairement le probleme sur le forum Kemper ...Parce que la politesse c'est toi qui devrait l'apprendre

??? je me sens pas enervé perso, ça fait plusieurs posts ou tu insinues des trucs et ou perso je perçoit un enervement contre moi que je peux comprendre car quand on connait, voir quelqu'un "mal faire" peu agacer, ça je comprends.

Et la tu me menaces maintenant ?? je crois que tu devrais faire un tour et te calmer car tu me semble bien nerveux, je vois pas ou je "gueule".

Désolé de vous avoir pris le choux depuis des semaines mais tu es vaches, tu aurai pu me le dire avant !

peace.
MisterC
  • MisterC
The Rigjoker a écrit :

Bah c'est pourtant evident..on ne branche pas une guitare dans une entrée ligne..point final... pourquoi chercher des problemes ou il y en a pas ..enfin bref cette discution est terminée pour moi

Tout a fait d'accords, perso elle est terminé pour moi depuis plusieurs jours, j'ai été mal renseigné et ma non connaissance technique a fait le reste.
Si on ajoute le fait que par cette methode je n'avais jamais eu de problème, un "non ça se fait pas comme ça" me suffit car de toutes façon j'ai toujours pas compris. (mes je cherche plus)
loulou222
MISTER C
bizzare ta discussion

sur la face avant du kemper il y a un jack femelle INPUT

c est la qu on branche la gratte et nulle part ailleurs
c est quand meme pas compliqué a comprendre

MisterC
  • MisterC
totoleheron a écrit :
Il est au même niveau?

Tu me demandes ça a moi ? tu veux dire entre guitare et kemper en prise Mic ?

Si c'est ça oui (ou presque, pas encore pu approfondir les tests malheureusement)

En ce moment sur effet guitare et Kemper...