Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Rigjoker
totoleheron a écrit :
The Rigjoker a écrit :
totoleheron a écrit :
Il faut brancher une sortie ligne sur une entrée ligne.
A priori la sortie du kemper doit être une sortie ligne, les entrées arrières de ta carte son aussi.
L'autre souci est un souci d'impédance. Une guitare a besoin d'être branché sur une entrée haute impédance (1Mo) ce qui n'est pas le cas des entrées à l'arrière de ta carte son. En principe les entrées préamps utilisées avec un jack sont haute impédance (high Z).
Donc il faut brancher ta guitare sur ces entrées.
En toute logique pour comparer ce qui est comparable il faudrait faire :
guitare -> Kemper -> entrées arrières de ta carte son
vs
guitare -> entrée préamp de ta carte son (jack)

Est-ce que tu observes une différence dans ce cas?

Mais non bien sur que non ... La sortie direct out reprends le signal de la guitare et rien d'autre..ce n'est PAS une sortie ligne et c'est pour cela que ça ne marche pas ... c'est cette sortie que l'on utilise pour brancher l'entrée de l'ampli en mode profilage...

Autant pour moi je viens de regarder dans le manuel. Cependant je n'arrive pas à trouver des informations sur l'impédance de cette sortie.

mais peu importe;.il faut etre logique... elle reprends le signal de la guitare donc il faut l'envoyer dans une entrée ou l'on brancherait direct la guitare..
Bref..par manque d'info et surtout par auto persuasion que la machine est le probleme ,ce que j'ai vu des dizaines de fois déja, ce sont des semaines de perdu et un Kemper renvoyé pour rien....
totoleheron
La logique est que si tu utilises la même entrée sur ta carte son tu dois obtenir le même résultat.(bon ou mauvais)
Quant à ce "bypass" ne sachant pas comment il est réalisé il serait intéressant de savoir si une impédance de sortie est précisée.
The Rigjoker
totoleheron a écrit :
La logique est que si tu utilises la même entrée sur ta carte son tu dois obtenir le même résultat.(bon ou mauvais)
Quant à ce "bypass" ne sachant pas comment il est réalisé il serait intéressant de savoir si une impédance de sortie est précisée.

Obligatoirement le signal est buffurisé donc ça peut etre different..mais bon ce n'est pas un jeu ou tu branches n'importe quoi n'importe ou en disant "la ça marche,là ça marche pas"..car ça c'est le bonheur des réparateurs...en tout cas c'est vraiment chercher des complications ou il n'y en a pas ...d'ailleurs il y a une raison pour laquelle la plupart des cartes son ont leurs entrées instrument en façade et les lignes derriere ...Enfin comme je l'ai dis logique et guitariste ça fait deux.. Alors si on ajoute a cela le manque d'infos et je dirai même plus la totale désinformation ou infos erronées et bien ça fait peur
Des exemples je pourrai en citer tous les jours... comme ce guitariste qui m'amene ces 2 tetes d'ampli en me disant "elle ne marche plus toutes les 2"
le gars n'as que ces 2 tetes et elle deconne toute les 2 en même temps ..bien sur..a aucun moment il ne se pose la question de savoir si le probleme viens d'ailleurs..bien sur les 2 tetes fonctionnaient parfaitement
totoleheron
Si ca n'est pas un true bypass alors il faut spécifier l'impédance de sortie, mais je n'ai pas trouvé les caractéristiques des E/S.
Elles n'existent pas quelque part?

Si l'entrée est bufferisée est qu'elle est envoyée en sortie au niveau ligne alors il faut adopter mon premier schéma de connexion.
The Rigjoker
totoleheron a écrit :
Si ca n'est pas un true bypass alors il faut spécifier l'impédance de sortie, mais je n'ai pas trouvé les caractéristiques des E/S.
Elles n'existent pas quelque part?

Si l'entrée est bufferisée est qu'elle est envoyée en sortie au niveau ligne alors il faut adopter mon premier schéma de connexion.

non... bufferisé ne signifie pas niveau ligne !!!!!
totoleheron
Non mais il y a des chances :
1_ que l'impédance de sortie n'ait rien à voir avec celle de la guitare
2_ quand on commence à bidouiller un signal alors il faut vérifier le niveau en sortie.

Au passage je ne vois pas pourquoi le signal serait bufferisé ici, mais je serais étonné que ce soit un true bypass.
Où as-tu lu que le signal était bufferisé?

Encore une fois il serait bien que Kemper affiche quelque part les caractéristiques techniques de la machine.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 31 Mai 2012, 11:53
totoleheron a écrit :
Au passage je ne vois pas pourquoi le signal serait bufferisé ici, mais je serais étonné que ce soit un true bypass.

Il semble logique que le signal guitare soit bufferisé si tu veux d'un côté qu'il soit traité par le KPA et de l'autre renvoyé intact à la sortie Direct Out.
The Rigjoker
totoleheron a écrit :
Non mais il y a des chances :
1_ que l'impédance de sortie n'ait rien à voir avec celle de la guitare
2_ quand on commence à bidouiller un signal alors il faut vérifier le niveau en sortie.

Encore une fois il serait bien que Kemper affiche quelque part les caractéristiques techniques de la machine.

Je l'entends ...de plus le niveau doit rester le meme puisqu'encore une fois cette sortie est celle qui attaque l'ampli en mode profilage
Il est inutile de chercher une réponse a la question " quand je ne fait pas ce qu'il faut ça ne marche pas correctement" ..
La sortie direct out du Kemper est parfaite quand elle est envoyée au bon endroit..tient si j'ai rien a foutre cet aprem je vais essayer dans une ligne...
The Rigjoker
Manu a écrit :
totoleheron a écrit :

Il semble logique que le signal guitare soit bufferisé si tu veux d'un côté qu'il soit traité par le KPA et de l'autre renvoyé intact à la sortie Direct Out.

Bah oui..en plus c'est de la que sortent les signaux de tests du profilage donc
totoleheron
Manu a écrit :
totoleheron a écrit :

Ha bon? La meilleure façon d'envoyer un signal intact est un true bypass.
Un buffer en tension ou en courant a sa propre impédance de sortie.
Si vous entendez quelque chose c'est que le signal est modifié pour une raison ou une autre. A partir de là tu peux tout remettre en cause sur cette sortie.
The Rigjoker
totoleheron a écrit :
Manu a écrit :
totoleheron a écrit :

Ha bon? La meilleure façon d'envoyer un signal intact est un true bypass.
Un buffer en tension ou en courant a sa propre impédance de sortie.
Si vous entendez quelque chose c'est que le signal est modifié pour une raison ou une autre. A partir de là tu peux tout remettre en cause sur cette sortie.

Tu ne peux pas splitté un signal en passif et garder son integralité
The Rigjoker
Bon je viens d'essayer une entrée ligne..je n'ai pas de probleme de niveaux comme mister C..on entends bien que la sortie Kemper est bufferisée
par contre le niveau guitare est bien trop faible pour ce genre d'entrée
A mon avis Mister C a un probleme completement lié a sa carte son et je dirai meme plus a l'utilisation qu'il en fait..enfin ce n'est même pas un avis c'est une certitude vu les résultats qu'il obtient. Alors est ce la carte qui a des specs bien..bah spécifiques ..est ce qu'elle deconne ou est ce l'utilisateur ...?
totoleheron
Quelle intégralité?
Il me semble bien que quand tu splittes un signal la tension est conservée seul l'ampérage change.(voir les réseaux de Kirchhoff : http://www.bedwani.ch/electro/(...)htm#2)
Le signal est porté par des variations de tension.
Enfin si il y a buffer l'impédance de sortie n'a rien à voir avec celle de la guitare, donc brancher la guitare dans la carte son ou le kemper ne revient pas au même.
Il y a la possibilité d'un opto-coupleur quelque part puisque cette sortie sert aussi de send pour la boucle d'effet.
The Rigjoker
totoleheron a écrit :
Quelle intégralité?
Il me semble bien que quand tu splittes un signal la tension est conservée seul l'ampérage change.(voir les réseaux de Kirchhoff : http://www.bedwani.ch/electro/(...)htm#2)
Enfin si il y a buffer l'impédance de sortie n'a rien à voir avec celle de la guitare, donc brancher la guitare dans la carte son ou le kemper ne revient pas au même.
Il y a la possibilité d'un opto-coupleur quelque part puisque cette sortie sert aussi de send pour la boucle d'effet.

Essaie de brancher une guitare avec un cable en Y dans 2 amplis et ecoute la difference branchée dans un seul ....
Enfin bref je ne sais pas ce que l'on cherche puisqu'il y a zero problemes avec le Kemper
totoleheron
Je cherche les caractéristiques du Kemper.

Quand tu splittes un signal en deux l'ampérage est divisé par deux (à charge égale), la tension est conservée, c'est ce que te dis Kirchhoff.

Quand tu branches une guitare avec un câble en Y dans deux amplis tu crées un petit réseau électrique bien bordélique dont l'étude n'est pas triviale.

tiens ca m'a donné une idée pour le jour où j'aurais un Kemper

En ce moment sur effet guitare et Kemper...