Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MisterC
  • MisterC
  • Special Total utilisateur
Manu a écrit :
Mon KPA part en biberine. J'ai un DSP Error affiché et après avoir essayé plusieurs manips de maintenance, ça ne veut toujours pas partir .

EDIT : après être repassé au 1.08, ça a l'air OK.

EDIT 2 : pour ceux qui ont des soucis, j'ai essayé ça : http://kemper-amps.com/forum/i(...)=5050

J'avais des artefacts lors du changement de presets que je n'ai plus.

Moi aussi j'en ai quand on change les presets, mais du coup après ça tu es revenu en 1.04 non ? sur le thread il n'indique pas si on peu revenir en 1.08
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 29 Mai 2012, 10:49
En 1.04, j'ai un DSP Error qui s'affiche. Là, je suis revenu en 1.08 et tout est OK (pour l'instant).
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 29 Mai 2012, 10:54
MisterC a écrit :
The Rigjoker a écrit :
En y reflechissant je trouve ça completement dingue que tu penses qu'il y ai un probleme avec le Kemper alors que ça marche parfaitement avec les entrées de devant..tient pour prendre un parallele de circonstance:
imagine un mec sur le central de RG..il gagne son match ..second tour toujours sur le central..il perd..et la il dit " ah mais le mec en face de moi il est moins fort ...si j'ai perdu c'est a cause ..du court "

Mouais, pas vraiment comme ça que je le vois.

Comme aussi expliqué sur le forum Kemper, mon vendeur de l'époque (un baille maintenant) m'avait conseiller d'utiliser les input arrières, ce que j'ai toujours fait du coup a part pour le chant et la guitare acoustique (pas toujours ) n'ayant jamais eu de problèmes auparavant et comme le réglage du volume a l'avant est vraiment pas très précis, je n'ai pas cherché plus loin a part quand j'ai vu cette différence énorme avec le Kemper direct output pour qui sur la notice il est ecrit: "elle transmet le signal de guitar original" mais pas exactement apparemment.

Je ne pense plus qu'il y ait un problème avec le kemper actuellement et
si pour toi tout ça est parfaitement clair et que tu trouve ça dingue très bien mais tout le monde n'a pas les mêmes connaissances techniques, d'ailleurs je suis a peu pres sur d'avoir vu un guitariste utiliser lui aussi ces entrées par le passé.
Donc quelle est ton explication pour la différence de niveau en entrant dans le line arrière car j'ai toujours pas compris ?

T'es sûr que ce n'était pas pour l'Axe-FX car il y avait là effectivement des gens qui préféraient se brancher en rear input (moins de voile). Pour le Kemper, jamais entendu parler de se brancher à l'arrière.

Le signal direct de la gratte branchée dans l'input faite pour est nickel en direct output quand celle-ci fonctionne (pour moi, à priori, ça y est , c'est réglé, elle fonctionne tout le temps).
MisterC
  • MisterC
Bonne nouvelle !

Sinon tu peux quand même remettre tous tes anciens rigs sans avoir d'artifacts ?

Je vais attendre un poil pour un 1.09 mais si ça tarde j'essayerais ça quand même car les crépitements a chaque changement de rigs ne permettent pas le live.
MisterC
  • MisterC
Manu a écrit :

T'es sûr que ce n'était pas pour l'Axe-FX car il y avait là effectivement des gens qui préféraient se brancher en rear input (moins de voile). Pour le Kemper, jamais entendu parler de se brancher à l'arrière.

Non c'était pas d'un kemper dont je parlais mais bien d'une guitare (ou basse me souvient plus) branchée directement dedans.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 29 Mai 2012, 10:59
MisterC a écrit :
Manu a écrit :

Non c'était pas d'un kemper dont je parlais mais bien d'une guitare (ou basse me souvient plus) branchée directement dedans.

Je n'ai pas compris ? Une guitare ou basse branchée dans quoi ?
MisterC
  • MisterC
Ben dans la "line input" de derrière et non la Mic input de davant (ce que j'ai toujours fait sans problèmes, a part avec le direct output de kemper, mais a tort en fait !)
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 29 Mai 2012, 11:10
Tu dis que tu ne parlais pas du Kemper ?!

Donc je disais que brancher une guitare à l'arrière de l'Axe-FX a été un grand débat mais que je n'ai jamais vu quelqu'un en parler pour le Kemper d'autant que ça fonctionne très bien avec l'INPUT (qui n'est pas une "Mic Input").

Tu ne peux pas avoir un son correct dans la Line INPUT puisque comme son nom l'indique, c'est une entrée ligne et pas une entrée haute impédance (Hi-Z) comme l"INPUT de devant destinée à recevoir un signal guitare. Ca fonctionne mais le signal n'est pas optimal.
MisterC
  • MisterC
@Manu, en faisant des reset system, je n'avais plus du tout de direct output non plus, ma technique était de mettre en position profiler et après un clip le direct output et revenu comme par magie, on sait jamais ça peu servir.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 29 Mai 2012, 11:13
MisterC a écrit :
@Manu, en faisant des reset system, je n'avais plus du tout de direct output non plus, ma technique était de mettre en position profiler et après un clip le direct output et revenu comme par magie, on sait jamais ça peu servir.

Ouaip, j'ai vu sur le forum Kemper cette astuce .

C'est vrai qu'il faut être un peu geek quand même pour s'en sortir sans passer par le support.

Enfin, jusque là, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de soucis mais je crois que c'est venu de l'accumulation de profils. Après le reset, c'est vrai que c'est nickel et ça boot plus vite.
The Rigjoker
MisterC a écrit :
The Rigjoker a écrit :
En y reflechissant je trouve ça completement dingue que tu penses qu'il y ai un probleme avec le Kemper alors que ça marche parfaitement avec les entrées de devant..tient pour prendre un parallele de circonstance:
imagine un mec sur le central de RG..il gagne son match ..second tour toujours sur le central..il perd..et la il dit " ah mais le mec en face de moi il est moins fort ...si j'ai perdu c'est a cause ..du court "

Mouais, pas vraiment comme ça que je le vois.

Comme aussi expliqué sur le forum Kemper, mon vendeur de l'époque (un baille maintenant) m'avait conseiller d'utiliser les input arrières, ce que j'ai toujours fait du coup a part pour le chant et la guitare acoustique (pas toujours ) n'ayant jamais eu de problèmes auparavant et comme le réglage du volume a l'avant est vraiment pas très précis, je n'ai pas cherché plus loin a part quand j'ai vu cette différence énorme avec le Kemper direct output pour qui sur la notice il est ecrit: "elle transmet le signal de guitar original" mais pas exactement apparemment.

Je ne pense plus qu'il y ait un problème avec le kemper actuellement et
si pour toi tout ça est parfaitement clair et que tu trouve ça dingue très bien mais tout le monde n'a pas les mêmes connaissances techniques, d'ailleurs je suis a peu pres sur d'avoir vu un guitariste utiliser lui aussi ces entrées par le passé.
Donc quelle est ton explication pour la différence de niveau en entrant dans le line arrière car j'ai toujours pas compris ?

Mais je te l'ai marqué dans le post..c'est une question d'impedance..en electronique on ne peux pas brancher n'importe quoi n'importe ou..si il existe des entrées micro..des entrées lignes et des entrées instruments ce n'est pas pour faire joli...
D'apres toi pourquoi par example y a t'il une impedance minimum a respecter quand on branche un HP sur un ampli ? Parce que si on le la respecte pas l'ampli essaie de produire plus de puissance qu'il ne peux le faire et il finira par griller... voila donc un autre example ou l'impedance est importante
Pour résumer une entrée ligne n'est pas faite pour brancher une guitare en direct...Ok ça peut marcher sous certaines conditions mais si cela ne marche pas ce n'est pas le materiel qu'il faut incriminer
totoleheron
Il faut brancher une sortie ligne sur une entrée ligne.
A priori la sortie du kemper doit être une sortie ligne, les entrées arrières de ta carte son aussi.
L'autre souci est un souci d'impédance. Une guitare a besoin d'être branché sur une entrée haute impédance (1Mo) ce qui n'est pas le cas des entrées à l'arrière de ta carte son. En principe les entrées préamps utilisées avec un jack sont haute impédance (high Z).
Donc il faut brancher ta guitare sur ces entrées.
En toute logique pour comparer ce qui est comparable il faudrait faire :
guitare -> Kemper -> entrées arrières de ta carte son
vs
guitare -> entrée préamp de ta carte son (jack)

Est-ce que tu observes une différence dans ce cas?
The Rigjoker
totoleheron a écrit :
A priori la sortie du kemper doit être une sortie ligne, les entrées arrières de ta carte son aussi.
L'autre souci est un souci d'impédance. Une guitare a besoin d'être branché sur une entrée haute impédance (1Mo) ce qui n'est pas le cas des entrées à l'arrière de ta carte son. En principe les entrées préamps utilisées avec un jack sont haute impédance (high Z).
vs

Mais non bien sur que non ... La sortie direct out reprends le signal de la guitare et rien d'autre..ce n'est PAS une sortie ligne et c'est pour cela que ça ne marche pas ... c'est cette sortie que l'on utilise pour brancher l'entrée de l'ampli en mode profilage...
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 30 Mai 2012, 23:26
1ère répète avec le KPA en tant que bassiste. J'ai utilisé un profil de Markbass et ça le fait sur une sono avec des HP 15".

Par contre, j'ai toujours mon DSP Error qui apparaît de manière arbitraire à chaque allumage du KPA donc j'ai envoyé un message au support et il y a des chances vu les symptômes qu'il parte en SAV.
totoleheron
The Rigjoker a écrit :
totoleheron a écrit :
vs

Mais non bien sur que non ... La sortie direct out reprends le signal de la guitare et rien d'autre..ce n'est PAS une sortie ligne et c'est pour cela que ça ne marche pas ... c'est cette sortie que l'on utilise pour brancher l'entrée de l'ampli en mode profilage...

Autant pour moi je viens de regarder dans le manuel. Cependant je n'arrive pas à trouver des informations sur l'impédance de cette sortie.
The Rigjoker
totoleheron a écrit :
The Rigjoker a écrit :
totoleheron a écrit :
vs

Autant pour moi je viens de regarder dans le manuel. Cependant je n'arrive pas à trouver des informations sur l'impédance de cette sortie.

mais peu importe;.il faut etre logique... elle reprends le signal de la guitare donc il faut l'envoyer dans une entrée ou l'on brancherait direct la guitare..
Bref..par manque d'info et surtout par auto persuasion que la machine est le probleme ,ce que j'ai vu des dizaines de fois déja, ce sont des semaines de perdu et un Kemper renvoyé pour rien....

En ce moment sur effet guitare et Kemper...