Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
plutot que des video, je veux des bons samples...
GeneAndEddy
Moi aussi, mais je pense qu'il va falloir attendre encore un peu.
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
On arrive à terme !!
J'ai hâte d'en tripoter un !!!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 09 Sep 2011, 09:18
Les vidéos étant déjà convaincantes, il n'y a pas de raison que les samples le soient moins. Vu le temps qu'ils mettent à sortir ces samples, soit, ils les peaufinent à mort, soit, ils attendaient leur retour de Nashville avec le Kemper rempli de profils pour les faire (je penche plutôt pour ça) .
billou_35
gwenou a écrit :
On arrive à terme !!
J'ai hâte d'en tripoter un !!!

Voyons Gwenou, c'est fait pour être joué, pas tripoté !!
Bon, on va bientôt pouvoir faire joujou avec celui de Guillaume !
Mes ventes du moment :
Dimebug
bon du coup va peut être falloir que je m’achète un micro pour profiler pépère les amplis a Billou ;-p
billou_35
Dimebug a écrit :
bon du coup va peut être falloir que je m’achète un micro pour profiler pépère les amplis a Billou ;-p

Ouuuuuuuuuuuuaaaaaaiisss

Juste 6 amplis à repiquer...
Mes ventes du moment :
gwenou
  • gwenou
Plus 4 chez moi !! On va se faire ça alors !!
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 09 Sep 2011, 11:07
Encore un témoignage de Michael Elsner :

"We’re wrapping up Day 2 of the Kemper Profiling Sessions here in Nashville and thought this would be an opportune time to update you all on how the sessions are going.

The collection of amplifiers that we have at our disposal, from classic to boutique, is just amazing. As a guitarist, this has been an incredible experience. Being able to play with, tweak, and ultimately profile each of these amplifiers has been nothing short of inspiring. On top of the vast collection of amps, we’ve also been using a wide assortment of microphones from Telefunken, Royer, Sennheiser, Blue, MXL and Shure.

It’s been interesting to hear how the various amplifiers differ in tone, and how the microphones and placement techniques we’ve used affect that tone. What’s even more amazing is how well a digital device such as the KPA captures all the nuances of the different tube amps, including the subtleties in tone that each microphone brings out.

During this process, the KPA has proved itself over and over. The KPA is remarkably accurate in recreating the tones, feel and vibe of each of these amplifiers. It affords you a nearly endless vault of amplifiers and tones from which to design your ultimate guitar rig.

We’ve been creating between 4 to 6 profiles of each amplifier, and it’s quickly become obvious how one could spend a full day profiling just one specific amp depending on how many mics are at your disposal, and how many channels, dip switches, etc each amp contains.

We’re very excited about the results we’ve been obtaining and are looking forward to the next 3 to 4 days of profiling some more of the most sought-after guitar amplifiers.

-Michael Elsner & Alan Litten

Room With A View Studios, Nashville, TN.

Sept 8, 2011="
billou_35
Miam miam miam...
Mes ventes du moment :
Dimebug
ca sent la bonne usine a gaz pour faire des bons profils, et ça confirme que si on fait pas plusieurs profils par ampli, on passe a coté de pas mal de chose.

Donc un profil = un ampli a une plage de réglage donné, le tout pouvant être ajusté/customisé. On est plus sur de la simulation d'ampli, mais sur la simulation d'un setting précis qu'on va pouvoir bidouiller
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 09 Sep 2011, 12:07
J'aimerai bien entendre des profils d'amplis basse aussi. Il est fait pour aussi mais ils n'ont vraiment pas accès leur communication dessus, ce qui est compréhensible en même temps. On verra s'il y a des samples en ce sens.
billou_35
Dimebug a écrit :
ca sent la bonne usine a gaz pour faire des bons profils, et ça confirme que si on fait pas plusieurs profils par ampli, on passe a coté de pas mal de chose.

Donc un profil = un ampli a une plage de réglage donné, le tout pouvant être ajusté/customisé. On est plus sur de la simulation d'ampli, mais sur la simulation d'un setting précis qu'on va pouvoir bidouiller

En fait, ça dépend de chacun... Moi qui n'ait plus que des Non-Master amp à l'exception du Hiwatt (particulier) et Klemt, je n'ai pas besoin de plusieurs profils... Un seul me suffit...

Pour les joueurs au potard de volume, le Kemper est roi... Enfin, on verra...

Bon, pour le Cornell Plexi 45/50, je ne serai pas contre un profil en mode JTM45, au autre en mode Plexi, un cranké et un autre en début de crunch mais ce serait plus pour le fun.

Un seul profil par amp me suffirait à 90% des cas... Et ce que ce soit pour une Strat ou une Les Paul...

Mais je ne représente qu'une partie infime des guitaristes : ceux qui joue Classic Rock sans pédales (à part une wha et une vibe) et fort !!!
Mes ventes du moment :
gwenou
  • gwenou
Pareil !
Vu e qu'il va y avoir dedans , je serai difficile de ne pas y trouver mon bonheur !
GeneAndEddy
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
billou_35
GeneAndEddy a écrit :

Hey, toujours le premier à dégainer GeneAndEddy, merci

Ben, je dois dire que je suis un poil déçu, ça reverbe de partout (accoustique du lieu j'imagine), c'est pas aussi bon que les autres vidéos je trouve... Ca fait plus démonstration de musicien que démonstration du produit de toute façon mais il joue bien, j'aime bien ses plans techniques mais qui reste mélodiques...

Je préfère la partie qui commence à partir de 2:15... Plus de nuances...

Ca sonne, c'est clair mais j'aurai aimé entendre un Blackface (n'importe lequel) et un Plexi...

UPDATE : Je pense que c'est tout simplement l'enregistrement vidéo qui n'est pas terrible parce qu'il en met des nuances dans son jeu le pépère et on entend bien les nuances...
Mes ventes du moment :

En ce moment sur effet guitare et Kemper...