Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le style de jeu et l'interface machine sont également très importants.
Faut être en phase avec le son de "l'ampli" et son interface plus ou moins complexe.
Si tu as un jeu principalement dynamique clean/crunch ou ultra-saturé/métal c'est pas le même choix matériel.
flyingdoll
olivier_lg a écrit :
Le style de jeu et l'interface machine sont également très importants.
Faut être en phase avec le son de "l'ampli" et son interface plus ou moins complexe.
Si tu as un jeu principalement dynamique clean/crunch ou ultra-saturé/métal c'est pas le même choix matériel.

Un peu 'hs' mais pas trop, je connais bien l'Eleven Rack qui est ma machine de référence que j'utilise en concert depuis qques mois maintenant. Comme tous les matos, il faut prendre son temps. J'ai eu dans l'ordre un GP100, un VG99 puis l'Eleven, à chaque fois un 'progrès' en terme de réalisme, notamment côté dynamique. Parallèlement j'ai eu un rack Mesa (Triaxis), un Fender VibroKing, un Mesa Mark V et un FUCHS TDS 100 donc j'ai qques références "auditives"

Mon sentiment en résumé :
-ne JAMAIS se fier aux samples ou videos en ce qui concerne le "tone" et la dynamique. Trop de compression, on écoute ça vite fait sur des petits hauts-parleurs de PC, ce n'est pas représentatif. Quant à la dynamique, ben chacun son jeu, sa guitare, ses onglets, son tirant de cordes, etc...
Les tests sur le Net sont sympas pour se rendre compte des possibilités de l'engin (effets, routing), pas pour le son.
-prendre son temps, càd plusieurs semaines, pour apprivoiser la bête, tant les possibilités sont multiples. Au début, j'ai TOUJOURS été déçu par TOUS les modélisateurs. Puis j'ai appris à m'en servir. Avec l'AXE II, j'en suis au stade initial, mais je ne m'en fais pas pour la cause

Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 03 Fév 2012, 10:15
Pourquoi es-tu passé de l'Eleven à l'Axe II stp ?
flyingdoll
Manu a écrit :
Pourquoi es-tu passé de l'Eleven à l'Axe II stp ?

Pour l'instant j'ai les deux.
J'ai commandé l'Axe avant d'avoir l'Eleven en fait (7 mois d'attente tout de même). Dans quelques semaines je pourrai me prononcer sur ce qui me conveint le mieux
Moi j'ai perdu patience avec 7 mois d'attente sur l'Axe II, alors j'ai commandé le 11R et le Kemper, ben en fait
je suis bien content que Fractal ai livré toute la planète avant la France,....
MisterC
  • MisterC
  • Special Total utilisateur
Est ce que quelqu'un pourrait remettre le lien du site d'échange de profiles ? je ne le trouve plus dans les anciens posts.
loulou222
MisterC a écrit :
Est ce que quelqu'un pourrait remettre le lien du site d'échange de profiles ? je ne le trouve plus dans les anciens posts.

celui-ci ?

http://gotpreset.com/kemper/
Dimebug
sinon c'est le forum de kemper...
C'est dommage qu'il n'y ait pas un site bien structuré, classé et noté par les utilisateurs, ça va rapidement être difficile de trier...
Tony McKenzie avait aussi essayé.
C'est dommage qu'il n'y ait pas un site bien structuré, classé et noté par les utilisateurs, ça va rapidement être difficile de trier...
Tony McKenzie avait aussi essayé.
Dimebug
un essai c'est vite fait.. de toute facon c deja le bordel dans la machine pour s'y retrouver
ah enfin le voilà je le leur ai réclamé il y a quelques jours...trop forts chez Thotho !

C'est vrai que le format TSF 1941 n'est pas facile à caser...ma grand mère aimerai bien écouter Radio Londres dessus
MisterC
  • MisterC
  • Special Total utilisateur
loulou222 a écrit :
MisterC a écrit :

celui-ci ?

http://gotpreset.com/kemper/

Ben non c'était un autre, dans des tons plus foncé si je me souviens bien, mince alors j'ai regardé depuis la page 150 plein de fois pour le retrouver...

merci quand même

En ce moment sur effet guitare et Kemper...