Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loulou222
millenofx77 a écrit :
oui , prise de tete....
ca m a rappelé le temps ou j avais un pc à la maison au lieu d un mac.... lol
je galere un peu pour remettre les preset maius j ai confiance lol

NOTE que quand gegene a dit de faire ça j ai eu comme un doute
une mauvaise vibration

et boummm c est toi qui l a eue mais fini bien qui fini bien
y a quand meme beaucoup de bugs il est temps qu il remete de l ordre la dedans ça fait un peux trop

GeneAndEddy
Ben Gegene il l'a déjà fait, et ça s'est bien passé....
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
loulou222
GeneAndEddy a écrit :

désolé je ne t accuse pas gegene

mais avoue que c est quand meme louche il y a plein de trucs qui vont chez certains , chez d autres vont a moitié et d autres pas du tout

millenofx77
GeneAndEddy a écrit :

bah moi, il c est lis sur le logo kemper une fois que j ia eu validé "ok" pour les factory rig et 35 minutes plus tard il n avait pas bougé....
je l ai eteind puis rallumé et la "erreur fatale".
je l ai fais 2 fois, meme resultat
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
GeneAndEddy
loulou222 a écrit :
GeneAndEddy a écrit :

mais avoue que c est quand meme louche il y a plein de trucs qui vont chez certains , chez d autres vont a moitié et d autres pas du tout

Mais je l'avais fait avec l'ancien firmware, c'est peut être une régression ...
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
millenofx77
GeneAndEddy a écrit :
loulou222 a écrit :
GeneAndEddy a écrit :

Mais je l'avais fait avec l'ancien firmware, c'est peut être une régression ...

c est vrai que moi je suis avec la version beta

je viens d essayer avec la 1.0.0 et ca fonctionne
millenofx77
je vais faire le chemin inverse de pas mal de monde et revenir fissa sur l axe II apres 1 grosse semaine de kemper.

Sussi a eu la gentillesse d accéder à me requête pour me refaire parvenir l axe renvoyé la semaine dernière.

la hype autour du kemper est colossale , et j ai plongé la tete la premiere.
mais ayant pris soin de faire quelques samples temoins avec l axe avant de le renvoyer, j ai pu mesurer la qualité de ce dernier en enregistrant les meme parties avec le kemper.

le kemper sonne plus vrai ?
oui ,enfin plus in the room, mais souvent boxy.
si quelque preset sortent du lot, les vox ac 30 top boost de nashville ne font pas rougir pour autant la simulation de l axe II loin de la.
on a longtemps parlé du voile de l axe I, des pages entieres peuvent s ecrire sur les high gain boxy du kemper.

l ergonomie de la machine est gonflante, on a la flemme de remplir le moindre titre, on se croit revenu 15 ans en arriere du temps du boss gx 700

le machine bug regulierement, et les tweaks propulsent vitent un super son en un son fizzy numerique digne du pod pocket.

le profil il te plait, c est bien,mais n esperait pas le tweaker.

tout ceci imho bien sur

voila bcp ont dit avec l arrivé du kemper ; "le roi est mort, vive le roi".
je ne suis absolument pas de cette avis
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 22 Janv 2012, 00:42
Quelqu'un ici a déjà essayé un ENGL E530 ou mieux un E570??
MisterC
  • MisterC
  • Special Total utilisateur
millenofx77 a écrit :

le machine bug regulierement, et les tweaks propulsent vitent un super son en un son fizzy numerique digne du pod pocket.

Si c'est possible d'avoir des samples de ça ça serait cool, perso j'ai pas encore entendu le Kemper comme ça, même dans les videos, quand ils tweakaient un max ça sonnait bien et pas numérique il me semble.

Une comparaison avec tes samples Axe II serait aussi top.
millenofx77
MisterC a écrit :
millenofx77 a écrit :

Si c'est possible d'avoir des samples de ça ça serait cool, perso j'ai pas encore entendu le Kemper comme ça, même dans les videos, quand ils tweakaient un max ça sonnait bien et pas numérique il me semble.

Une comparaison avec tes samples Axe II serait aussi top.

mon kemper est en carton, pour le retour, je vais regarder si j ai enregistré les samples kemper, j en suis pas sur.

dimebug te confirmera comme il l a deja faiut que le tweak (surtout en gain ) sonne pas naturel
Dimebug
c'est perceptible sur les hi gain essentiellement, sur les trucs moderés, le sousçis se presente, encore moins pour les ampli a sont clair... Tous les tweak EQ passe bien (c d'ailleur tres sensible) mais sur le gain, c'est assez aleatoire en Hi Gain. De toute façon, a la base tu est tributaire des conditions de creation du profil, si il est mal fait, faut pas rever, le resultat est pas super.

Voila, apres, pour du son tres moderne, pour le moment le Kemper, c'est pas le top du top, tu feras difficiement du Djent avec.
J'ai fait des profil du MarK V avec les settings de Petrucci, le resultat est tres plaisant a jouer, du moins sur une gratte avec des micro qui envoient bien. Apres c'est une douleur de repasser sur l'Axe II tellement ca sonne synthetique... mais au bout de quelques minutes on se réhabitue.

Le Kemper, pour moi, une des motivation premiere a avoir en tete pour l'acheter, c'est de faire des profils de son materiel, pour recuperer ses sons et les trimballer partout en toute simplicité.
Si on est gros utilisateur de Preset, ca peut le faire aussi, mais si on aime tout mettre a sa sauce et qu'on veut pas creer de profil, la on va tres vite se heurter a la limite du concept de la machine.
C'est une super becanne, mais une fois de plus, ce n'est pas un vrai ampli ou une machine miracle, ca fait des copier/coller de sons, parfois de façon excellente, d'autres fois c'est pas exeptionnel.
1083
  • 1083
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    1083
    le 22 Janv 2012, 22:48
Manu a écrit :
Un gars a laissé cet extrait d'un morceau à lui : http://soundcloud.com/chrisbea(...)-2012

cest trés mauvais la non il me semble?
du moins ca me conforte dans l'idée que niveau hight gain le Kemper c'est pas bon du tout.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 22 Janv 2012, 22:51
1083 a écrit :
Manu a écrit :
Un gars a laissé cet extrait d'un morceau à lui : http://soundcloud.com/chrisbea(...)-2012

cest trés mauvais la non il me semble?
du moins ca me conforte dans l'idée que niveau hight gain le Kemper c'est pas bon du tout.

Je trouve que l'ensemble sonne bien.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 22 Janv 2012, 23:11
La version noire est sympa :

En ce moment sur effet guitare et Kemper...