Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Il faut complèter la liste soi même: Si un cab te plait dans un profil et que tu veux en disposer dans ta liste, tu selectionnes le cab dans le profil (appui deux secondes sur cab, ça clignote), tu appuies alors sur store. Il te demande si veux enregistrer le rig ou le cab. Tu selectionnes cab, il te demande de le nommer, puis store final. Le cab est dans la liste. On fait pareil pour créer sa liste d'ampli, ses présets d'effets, d'input etc.
loulou222
moi je voudrais savoir si on peux en stocker sans devoir obligatoirement faire un profil

et si oui comment on peux faire et ou trouver cette liste

un peux comme stocker les ir dans l axe

merci
Dimebug
Comme l'a dit Airwin, chaque cab que tu extrais d'un autre profil et que tu sauvegardes apparait dans la liste. Y'a un gars qui a fait des profils de cab seul mais franchement ca sonne moins bien.

Par defaut, il n'y a pas de liste de tous les cab dispo... tu vas dans un profil avec un cab suceptible de te plaire, tu selectionnes l'edition de cab en pressant le bouton "Cabinet", tu store que le cab qui t'interesse et la il apparaitera en permanence dans la liste des cab dispo. C'est tres con mais c'est comme ca.
La liste tu l'a via le bouton rotatif Browse une fois que tu es dans l'edition de cab (apres avoir appuyé quelques secondes sur le bouton cab).
GeneAndEddy
Kemper a répondu qu'ils travaillaient à la possibilité de choisir tous les cabs disponibles dans une liste, sans avoir besoin de les sauvegarder.
Idem pour les amplis, stomp etc...
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
Dimebug
ca serait plus logique... Ca et des amplis bien renommé, ca serait parfait...
loulou222
Dimebug a écrit :
ca serait plus logique... Ca et des amplis bien renommé, ca serait parfait...

voila que demande le peuple
millenofx77
merci airwin et dime pour les reponses.
les promos kemper c est quand meme un enorme foutage de gueule....
quand tu te mets sur le preset qui a étét profilé tu es tres loin du rendu de l enregistrement de la vidéo de démo
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Dimebug
pas d'accords, chez moi c'est du meme niveau, faut avoir la guitare adapté...Pour tous les truc nashville, ca le fait bien. Apres y'a des presets qui me plaisent pas mais la c'est une question de gout.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 18 Janv 2012, 12:20
millenofx77 a écrit :
merci airwin et dime pour les reponses.
les promos kemper c est quand meme un enorme foutage de gueule....
quand tu te mets sur le preset qui a étét profilé tu es tres loin du rendu de l enregistrement de la vidéo de démo

Tu as fait ton sample du preset Dual Modern ? J'ai l'impression qu'on n'entend vraiment pas la même chose.
millenofx77
Dimebug a écrit :
pas d'accords, chez moi c'est du meme niveau, faut avoir la guitare adapté...Pour tous les truc nashville, ca le fait bien. Apres y'a des presets qui me plaisent pas mais la c'est une question de gout.

moauis, pas du meme niveau , il y a eu de la post prod c ets sur.
je dois systematiquement tweaker l equaliser
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Dimebug
si c'est que ca.. ca va encore
fremen_mu
En fait il est possible que les profils du Kemper aient les défauts des presets user de l'Axe : ils sont faits par un utilisateur particulier, jouant d'une certaine façon sur telle guitare et aimant tel type de son. Si on n'a pas une guitare de même type, on n'aura pas le même résultat. Selon mon expérience, 98% des presets users de l'Axe qui à l'écoute sonnent bien se révèlent décevants voire inutilisables une fois qu'on les essaie. Sauf qu'avec l'Axe, il y a moyen de modifier complètement un preset et d'en faire tout autre chose ; avec le Kemper, je crois avoir lu ici même que si on touche trop à l'égaliseur ou au gain, ça devient très rapidement synthétique

ça ne devrait néanmoins pas être un trop gros problème pour les sons standard, genre ampli Fender profilé avec une Strat ou une télé
Dimebug
je trouve les dual du Kemper bien pourries, mais bon c'est mon avis perso le King est mieux, y'a un profil de C Kemper qui est pas mal Dime king quelques chose.
Dimebug
pour tout ce qui est pas trop saturé, le tweak marche tres bien, par contre si le profil a été fait avec trop de gain, la ca devient aléatoire.
loulou222
Dimebug a écrit :
je trouve les dual du Kemper bien pourries, mais bon c'est mon avis perso le King est mieux, y'a un profil de C Kemper qui est pas mal Dime king quelques chose.

idem
loulou222
Dimebug a écrit :
pour tout ce qui est pas trop saturé, le tweak marche tres bien, par contre si le profil a été fait avec trop de gain, la ca devient aléatoire.

pareil

faut apprendre a maitriser la machine c est normal

En ce moment sur effet guitare et Kemper...