Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
billou_35 a écrit :
Le père Kemper, il faudrait qu'il aille voir Pete Thorn, il est super abordable et fait toujours de super démos et surtout, c'est un pro qui touche...
:

tu es sur ?

les sons sont vraiment bof bof

à ce rythme je crois que l cliff va pas vraiment apprecier la blague kemper....
l axe II est, j en suis sur excellent, mais plus seul dans le monde de l amao haut de gamme

enfin vu le prix de vente du kemper, il est certain que le sprofil professionnel seront en vente et pas integrés aux update
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 05 Août 2011, 16:37
millenofx77 a écrit :
enfin vu le prix de vente du kemper, il est certain que le sprofil professionnel seront en vente et pas integrés aux update

Faudra voir la politique de Kemper.
jimiyves
Manu a écrit :
millenofx77 a écrit :

Faudra voir la politique de Kemper.

Kemper dit qu'il fera des updates gratuites, en soulignant (sans doute en référence à FAS) que ceux qui le font maintenant ne sont pas les premiers parce qu'il l'a fait du temps du Virus.

Citation:
Can we expect future improvements via software updates?
Absolutely! Our Virus Synthesizer range is based on a continuous development of 15 years (and counting!) - a legacy that is unique in synthesizer history. We have built our reputation on software improvements and updates that have been available free of charge on the internet since way back in 1996. We are not aware of any company providing free software improvements to their customers before we started doing so, and we feel a bit like the “inventor” of this service. We will certainly continue in that spirit with the Kemper Profiling Amplifier!
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 05 Août 2011, 17:00
Oui mais on ne sait pas si ces updates concerneront l'ajout de profils et/ou l'amélioration/ajout des fonctions logicielles (ce que fait FAS).

Le top serait évidemment que les updates contiennent les 2.
billou_35
millenofx77 a écrit :
tu es sur ?

les sons sont vraiment bof bof

Ben oui, c'est l'AXE !!!
Je te parle de vrai matériel : le Suhr Badger 30, le Carl Martin Plexitone...

Sans rire, c'est l'un des premiers à avoir utilisé l'AXE en live à la TV avec Melissa Etheridge :

http://www.facebook.com/video/(...)ef=mf

Dis moi maintenant qu'il ne sait pas le faire sonner le matos et surtout l'Axe ?!
Mes ventes du moment :
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 05 Août 2011, 17:13
Il y a quand même une limite au Kemper c'est que le profile ne prendra qu'un seul son à un volume donné (à priori, faible pendant le profilage), avec un setting donné etc... Tourner le volume ou l'équa sur le Kemper fera dévier le son par rapport à l'origine du fait de la réponse différente des contrôles.

C'est probablement acceptable mais c'est pas le truc ultime et sur le papier la modélisation colle plus à la réalité en simulant la réponse particulière de l'ampli.

Cela dit c'est vrai que ça va marquer un tournant important, comme la simulation il y a 20 ans.
jimiyves
red a écrit :
Il y a quand même une limite au Kemper c'est que le profile ne prendra qu'un seul son à un volume donné (à priori, faible pendant le profilage), avec un setting donné etc... Tourner le volume ou l'équa sur le Kemper fera dévier le son par rapport à l'origine du fait de la réponse différente des contrôles.

C'est probablement acceptable mais c'est pas le truc ultime et sur le papier la modélisation colle plus à la réalité en simulant la réponse particulière de l'ampli.

Cela dit c'est vrai que ça va marquer un tournant important, comme la simulation il y a 20 ans.

Oui mais il est dit que d'une part les contrôles du Kemper, notamment le gain, sont à peu près ceux de la majorité des amplis, et d'autre part il va y avoir des tonestacks des amplis profilés.
GeneAndEddy
Red, Je me suis fait la même réflexion, mais si tu écoutes l'extrait avec le Princetone, tu verras que le profiling s'est fait en son clair.
C'est à la demande du gratteux que Kemper a monté le gain, et le résultat est, pour moi, fidèle à l'ampli original (le type qui joue a l'air convaincu aussi...)
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
jimiyves
Lonerock a écrit :
Je pense qu'il faut certainement etre "équipé" correctement pour faire un profile correct d'un ampli.
Peut etre devrait il penser a faire une version "light" dediee au live qui ne serait qu'un "Lecteur" de profiles.
Une becane dans laquelle tu charge les profiles téléchargés sur le net, sans la partie profiling.
Donc encore moins honéreuse, et vraiment dédiée au jeu live (En format rack lol).

S'il est possible de faire des profils séparés de l'ampli et du baffle, le mieux je pense serait que ceux qui ont un bon ampli utilisent une loadbox pour faire des profils d'amplis, et ceux qui maîtrisent bien la repique micro font les profils cab + micro, ou bien font des profils de tout le Torpedo
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Vivement les premiers echos !! Je sens que mon cadeau de noël est tout trouvé !
GeneAndEddy
Pour moi ce sera Noel en Septembre
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
MisterC
  • MisterC
  • Special Total utilisateur
GeneAndEddy a écrit :
Pour moi ce sera Noel en Septembre

on veut des samples des que possible alors (svp)

Mon anniv est en septembre, c'est un beau cadeau non ? n'est ce pas chérie ?
GeneAndEddy
T'inquiète des samples tu vas en avoir, sauf si je suis déçu et que je le renvoie chez Thomann
A priori, je suis dans les 10 premières commandes, donc je devrais l'avoir assez rapidement après sa sortie ( je vais surement essuyer le plâtres aussi mais c'est pour la bonne cause )
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 06 Août 2011, 23:45
D'après le Facebook, à propos des profils faits à Nashville :

Beau McKee : Hi there, are all these profiling sessions being saved for the kemper commercial use?

Thomas Wendt : absolutely, yes!
GeneAndEddy
Ca va péter !!
Rien que pour le Princeton, j'achète.

Si la machine fait ce qu'elle annonce, j'attends les profils des amplis légendaires, genre un un Super Reverb original,un vrai plexi, un Dumble, ou à défaut un Two Rocks....
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 07 Août 2011, 00:03
Tu nous diras .

Perso, je suis conquis. N'en ayant pas besoin urgemment, j'attends les premiers retours mais sinon, j'aurais passé commande chez Thomann.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...