JTM 45 en format pédale

Forum Marshall
Forums
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 27 Avr 2006, 09:24
Je suppose que le grain du JTM45, vient du fait que les lampes de puissance sont poussées... mais il y a peut être moyen de l'approcher de tres pres ..

Je recherche un effet de bonne facture (pas de perte de dynamique), j'avais pensé a la tonebone classic (simulation du bassman) mais a l'écoute des samples cela ne me semble pas le top..
Carl martin plexitone, VOX big ben ou OD ..?
Des pistes...
rem je compte le brancher sur un rivera donc canal fender ou marshall au choix..

REm : je ne peux pas prendre de pedales Mojo .. pas de VPC.. donc exit Mr brown ..
MErci de vos avis... !
Why-t
  • Why-t
  • Publié par
    Why-t
    le 27 Avr 2006, 10:09
la plexi tone carl martin est vraiment enorme!!!
c'est un des sons les plus proches des plexi.
de plus elle possede plusieurs canaux bien utiles...
et franchement à coté des VOX ya pas photos pr moi, meme si les vox sonnent pa si mal...

et désolé mais la Mr Brown est une tuerie elle aussi pr l'avoir essayé mais pas de canaux différents comme sur la carl martin...mais bon ca doit pouvoir se rajouter...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 27 Avr 2006, 10:56
J'ai la Vox Big ben, c'est une très bonne pédale, mais ce n'est pas très Marshallien, donc pas le bon choix pour ce que tu cherches.
Why-t
  • Why-t
  • Publié par
    Why-t
    le 27 Avr 2006, 13:00
vous pouvez y aller les yeux fermés...comme tout ce ki vient de chez Carl Martin...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
pbxl
  • pbxl
  • Publié par
    pbxl
    le 27 Avr 2006, 14:29
hummm ...
plexitone ?
ca devrait peut être se marier avec mon canal marshall rivera qui est une chouie brouillon... disto/crunch pas assez "focused "
par contre je me demande si cela ne va pas être trop de basses ... même en reglage neutre ''lu cela qq part)

pour le reste j'ai écouté atentivement hier les samples de la tonebone classic, je ne m'y suis pas retrouvé, la hot british a l'air pas mal...

d'autres choix..?

la english muff'in.. ??
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 27 Avr 2006, 14:40
Brian Mena de chez Menatone construit une pédale faite spécifiquement pour émuler un JTM45!
C'est exactement ce que tu recherches, je pense:
http://www.musictoyz.com/guita(...)a.php
(la Workingman's blues)

Ca a excellente presse, aux US - je n'ai jamais essayé moi-même.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur effet guitare et Marshall...