pierrereeds a écrit :
Bonjour,
Toujours à la recherche du son perdu (comme beaucoup de gratteux je crois), voici ma config et mon problème.
un pré ampli jmp1, un multi effet gx700 et un ampli Hugue and Kettner vs250 tout lampes.
Déjà, je ne sais pas s'il vaut mieux mettre le gx700 dans la boucle du jmp1 ou le jmp1 dans la boucle du gx700
En fait, je veux utiliser le jmp1 pour les distos et le gx700 comme un ensemble de pédales d'effet, le tout commandé par le fcb1010
Les 5 pédales du bas commanderaient des sons du jmp1 (clean crunch et disto) et les 5 du haut activeraient un effet (delay, choru, comp, wah wah...). Les pédales d'expression pourraient commander un paramêtre de l'effet et le volume global.
L'inconvénient, je pense est que la diode de la pédale 1 du fcb1010 va s'éteindre quand j'activerai la 6 pour mettre une reverb par ex, ce qui fait que je ne saurait plus sur quel son je suis.
Voilà pour la théorie
Vos avis m'intéressent. Est ce que c'est une bonne solution ? Est ce qu'il y a d'autres ruses ? Est ce que c'est faisable avec le fcb1010 ?
Merci d'avance
J'ai récupéré un fc200 qui envoie des System Exclusifs au GX700, ce qui fait que je peut aactiver (on/off) chaque son. En gros j'ai l'équivalent d'une dizaine de pédales et je peut modeler mon son en temps réel.
Je pars d'un son crunch du jmp (là il va falloir que je fasse un footswith fait main pour avoir 4 sons) puis j'ajoute ou j'enlève wah wah, réverb, delay, chorus, flager.... Bref c'est assez souple comme config. Le seul bémol est que la led du fc 200 ne s'allume pas pour savoir ou on en est.