JMP1 + GX700 + FCB1010

Forum Marshall
Forums
pierrereeds
Bonjour,

Toujours à la recherche du son perdu (comme beaucoup de gratteux je crois), voici ma config et mon problème.
un pré ampli jmp1, un multi effet gx700 et un ampli Hugue and Kettner vs250 tout lampes.
Déjà, je ne sais pas s'il vaut mieux mettre le gx700 dans la boucle du jmp1 ou le jmp1 dans la boucle du gx700
En fait, je veux utiliser le jmp1 pour les distos et le gx700 comme un ensemble de pédales d'effet, le tout commandé par le fcb1010
Les 5 pédales du bas commanderaient des sons du jmp1 (clean crunch et disto) et les 5 du haut activeraient un effet (delay, choru, comp, wah wah...). Les pédales d'expression pourraient commander un paramêtre de l'effet et le volume global.
L'inconvénient, je pense est que la diode de la pédale 1 du fcb1010 va s'éteindre quand j'activerai la 6 pour mettre une reverb par ex, ce qui fait que je ne saurait plus sur quel son je suis.
Voilà pour la théorie
Vos avis m'intéressent. Est ce que c'est une bonne solution ? Est ce qu'il y a d'autres ruses ? Est ce que c'est faisable avec le fcb1010 ?
Merci d'avance
Rom$
  • Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le 23 Mar 2006, 11:44
Pour la boucle d'effet:
Derriere ton GX700 il doit y avoir: L, R, SEND, RETURN.
Le L et le R vont au Poweramp. Le SEND va au IN du JMP1 et le RETURN va à un des OUTPUT du JMP1. Ensuite tu actives la boucle (LOOP).

Ensuite pour faire ton truc avec le FC 1010 je sais pas...
N.O.S Addict
GreenBud
Salut,

j'ai la même config enfin JMP1 et GX700 et je met le GX dans la boucle du JMP....

car comme toi je n'utilise que les distos du JMP... et c'est comme ça que j'ai les meilleurs résultats...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
pierrereeds
GreenBud a écrit :
Salut,

j'ai la même config enfin JMP1 et GX700 et je met le GX dans la boucle du JMP....

car comme toi je n'utilise que les distos du JMP... et c'est comme ça que j'ai les meilleurs résultats...

@+
Greenbud

Ok mais comment contrôles tu le volume via midi car le jmp ne possède pas ce contrôle ?
brui2fon
oui, en config rack, c toujours le preamp d'abord , et dans la boucle qui suit, les effets

pour le volume, en effet, ps de controle midi sur le JMP1
solutions : potard de volume, ou pedale de volume...

quand a la programmation des memoires du pédalier, ça marche aps comme tu pense le MIDI
si tu as de 1 à 5 , 5 sons du JMP1, de 6 à 10, il te faudra , en plus des sons d'effets, assigner un son du JMP1
si tu veux faire ça pour chaque son du JMP1, il te faudra utiliser les 127 memoires midi, en changeant de bank ..; en gros, ce système d'adressage est impossible avec cette config, ça risque d'etre super galère....
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
pierrereeds
pierrereeds a écrit :
Bonjour,

Toujours à la recherche du son perdu (comme beaucoup de gratteux je crois), voici ma config et mon problème.
un pré ampli jmp1, un multi effet gx700 et un ampli Hugue and Kettner vs250 tout lampes.
Déjà, je ne sais pas s'il vaut mieux mettre le gx700 dans la boucle du jmp1 ou le jmp1 dans la boucle du gx700
En fait, je veux utiliser le jmp1 pour les distos et le gx700 comme un ensemble de pédales d'effet, le tout commandé par le fcb1010
Les 5 pédales du bas commanderaient des sons du jmp1 (clean crunch et disto) et les 5 du haut activeraient un effet (delay, choru, comp, wah wah...). Les pédales d'expression pourraient commander un paramêtre de l'effet et le volume global.
L'inconvénient, je pense est que la diode de la pédale 1 du fcb1010 va s'éteindre quand j'activerai la 6 pour mettre une reverb par ex, ce qui fait que je ne saurait plus sur quel son je suis.
Voilà pour la théorie
Vos avis m'intéressent. Est ce que c'est une bonne solution ? Est ce qu'il y a d'autres ruses ? Est ce que c'est faisable avec le fcb1010 ?
Merci d'avance

J'ai récupéré un fc200 qui envoie des System Exclusifs au GX700, ce qui fait que je peut aactiver (on/off) chaque son. En gros j'ai l'équivalent d'une dizaine de pédales et je peut modeler mon son en temps réel.
Je pars d'un son crunch du jmp (là il va falloir que je fasse un footswith fait main pour avoir 4 sons) puis j'ajoute ou j'enlève wah wah, réverb, delay, chorus, flager.... Bref c'est assez souple comme config. Le seul bémol est que la led du fc 200 ne s'allume pas pour savoir ou on en est.
Que pensez vous de mon bigntz ?
Nikk Dee
brui2fon a écrit :
quand a la programmation des memoires du pédalier, ça marche aps comme tu pense le MIDI
si tu as de 1 à 5 , 5 sons du JMP1, de 6 à 10, il te faudra , en plus des sons d'effets, assigner un son du JMP1
si tu veux faire ça pour chaque son du JMP1, il te faudra utiliser les 127 memoires midi, en changeant de bank ..; en gros, ce système d'adressage est impossible avec cette config, ça risque d'etre super galère....

Si c'est parfaitement possible en MIDI, par contre je ne suis pas certain que ce soit faisable avec le FCB1010.
Avec les Rocktron Midimate et All Access, (dans une certaines mesure) le Yamaha MFC-10, le CAE RS-10, l'Axess FX-1 et le Skrydstrup, aucun problème en revanche, ils sont conçus dès l'origine pour être splittés entre PC et CC.
Le FC-200 en revanche ne sait pas le faire.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
GreenBud
MyOneZzz a écrit :
up

euh pourquoi le up????

si'il te faut des infos plus précise demande ou crée un nouveau sujet....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le 08 Avr 2006, 08:04
Bjr , j'ai un JMP1 et j'avais un GX700. J'ai vendu le GX700.Il avait de super sons tout seul,par contre dans la boucle du JMP1 il bouffait énormémént de dynamique:il n'est pas fait pour être dans une boucle d'effet.
Pour le prix de la vente (180 €) j'ai acheté un Lexicon MX200 que j'ai mis dans la boucle du JMP et c'est le jour et la nuit.Transparence et qualité.
Le JMP1 est un très bon préampli et là je le retrouve.
Nikk Dee
carlo a écrit :
Bjr , j'ai un JMP1 et j'avais un GX700. J'ai vendu le GX700.Il avait de super sons tout seul,par contre dans la boucle du JMP1 il bouffait énormémént de dynamique:il n'est pas fait pour être dans une boucle d'effet.

Normal, vaut mieux faire l'inverse: JMP-1 dans la boucle du GX-700, pour profiter de la capacité du GX à placer comme on veut les modules dans la chaîne, et pouvoir utiliser les effets pre-gain (genre les wah et humanizer, qui sont sympas).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
carlo
  • carlo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    carlo
    le 08 Avr 2006, 09:05
Ben comme ça ça sonne encore moins bien...
Je branche guitare-->jmp1 ,Lexicon dans la boucle,
pédalier midi out-->JMP1 et THRU du JMP1 vers le lexicon
Comme ça quand j'appelle un son du Marshall j'appelle en même temps l'effet voulu.
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
le FCB1010 te permet tout à fait d'avoir les 5 premiers presets d'une banque pour le contrôle exclusif du JMP1 et les 5 autres pour le multi-effets.

Effectivement tu perdras l'affichage de la loupiotte de départ si tu choisis un son sur le JMP1 puis un son sur le multi-effet.
pierrereeds
Citation:
Si c'est parfaitement possible en MIDI, par contre je ne suis pas certain que ce soit faisable avec le FCB1010.
Avec les Rocktron Midimate et All Access, (dans une certaines mesure) le Yamaha MFC-10, le CAE RS-10, l'Axess FX-1 et le Skrydstrup, aucun problème en revanche, ils sont conçus dès l'origine pour être splittés entre PC et CC.
Le FC-200 en revanche ne sait pas le faire.

Alors y a t-il un multieffet qui sache se comporter comme un ensemble de pédales qu'on met on/off en temps réels ?? C'est à dire qu'on utilise le patch 1 uniquement et on construit son son en temps réel ????

En ce moment sur effet guitare et Marshall...