Jmb Experience : Pédales Made in France – Sommaire Page 1

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stone16
salut

petite question toute bête : pour mon groupe de cover ( AC/DC , led zep , rolling stones, pink floyd ....) je cherche une petite config style ampeg gvt15H pour le clean + riff shooter pour la disto

qu'en pensez vous ? choix judicieux ?
mes ventes

...
The Duke
J'ai regardé pas mal d'avis, lu pas mal de test, écouté pas mal de sample, et cette pédale me fait vraiment envie.

Le hic c'est que j'ai peur qu'elle fasse un peu double emploi (ou alors dans le meilleurs des cas : qu'elle remplace ma DLS qui me sert de saturation principale).

Un truc qui m'a vraiment marqué dans pas mal de samples ou vidéo, c'est qu'elle a l'air vachement dynamique, et surtout a l'air de répondre comme un ampli. (ce que ma DLS n'a pas du tout justement...)

La vidéo posté deux-trois pages avant avec un jeu dans l'esprit Bonamassa m'a vraiment bluffé.

A mon avis il n'est pas impossible que cette année Papa Noël soit généreux en m'offrant cette pédale... (bizarrement mon compte bancaire lui est déjà moins favorable à ce dont de "Papa Noël" Encore qu'elle ne reste pas cher pour ce qu'elle propose... )
loicdulux
(Encore un topic que je n'aurais pas du ouvrir...)
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
loicdulux a écrit :
(Encore un topic que je n'aurais pas du ouvrir...)

mais non, mais non ça va bien se passer un clic et hop chez toi en 3/4 jours.
là après c'est la guerre, faut rentrer femme, enfant, chien et chat et en avant pour un chantier de décollage de papier peint. sur le classic plex que du bonheur.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
loicdulux
Te voilà, justement je te lisais chez Fx. J'ai jamais été convaincu par les pédales "disto" mais vu l'emballement... Faudrait que je teste. Ca se commande encore alors?
soorel
  • soorel
ben moi non plus j'ai pas gardé une seule overdrive ou disto, mais celle ci
tout est bon vraiment, même le boost seul est vraiment bien. par contre il faut savoir que c'est typé. des sons gras, bien charpentés avec des grumeaux dedans.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
loicdulux
J'aime les pedales crades, encore plus depuis que j'ai un Fx. D'ailleurs t'as déjà essayé le BTB+ en parlant de boost crade?
soorel
  • soorel
non malheureusement je suis arrivé trop tard pour en prendre une.

Mes ventes:
loicdulux
Arg. Si tu passes par ici..
soorel
  • soorel
c'est pas trop dans mes projets mais merci.
la réciproque est valable.

Mes ventes:
loicdulux
Allé, je pars (enfin) à la pêche aux sample de ces jmb!
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
J'ai une BTB moi les z'amis, si vous m'invitez...
Et si en plus j'pouvais vous parler de l'association BTB/RiffShooter, ça vous ferai plaise ou bien?
Car moi j'testerai bien du FX alors... Ca m'turlupine depuis un moment

Non parce qu' "amendonné" comme ils disent dans le sud , entre ceux qui oublient ton anniv ou qui s'disent que d't'façons tu dois t'en battre parce que tous les ans t'as rien envie de spécial, bah faut pas hésiter à se faire soi-même son p'tit cadeau quoi...

Par contre, va falloir que je m'allège un chouille en pédales type OD/Boost là du coup , car ça va commencer à être un peu trop pour un seul homme qui n'a pas de pedalboard ni alim...
Sauf si cette RS ne remplit pas sa mission ou que sa notoriété est surfaite, mais ça m'étonnerai...
J'ai une grosse répète ce WE: essai avec une nouvelle chanteuse (plutôt mignonne en plus je crois!!!), micro SP qui tuent bien et qui font plaise sur la LP... bref un essai avec à l'issue un bilan plus que positif ça pourrai continuer aller dans l'bon sens et prolonger cette bonne phase positive quoi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
loicdulux
jerem37 a écrit :
J'ai une BTB moi les z'amis, si vous m'invitez...
Et si en plus j'pouvais vous parler de l'association BTB/RiffShooter, ça vous ferai plaise ou bien?
Car moi j'testerai bien du FX alors... Ca m'turlupine depuis un moment

T'es le bienvenu copaing!

jerem37 a écrit :
Non parce qu' "amendonné" comme ils disent dans le sud , entre ceux qui oublient ton anniv ou qui s'disent que d't'façons tu dois t'en battre parce que tous les ans t'as rien envie de spécial, bah faut pas hésiter à se faire soi-même son p'tit cadeau quoi...

Ha, toi aussi...

jerem37 a écrit :
Par contre, va falloir que je m'allège un chouille en pédales type OD/Boost là du coup , car ça va commencer à être un peu trop pour un seul homme qui n'a pas de pedalboard ni alim...

Bah, pedal board DIY, alim Fame DCT200, t'aura de quoi faire pour pas cher

Bon on resume.. T'as la BTB+, mais la RS tu l'as ou pas? Après l'écoute de deux videos, je me dis que les deux n'ont rien à voir.
jerem37
  • jerem37
Merci

C'est sûr que les 2 n'ont rien à voir... Déjà une sera vraiment mieux sur du son déjà bien crunch (BTB) que l'autre...
Apparemment la RS, même si elle doit être aussi bonne sur un crunch, semble bien aimer être jouée sur un clean pur d'après ce que j'ai lu ici etc... La BTB sur un clean clean ça m'a jamais retourné moi perso...
Comme qqun l'a dit: la BTB est juste un booster qui sert à faire saturer plus l'ampli, mais c'est pas une OD/disto du coup

Sinon c'est la BTB 1st run que j'ai, celle des débuts, avant que tout le monde n'en commande et qu'il fasse des BTB "+"
Donc juste un volume un trouble quoi...
Et oui: elle est commandée la RS
Et merci encore à Soorel pour les 2-3 petites infos dont j'avais besoin sur la pédale, c'est vraiment cool mec
On s'fera une session p'tite mousse/micros SP Custom/Riff Shooter le jour où j'passe dans le 91 pour la peine
soorel
  • soorel
de rien, cool pour la riff shooter.
tu est le bienvenu et tu pourras tester ta BTB sur mon FX !

Mes ventes:
jerem37
  • jerem37
C'est noté et très gentil

En ce moment sur effet guitare et JMB experience...