Jmb Experience : Pédales Made in France – Sommaire Page 1

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hetwhite
Pour la riff shooter, elle s'en sort comment sur un ampli qui a déjà du gros crunch?(une 2203?)
Doc Loco
Hetwhite a écrit :
Pour la riff shooter, elle s'en sort comment sur un ampli qui a déjà du gros crunch?(une 2203?)

Sur certains de ses réglages c'est ok mais ce n'est clairement pas l'utilisation prévue - ça il y'a des myriades de pédales qui le font déjà, et mieux. Par contre, des pédales qui sonnent aussi bien sur un ampli en clean, ça ne court pas les rues (je ne vois guère que les Tech 21 character, qui soufflent beaucoup plus et sont ciblées marque).

Bon ben voilà je me la suis acheté, impossible de la rendre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
papifedumetal
Testée personnellement sur

fXamp LABLEUE
MÉSA mini rectifier
JMP 2203
H&K triamp MK1

A chaque fois ça sonne Mais avec des réglages différents

Toujours dans un registre 70' . À fin 80's( voire un peu +)

En plus des réglages tone voice drive, le rotocontacteur central apporte une grande "adaptabilité"(ça se dit ça? ) de la pédale aux amplis sur laquelle on la branche- en clean comme en crunch ou saturé

Par ex j aime bien la position LAZY sur les canaux crunch (JMP-Mésa )

Alors que préfère les positions juicy et horny sur canal clean

Quoique ......parcequ'avec le réglage du drive ( à partir de 0, si si!) de tone , voice, et des volumes de ma guitare, on a une telle palette que rien n 'est interdit.

Par contre sur PODPRo j 'ais pas été emballé
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
papifedumetal a écrit :
...

un minimum de sérieux quand même
.... pourtant jusque là tu semblais plutôt cohérent.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
soorel
  • soorel
papifedumetal a écrit :
soorel a écrit :
papifedumetal a écrit :
...

un minimum de sérieux quand même
.... pourtant jusque là tu semblais plutôt cohérent.

Le plaisir me fait perdre la raison

je peux comprendre
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
soorel
  • soorel
aller un petit up
toujours aussi content de la bête.
j'utilise de plus en plus le boost seul sur un clean "on the edge" comme y disent, c'est jouissif. ça apporte un épaisseur et une dynamique, j'en suis dingue.
bref j'adore c'te foutu machine à bruit que ce soit sur mon orange ou mon fx amps, sur clean ou Crunch.

Mes ventes:
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Le Riff Shooter en test dans le Guitarist & Bass Magazine de septembre (Gibbons en couv') par Patrick Dietsch et dans le Guitare Xtreme Magazine de sept/octobre (Satriani et Govan en couv') par Régis Savigny et Oncle Enguy.

Que du bon!!
papifedumetal
jfredd a écrit :
Le Riff Shooter en test dans le Guitarist & Bass Magazine de septembre (Gibbons en couv') par Patrick Dietsch et dans le Guitare Xtreme Magazine de sept/octobre (Satriani et Govan en couv') par Régis Savigny et Oncle Enguy.

Que du bon!!

deux avis tres positifs avec deux "aproches" un peu différentes dus aux backrounds respectifs des 2 testeurs je présume

ça reflete bien la grande étendue du panel de sonorités et d'utilisation de cette pédale

D'ailleurs , moi qui etait assez scotché 70/80 avec ce joujou, j'est testé cette semaine la position HORNY, vol à 7 , gain à 0+ Patate à moitié sur le canal modern de mon mini rectifier ( avec gain au 1/3+)

la vache!!
j'ai décollé la moquette sur les murs......
El Phaco
La riffshooter a pris 10 euros cette semaine. J'espère que l'inflation va s'arrêter là !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
C'est un ajustement parce qu'on avait calculé le prix au plus juste mais notre but est que le Riff Shooter reste sous la barre des 200 euros, donc à moins d'inflation monstre soudaine ça devrait en rester là.

J'ajoute que pour ceux qui nous suivent sur FB ça n'est pas une surprise puisqu'on en avait parlé au début du mois d'Août. On aurait du le faire ici aussi sans doute...
Invité
  • Invité
soorel a écrit :
aller un petit up
toujours aussi content de la bête.
j'utilise de plus en plus le boost seul sur un clean "on the edge" comme y disent, c'est jouissif. ça apporte un épaisseur et une dynamique, j'en suis dingue.
bref j'adore c'te foutu machine à bruit que ce soit sur mon orange ou mon fx amps, sur clean ou Crunch.

Pareil, je l'ajoute en boost seul principalement et de temps en temps j'envoie la purée avec l'overdrive.
Le boost seul rajoute de l'épaisseur mais sur ma tête RAT Class 5 ça rajoute du gras aussi et le gras c'est la vie.
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
stone16
salut

petite question toute bête : pour mon groupe de cover ( AC/DC , led zep , rolling stones, pink floyd ....) je cherche une petite config style ampeg gvt15H pour le clean + riff shooter pour la disto

qu'en pensez vous ? choix judicieux ?
mes ventes

...

En ce moment sur effet guitare et JMB experience...