Doc Loco a écrit :
Ca fait quelques jours que je teste la Riff shooter et voilà ce que ça donne:
Le problème avec une telle pédale, c'est que c'est impossible d'en faire le tour en une seule vidéo de durée raisonnable. J'aurais pu faire zigouigoui avec les boutons face caméra mais d'une part ça a déjà été fait, et d'autre part certainement mieux que je ne pourrais le faire
.
Donc j'ai préféré faire un test en trois parties, avec les trois grandes familles de micros: une Les Paul pour les humbuckers, une Esquire pour les simple Fender et une SG jr pour les P90.
Reste que je ne fais qu'effleurer le sommet de l'iceberg, et je n'ai même pas montré le boost!
Quelques remarques:
- je trouve qu'elle donne tout son jus sur un ampli clean, au contraire de certaines overdrive (genre TS par exemple) qui donnent mieux sur un ampli déjà en Crunch
- la réponse est totalement "amp-like" au niveau du toucher et de la dynamique, ça réagit comme un bon ampli
- construction super pro, ça respire la qualité et la solidité
- silence de fonctionnement: là, c'est bien simple, je n'ai jamais rencontré une overdrive avec aussi peu de bruit de fond, doit y avoir un truc
- son identique (à mes oreilles) en alim ou piles
- grosse personnalité: si vous cherchez des distos lisses et pas granuleuses, ce n'est sans doute pas la pédale pour vous
- un défaut? allez, un petit: la position centrale du gros sélecteur rouge fait qu'il est un peu proche des switches au pied, 46 fillette attention
- autre remarque: comme avec tout clean boost, le résultat est dépendant de l'ampli: certains encaisseront bien, d'autres auront tendance à s'écraser. Ceci dit, je considère ce boost comme un bonus appréciable au moment de passer la surmultipliée pour le solo
Je me la prends.
t'as eu l'occasion de la tester sur un Princeton ?