Jmb Experience : Pédales Made in France – Sommaire Page 1

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
C'est noté et très gentil
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
faster Pussycat
j'ai une question un peu débile: la difference entre la Nitrogen 21 et la Malekko Plus Ultra 213 Fuzz ? si qu'elqu'un a testé les deux.
en fait je voudrais savoir si la Nitrogen21 (qui a l'air de sonner absolument geniale sur le test du Judge) peut aussi aller dans les domaine "sales&crades" de la Malekko Plus Ultra 213 Fuzz .
en effet, sur les tests se sont des niveaux de fuzz "raisonnables" qui sont mis en avant pour la Nitrogen21 alors que pour la Malekko Plus Ultra 213 Fuzz c est des niveaux de fuzz beaucoup plus harsh que l'on entend.

je sens que je vais craquer sur cette nitrogen21 ...
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
@faster Pussycat

j'avais la Malekko il y a quelque temps, vraiment une super pédale! et je l'ai revendu...
J'ai d'ailleurs fais ça avec toutes les fuzz que j'ai acheté depuis que j'ai la N21

La nitrogen fait tout ce que faisait la malekko chez moi (et tellement plus encore...)
par contre, la malekko à un deuxième switch vraiment pas négligeable (ce qui fait une espèce de préset en plus!) je pense qu'il faut que tu en tiennes compte...

c'est la fuzz la plus polyvalente que j'ai pu avoir (du fait de l'énorme quantité de réglages!), j'ai jamais eu de problème pour me placer dans le mix avec elle!
Je sais maintenant avec l'expérience que je ne m'en séparerait jamais (Même si je continu quelquefois d'acheter des fuzz pour les revendre aussitôt, au final c'est toujours elle qui reste )

bref, à mon avis tu peux y aller les yeux fermés!
faster Pussycat
merci de ta reponse Frankomas!
ca me parait assez clair!
gabba gabba hey

jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Je suis content qu'un autre l'ait dit. Je n'osais pas intervenir pour ne pas être taxé de partialité. J'ai essayé les deux et j'aime beaucoup les deux. La Malekko est une fuzz très sympa. Mais c'est vrai que la Nitrogen a un potentiel énorme pour peu qu'on se penche dessus. c'est d'ailleurs la pédale qui m'a décidé à m'adresser à JMB pour ce qui allait devenir le Riff Shooter.
faster Pussycat
top, merci pour vos avis!
ben je vais me prendre la Nitrogen21 ... j'ose meme pas demander si couplée avec la Riff Shooter, on tient pas le couple de l'année!!!!!

cheers
gabba gabba hey

El Phaco
Doc Loco a écrit :
Ca fait quelques jours que je teste la Riff shooter et voilà ce que ça donne:

Le problème avec une telle pédale, c'est que c'est impossible d'en faire le tour en une seule vidéo de durée raisonnable. J'aurais pu faire zigouigoui avec les boutons face caméra mais d'une part ça a déjà été fait, et d'autre part certainement mieux que je ne pourrais le faire .

Donc j'ai préféré faire un test en trois parties, avec les trois grandes familles de micros: une Les Paul pour les humbuckers, une Esquire pour les simple Fender et une SG jr pour les P90.

Reste que je ne fais qu'effleurer le sommet de l'iceberg, et je n'ai même pas montré le boost!

Quelques remarques:
- je trouve qu'elle donne tout son jus sur un ampli clean, au contraire de certaines overdrive (genre TS par exemple) qui donnent mieux sur un ampli déjà en Crunch
- la réponse est totalement "amp-like" au niveau du toucher et de la dynamique, ça réagit comme un bon ampli
- construction super pro, ça respire la qualité et la solidité
- silence de fonctionnement: là, c'est bien simple, je n'ai jamais rencontré une overdrive avec aussi peu de bruit de fond, doit y avoir un truc
- son identique (à mes oreilles) en alim ou piles
- grosse personnalité: si vous cherchez des distos lisses et pas granuleuses, ce n'est sans doute pas la pédale pour vous
- un défaut? allez, un petit: la position centrale du gros sélecteur rouge fait qu'il est un peu proche des switches au pied, 46 fillette attention
- autre remarque: comme avec tout clean boost, le résultat est dépendant de l'ampli: certains encaisseront bien, d'autres auront tendance à s'écraser. Ceci dit, je considère ce boost comme un bonus appréciable au moment de passer la surmultipliée pour le solo

Je me la prends.

Salut Doc (et les autres bien sûr !),

t'as eu l'occasion de la tester sur un Princeton ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Je me permet de donner mon propre avis sur le Riff Shooter.

Pour ma part, je suis très satisfait par la palette des sons disponibles, qui vont d'un léger crunch à une grosse saturation. Les réglages sont nombreux mais intuitifs et dans tous les cas, on obtient toujours un son agréable.

Je ne pense pas avoir exploré l'intégralité des possibilités de la bête mais en tous cas j'en suis ravi, mention spéciale au potard de voice, très intéressant à mon goût. Les réglages Lazy/Horny/Juicy permettent également de ne jamais manquer de saturation, et d'affiner son réglage de gain de façon plus subtile en changeant de mode.

Au delà des réglages poussés, j'ai surtout remarqué que, quelque soit le niveau de saturation demandé, la pédale possède sa propre identité ! Judge Fredd parlait, me semble t-il, de sons "boueux". Sans peut être aller jusque là (je ne la pousse pas non plus dans ses derniers retranchements), je dirais qu'elle possède son propre grain et caractère. Bon point, sachant qu'il n'est pas évident de se distinguer dans la marée d'overdrives existantes sur le marché !

Côté Boost, je n'en ai que peu l'utilité, ceci dit il fait très bien son boulot.

J'ai testé tout ça sur mon ampli Brunetti, le rendu était excellent, que ce soit sur strat ou ma Duesenberg (LP-like). Pour dire, le Riff Shooter assure autant que le canal overdrive de mon ampli, avec en prime sa propre personnalité, un son un peu "granuleux", idéal pour le blues pour exemple, plus ou moins musclé selon le niveau de saturation utilisé.

Bref, une vraie bonne pédale artisanale qui vaut le coup !
El Phaco
Merci pour ton avis.

C'est quoi ton Brunetti ? Tu as un canal clean typé Fender dessus ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Tout à fait, j'ai un canal clean typé Fender, peut être un poil moins typé qu'un Fender, mais ça reste bel et bien clean... A l'occaz faudrait que je teste un ampli type Vox AC30 ou Laney VC30 pour vraiment faire une bonne comparaison.

A côté il y a justement un canal overdrive qui peut passer d'un crunch à un son hard-rock ou métal "vintage".

C'est un ampli italien fait main de 20w, class A, que j'ai eu la chance de trouver en occasion il y a un peu plus d'un an. Apparemment le fabricant originel aurait fermé selon le vendeur, mais je me demande si ces amplis ne sont pas encore produits ? En tous cas le site Brunetti existe toujours.
El Phaco
Bon, je vends ma deuxième guitare et je me l'achète. Elle fera bien office de second canal pour le clone de Princeton Reverb qui ne devrait pas tarder à débarquer chez moi.
Frank Zappa

yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
BeachBoy a écrit :
Tout à fait, j'ai un canal clean typé Fender, peut être un poil moins typé qu'un Fender, mais ça reste bel et bien clean... A l'occaz faudrait que je teste un ampli type Vox AC30 ou Laney VC30 pour vraiment faire une bonne comparaison.

A côté il y a justement un canal overdrive qui peut passer d'un crunch à un son hard-rock ou métal "vintage".

C'est un ampli italien fait main de 20w, class A, que j'ai eu la chance de trouver en occasion il y a un peu plus d'un an. Apparemment le fabricant originel aurait fermé selon le vendeur, mais je me demande si ces amplis ne sont pas encore produits ? En tous cas le site Brunetti existe toujours.

Du coup tu as le Brunetti Maranello je présume? Brunetti existe toujours bel et bien, j'ai encore échangé des mails il y a peu. Et ils sortent régulièrement de nouveaux produits.
Par contre - si c'est le Maranello - on est loin du clean fender je trouve. C'est définitivement un clean avec pas mal de headroom, et définitivement un excellent clean (j'ai eu pas mal de compliment dessus ) Il est par contre beaucoup plus plein et équilibré qu'un clean Fender je trouve, qui est plus haut médium et cristallin.
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Oui, un Maranello, merci du complément d'infos sur Brunetti !

Tu as raison sur la sonorité, j'ai parfois du mal à la décrire précisément mais je m'y retrouve bien dans ce que tu dis, notamment son caractère équilibré, c'est le bon mot. Le son est entre guillemets "sec", moins rond qu'un Fender, mais dans le bon sens, on peut réellement façonner son propre son à son envie, et avec une petite réverb (seule chose manquante sur cet ampli à mon goût, vraiment pour pinailler) c'est juste génial.

Edit : Je regardais à l'instant le site Brunetti, je me rends compte qu'ils ont sorti une nouvelle version du Maranello avec 3 canaux.
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Ouaip, pour corriger le gain déjà pas mal présent dès le début sur le canal overdrive des séries précédentes, ils ont ajouté un canal intermédiaire. Ce qui est marrant c'est que j'avais justement remplacer ma première lampe de pré-amp pour faire de même

Sinon, je pour ne pas polluer le topic, je te propose de continuer ici si tu veux parler de Brunetti: https://www.guitariste.com/for(...)61510

Désolé pour les autres qui se moquent de Brunetti comme de leur première culotte!
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Pas de souci, désolé des digressions sur Brunetti !

Pour rester dans le sujet, El Phaco, je pense que tu ne seras pas déçu. Pour avoir testé un Princeton Reverb, il accueille très bien les pédales d'effets. Je ne sais pas quel est ce clone dont tu parles mais à priori pas de problème de ce côté là.
El Phaco
C'est le clone fabriqué par Twistingcrow qui est en vente sur le forum.
Frank Zappa

En ce moment sur effet guitare et JMB experience...