Jmb Experience : Pédales Made in France – Sommaire Page 1

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Space Jm
Je cite "gras"...c'est exactement ce qu'on voulait, de l'épais, du beurre, du pétrole

ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
nikos_sophos
Je viens de voir le projet money for nothing, très très bon ça
Space Jm
oui, un premier jet peu s'écouter ici :

mais c'est pas encore tout à fait au point
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
La Chaîne Guitare se penche sur le Riff Shooter. Au menu: élaboration de la pédale, collaboration avec JMB Expérience, exemples de sons et plein d’autres choses encore.

http://lachaineguitare.com/201(...)ence/
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
allez un petit up.
commandé ma riff shooter dimanche soir, en plus des mails de confirmation classique un petit mail de jmb pour me remercier.
aujourd'hui 18h un autre mail de jmb pour me dire que la pédale est partie.
super service et communication au top, moi je dis la grande classe.
trop hâte d'essayer la bête, j'espère quelle arrivera mercredi pour que je l'emmène en vacances.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
The Trout
Une tof de toi sur la plage en maillot de bain avec la riff shooter or it didnt happen
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
soorel
  • soorel
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Doc Loco
Ca fait quelques jours que je teste la Riff shooter et voilà ce que ça donne:

Le problème avec une telle pédale, c'est que c'est impossible d'en faire le tour en une seule vidéo de durée raisonnable. J'aurais pu faire zigouigoui avec les boutons face caméra mais d'une part ça a déjà été fait, et d'autre part certainement mieux que je ne pourrais le faire .

Donc j'ai préféré faire un test en trois parties, avec les trois grandes familles de micros: une Les Paul pour les humbuckers, une Esquire pour les simple Fender et une SG jr pour les P90.

Reste que je ne fais qu'effleurer le sommet de l'iceberg, et je n'ai même pas montré le boost!

Quelques remarques:
- je trouve qu'elle donne tout son jus sur un ampli clean, au contraire de certaines overdrive (genre TS par exemple) qui donnent mieux sur un ampli déjà en Crunch
- la réponse est totalement "amp-like" au niveau du toucher et de la dynamique, ça réagit comme un bon ampli
- construction super pro, ça respire la qualité et la solidité
- silence de fonctionnement: là, c'est bien simple, je n'ai jamais rencontré une overdrive avec aussi peu de bruit de fond, doit y avoir un truc
- son identique (à mes oreilles) en alim ou piles
- grosse personnalité: si vous cherchez des distos lisses et pas granuleuses, ce n'est sans doute pas la pédale pour vous
- un défaut? allez, un petit: la position centrale du gros sélecteur rouge fait qu'il est un peu proche des switches au pied, 46 fillette attention
- autre remarque: comme avec tout clean boost, le résultat est dépendant de l'ampli: certains encaisseront bien, d'autres auront tendance à s'écraser. Ceci dit, je considère ce boost comme un bonus appréciable au moment de passer la surmultipliée pour le solo

Je me la prends.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
soorel
  • soorel
pourvu qu'elle arrive demain, aller mr postman un petit effort.

merci doc pour la vidéo comme d'hab

Mes ventes:
Doc Loco
soorel a écrit :
pourvu qu'elle arrive demain, aller mr postman un petit effort.

merci doc pour la vidéo comme d'hab

Tu vas voir, ça me paraît difficile de ne pas être emballé . Typiquement le genre de pédale à avoir avec soi quand tu vas boeufer, pour peu qu'il y'ait un ampli clean sur place tu sais que tu auras ton son .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
soorel
  • soorel
j espère, j'arrive pas à garder une pédale de drive. toujours déçu par quelle que chose, enfin vu le potentiel j'ai franchi le pas. on verra bien.

Mes ventes:
soorel
  • soorel
elle est arrivée cet après midi.
première impression ça respire le costaud et le bien pensé.
la peinture époxy à l'air vraiment solide.
donc 2 heures d'essai avec ma LP standard en hepcat 59 sur mon class 5 18w rat mod.

je vais pas faire de long discourt, le doc à presque tout dit et montré.
alors pour le moment que du bon. j'adore la position Lazy avec le drive entre 7 et 10h.
énormément de caractère en conservant toutes les nuances de jeu.
c'est dingue l'interaction des potard de Tone, Voice et Drive.
pas demain la veille que je vais faire le tour des sons sur une simple position.

jusqu'à présent j'avais pas trouver de pédale de drive qui me convienne, trop lisse et maigre sur un clean ou trop de compression sur le Crunch. là s'est charpenté avec du grain comme j'aime.
avec celle là je pense que mon pédale board va s'alléger de ma fuzz DIY et d'un clean boost.

demain essais avec ma LP en P90 et ma ES339.

bravo aux concepteurs du très bon boulot, en dehors des sentiers battus

Mes ventes:
soorel
  • soorel
ce matin 2h avec la riff shooter et mon es339. pour résumer: y compris sur mon or15 en Crunch.
cet après midi 2h avec ma LP en p90 sur le class 5 seulement. donc :
je confirme j'adore cette pédale jusqu'à présent.
avec le gain à 0 en juicy sur le micro manche de la p90 du pur bonheur.
et le boost il porte bien son nom.

Mes ventes:
Hetwhite
Pour la riff shooter, elle s'en sort comment sur un ampli qui a déjà du gros crunch?(une 2203?)

En ce moment sur effet guitare et JMB experience...