J' ai besoin d' aide pour me constituer un rack ou autre

Leonpolou
Salut a tous.
Je souhaite me constituer un rack ou alors investir dans autres chose, mais je veux que cela respecte une palette de son et de possibilité bien préscise.

Donc voila un peu mon cursus.
J' ai fais de la classique pendant 3 ans puis je me suis mis a l' electrique depuis 1 ans.
J' ai une strat Highway Hss et un ampli MG50DFX je sais que cette ampli c' est pas le top, mais moi j' aime bien le son :lol.

- Je cherche une disto a la metallica, Megadeht, vous savez une disto bien violente mais pourtant préscise et claquante, vous voyez de quoi je parle une disto...
- Je cherche un son clair typé Knopfler, un son chaud doux, mais aussi brillant et ayant de la couleur. Ca serait bien si il y avait une grande possibilité de réglage mais bon ca c' est en option.
-En fin une palette d' effets assez importante mais restant dans l' essentiel. Soit un grand nombre d' effets soit un petit nombre mais de bonne qualité. Je suis tout de même gadget donc tout effets est bon a prendre. Je souhaiterai aussi une simu accoustique de bonne qualité, mais c aussi en option.
euh une WhaWha si possible

Apres si je pouvais avoir une disto bien saturé a la slipknot ca serait le pieds mais bon...

Donc voila je sais aps si vous savez quoi faire pour ce choix.
Faites vos propositions par vos propre experience svp, par contre si jamais vous voyez qu' on dit beaucoup de bien de certain truc dites le moi je me renseignerait dessus.
De toutes façon j' essaierai avant d' acheter

EDIT: excusez moi pour le budget c' est 500 euros
merci pour votre attention++
pirator
  • Publié par
    pirator
    le 16 Juil 2004, 23:45
je crois pas me tromper en disant G-major
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
caligory
je sais pas ce que vous en pensez mais à mon avis avant d'acheter ce genre de multi effet (g-major) tu ferais mieux de changer d'ampli. Car je penses qu'il est dommage de brancher un g-major sur un MG50DFX. Il vaut mieux que tu t'orientes à ce moment là, vers un pédalier ou bien des pédales.
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le 17 Juil 2004, 00:24
bon, tu veux plein de sons differents, le rack est un bon choix

Premier conseil, ne foncec pas tete baisser dans les trucs à la mode et cher...bon c'est t'as trop de tunes apres c'est autre chose.
au passage tu n'as pas donné de budget, j'imagine parceque tu veux avoir une idee de configuration en vue de monter petit à petit.

Donc dans un rack il te faut un ampli de puissance, un preamp, un rack d'effet, et un pedalier, au minimum (pedalier en option si tu es dans ta chambre).

Pour l'ampli, bien c'est depend de ton budget, +1000€ si tu veux des lampes tu prends un mesa 20*20 (je ne le connais pas, il a des bonne critiques, et ça faible puissance est un avantage). - de 1000€, toujours en lampes il y a le peavey classique mais je ne te le conseil pas. A transistor, prends Rocktron, c'est tres bon, plusieurs puissances sont dispo, ça depend ce que tu veux. Et si tu veux pour commencer aller au moins cher d'occas, il y a le 8008 valvestate de marshall (celui que j'ai). c'est un 2*80 W, pour le prix il est tres bien, il fait son travail, et tu le trouve pour 150€d'occas.
Mais si tu as un peu plus de sous, prends un 120 velocity de rocktron, il est un peu mieux.
Poure le preamp, c'est la meme chose ça depend de ton budget. Mais tu tu touves plein de preamps pas trop chers et supers, rocktron encore une fois, tu parlais de mustaine, il utilise le piranha (celui que j'ai aussi). Chez rocktron, 3 supers preamps, Vodoo valve (1 lampe), le Piranha (2 lampes), et le prophesy qui reuni les 2 + egaliseur+ multieffet (le top quoi, masi un peu compliqué)
autre preamp, ADA mp1, tres bien mais tres typé on aime ou pas, soldano c'est la meme chose (et il n'est pas midi, la version midi est hors de prix), Hugh et Kettner en ont fait des super aussi...etc..masi evite le JMP1 de marshall, il n'est pas top.

Les multieffets, idem, y'en a une chier, le G major en est un, rocktron aussi, si tu peux trouver un vieux intellifex d'occas à mon avis tu feras un tres bonne affaire, aujourd'hui c'est difficile de trouver de la merde....
Moi j'ai un ART que j'ai eu d'occas, j'en suis tres content. Les marques biens, sont TC-electronique, Rocktron, ART, et j'en oublie sans doute, masi c'est deja ça.

Apres, pour les pedalier, berhinger neuf est abordable, le midimate de rocktron d'occas, le X15 de ART (celui que j'ai) tre bien et pas cher masi gros et lourd. Mais le pedalier c'est pas un probleme.

Bref, tu as le choix , sachant que c'est juste la base, apres tu peux ajouter des egaliseurs, des compresseurs en plus etc....
Si tu veux des supers sons clairs, un compresseur c'est super, tu prends un berhinger, c'est tres bien et pas cher.

Voilà, j'espere que ça te donnera une idee, dans cee que je t'ai dit il y a tout pour avoir les sons que tu voudrais.

A.
dano29765
ben ça si c'est pas une belle reponse
ablael
  • ablael
  • Publié par
    ablael
    le 17 Juil 2004, 00:36
merci dano
Leonpolou
Oki merci je vais me pencher sur tout ça.

Sinon connaissez vous des magasins sur marseille ou les alentours ou je pourrai tester tout ca d' occase??

Merci++

Edit mon budget est de 500 euros.
De plus j' adore le style marschall et surtout son son
Leonpolou
Ah oui est-il obligé de se prendre un ampli de puissance car je joue seul parfois avec des potes et mon 50W est deja assez fort pour ma maison je dépasse rarement le 5 de volume.
Leonpolou
Mais je me pose une question, Par exemple, le vodoo valve de rocktron a pas mal d' effets, alors a quoi ca me servirait de le prendre si jamais je me prends un G-major??
TracticaX
ben ton rack tu veux le brancher sur ton ampli ou sur un cabinet ? si c pour un cabinet ( preamp + ampli de puissance + cabinet ) t'es obligé de prendre un ampli de puissance , sinon comment veux tu que le son sorte
clark.kent4
Sur marseille si tu veux des trucs d'occase, tu vas à CMO...
Sinon, t'as Scotto Musique ou Gébelin...
ablael
  • ablael
  • Publié par
    ablael
    le 17 Juil 2004, 01:05
Citation:
De plus j' adore le style marschall et surtout son son

pardon mais ça ne veut pas dire grand chose, y'a pas de style marshall, y'a un type de grain......et chez marshall y'a à boire et à manger

Si tu aimes le grain marshall, alors regarde aussi le JMP, cependant il est tres neutre comme preamp, il ne colore pas bcp.

De toute maniere, le son et le resultat dans un premier temps (sans parler de la gratte) du preamp et de l'ampli. Donc, rien ne t'empechera par la suite dee prendre un amplide puissance marshall 2*50 à lampe, qui t'apportera un peu de grain marshall. De plus, le but des preamp en rack c'est d'avoir plusieurs possibilité de reglages, donc plusieurs sons et type de sons. Tu trouveras ton bonheur à force de reglage....

POur ton ampli, non tu n'es pas obligé de changer, masi ce serait plus pratique, et peut etre que tu pourrais faire un echange contre un 8008 marshall....par contre il te faudrait investir dans une baffle.

Bon, en fait, tu as 500 €, ce qui n'est ps assez pour te monter un rack, masi assez pour commencer.
Mon conseil, est le suivant :
- si tu peux trouver un vodoo valve Rocktron d'occas, 450-600€ je pense, avec ça tu as un super preamp et multi effet. tu le branches dans le return de ton ampli s'il en a un (sinon c'est aps la peine) histoire d'utiliser la sectin amplificatrice de ton combo et son HP. Et plus tard, tu pourras acheter petit a petit des trucs.
- le ^Piranha est tres bien et moins cher, mais il n'a pas le multieffet, ton tu peux aussi opter pour ce genre de solution masi il te faut trouver un multieffet
- derniere solution, la moins bien je pense, c'est de prendre un Vamp2, pas un pod, le Vamp2 est tres bien pour le prix, et la idem tu le branches dans le return de ton combo. Le Vamp2, en rack ou le pro, c'est cec qu'il y a dee moins cher, c'est un bon debut, mais certains y trouve des limites hors de la chambre.

Vlà

A.

ps, non, poue les magasins, je suis en outre manche.
Leonpolou
@Clark, c' est ou Cmo? Merci

Ah d' accord, sans ampli de puissance on a pas de preamp ni de multi?
Mais il sert a quoi le preamp

Dsl je ne m' y connais vraiment pas
TracticaX
le preamp donne la couleur au son

En ce moment sur effet guitare...