J' ai besoin d' aide pour me constituer un rack ou autre

Rappel du dernier message de la page précédente :
clark.kent4
Central Music Occasion
1 Rue consolat 13001 Marseille
04 91 50 58 52
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le 17 Juil 2004, 01:34
http://www.total-music.fr/cons(...)ampli
et celui là qui est tres bien
http://www.amptone.com/

Donc, non tout est separé !
ampli, preamp, et multi effet et baffle

les 3 indispensables sont ampli, preamp, et baffle, c'est ton combo.
le multieffet et en addition.

Il te faut deja voir si tuas une prise return derriere ton combo si tu veux y brancher des tric en ne te servant que de l'ampli de ton combo ( et le l'HP bien sur).

Fais un peu le tour de ce sites pour meiux connaitre le systeme en general, ensuite tu verras qu'en fait le rack c'est aussi de la customisation puisqu tu choisi ce que tu veux. Ensuite, faut savoir vers quoi tu veux aller, ton budget de depart, et par quoi commencer.

A.
Leonpolou
Mais vous croyez aps que avant de me constituer un rack pareil je ne devrais pas m' acheter une enceinte ou alors un ampli tout lampe??

Sinon, Si je prends un preamp Rocktron est-ce que j' aurai un son rocktron?
gaffy
  • gaffy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gaffy
    le 17 Juil 2004, 12:05
Leonpolou a écrit :
Donc voila un peu mon cursus.
J' ai fais de la classique pendant 3 ans puis je me suis mis a l' electrique depuis 1 ans.
- Je cherche une disto a la metallica, Megadeht,slipknot

sa vas te changer du classique
Leonpolou
Eh oui, mais voyez vous je commence a me demander si me constituer un rack ne serait aps trop compliqué pour moi, trop de boutton.

Sinon si j' achte en occase, comment voir si je fais une bonne affaire ou non, est-il préférable de tester le son du neuf avant de tester l' occas??
De plus est-ce que je peux demander au vendeur de me monter le l' amp de puissance, le preamp et le multi effet ensemble histoire de voir quelle son ca a et changer au fur et a mesure les elements, (pendant mon essaie ) pour voir quel est la meilleure combinaison?
clark.kent4
A mon avis tu te le constitue dans le temps ton rack...
A part si tu commence à avoir de la bouteille et que tu saches exactement ce que tu veux...
caligory
vu que t'as pas l'air de savoir quel son tu veux, tu devrais plutôt acheter un ampli à lampes et des effets sous formes de pédales ou un pédalier avant de passer au rack.
Leonpolou
Oui mais si je le constitue dans le temps je dois achter le multi effet en dernier et ça ca m' embeterait un peu.

Bon sinon, je vois aps trop ou est-ce que j' obtient mes disto.
Sur le G-major il y en a??
clark.kent4
tu peux te faire des pédales extras toi même pour pas grand chose....
caligory
Leonpolou a écrit :
Oui mais si je le constitue dans le temps je dois achter le multi effet en dernier et ça ca m' embeterait un peu.

Bon sinon, je vois aps trop ou est-ce que j' obtient mes disto.
Sur le G-major il y en a??

je sais pas si tu répondais à mon post mais moi je te conseillais plutôt de laisser tomber le rack pour l'instant pour te prendre un combo ou alors une tête d'ampli et de revenir au rack plus tard quand tu sauras plus quel type de son tu cherches. Sinon, non il n'y a pas de disto sur le g-major. Pour les distos faut que tu fasses avec ton ampli (d'où l'intérêt d'avoir un bon ampli) ou bien avec des pédales ou un pédalier multi-effets ; ou autre (que le g-major) muti-effet en rack si tu t'orientes toujours vers le rack.
Leonpolou
@ Caligory excuse j' ai vu ton post.
Et pour avoir le son que je cherche tu saurais me dire quoi prendre comme pédale
ablael
  • ablael
  • Publié par
    ablael
    le 17 Juil 2004, 22:16
ce qui est tres domage c'est que les meces qui posent des posts ne lisent PAS les reponses....je pensais avoir été assez cool de te filer plein d'infos et toi, tu n'en tiens pas trop compte......mais bon, je vais re-essayer c'est peut etre ma faute....

Un MULTIEFFET, c'est fait pour avoir des effets et pas de la disto, donc un choix de multieffet ne doit se faire que sur les effets, sinon il faut te tourner vers les Preamp-multieffet (2 en 1), je vais revenir dessus apres.

Donc la chanine quand tu branches ta gratte et la suivante:
micros de ta gratte>>>>preamp>>>>ampli>>>>>baffle

le micro de ta gratte transforme les vibrations de tes cordes en signal electrique (bon si tu veux plus en savoir y'a google), signal qui n'et pas assez puissant pour etre amplifié par un ampli. Le preampi intervient donc à ce moment là pour amplifier le signal sortant de la gratte et au passage lui donner une coloration. Par conséquent si tu fais saturer ton preamp, tu auras un son saturé. L'ampli lui est present pour amplifier ce signal jusqu'aux HP. En theorie, le grain de ton son est apporté part ton preampli et la puissancec par ton ampli. Donc en theorie un ampli à transistors est tres bon, vu qu'il ne modiffie pas le son, mais en pratique, la non regularité des lampes apporte une certaine chaleur supplementaire si chere à beaucoup.
Ca c'est pour le topo principe de fonctionnement. as tu compris ?

Donc dans un rack comme dans un combo ou un stack tu vas retrouver les memes composants; preamp, ampli, HP
Sauf que pour une tete ou un combo, tu n'auras que deux possibilité de sons en meme temps la plupart du temps, un sur chaque canal.
attention je ne parle pas des combos numerique et des combos fonctionnant comme des rack tout en 1.

Saches, que si tu veux un bon combo à lampes ça va te couter qq chose.
Et si t'es pas super content de ton combo dans un an il faut tout changer..

Alors, oui le preamp en rack c'est plus compliqué qu'un combo, masi pas trop non plus, ça reste les memes reglages, c'est le multieffet qui est souvent plus chaud.

Les avantages du rack, c'est que tu choisis tes element un par un, c'est quand meme bien, ça se monte petit à petit , c'est mieux pour les finances, c'est tres complet et tres polyvalent en generale, tout est midi donc commandable aec un pedalier. Et surtout, d'occas tu trouves des supers trucs pour pas cher !!!!

Les inconvenients, c'est pas du plug and play, c'est un peu compliqué, ça peut devenir encombrant si on devient fou de ça.

Alors je reveins maintenant sur les preamp-multieffet. Il existe des rack avec les 2 dans 1, et c'est pas comme les gel douches, c'est pas de la merde
Bien sur il y a de tou, mais si tu prends le rocktron prophesy par exemple (18 000rs neuf à l'epoque) c'est de la bombe, mais lui il est compliqué....
Bref, il a dees machines avec une section preamp et une section multieffet, ce qui est tres appreciable pour commencer quand le budget n'est pas là. Sachant qu'il est toujours possible par la suite d'utiliser ce rack que pour l'une de ses activités.
C'est pour ça que je t'avais parlé du vodoo, qui est tres bien aussi bien pour le preamp que pour le multieffet, en generale les gens ne le changent pas vite.
Moins cher, mais tres bien aussi, tu as le Boss GX700 (je crois) c'est la version rack du pedalier ME-5. Quoiqu'on en dise, il est tres bien si tu sais t"en servir.
Apres, tu as aussi le systeme Vamp2, c'est tres bien pour le prix, et ça peux t'aider à te familiariser avec le systeme rack...
Pour le Vamp, idem un etage preamp (mais c'est de la simulation) et le multieffet. Un rack Vamp, tu en trouves à 200€, et la version portable à moins de 150€.

Donc si tu veux un truc dans le genre sans changer ton ampli, il te faut verifier si tu as une prise return au dos. Sinon, il te faut vendre ton ampli acheter un petit ampli de puissance, j'en ai deja parlé, et une petite baffle.

remarque : si tu veux un bon combo, comme je t'ai dit, ca va pas etre donné, bien au dessus des 500€ (sauf si tu prends un rocktron taboo twin, qui est la version combo du rack suivant : ampli velocity 120w, preamp vodoo valve, et multiffet intellifex, le tout avec 2 HP, sut roulettes), et si tu prends un marshall par exemple, tu seras loin du son de mustaine ou autres metaleux qui tu as cité. marshall c'est plus rock.

Pour ta question sur les magasins, a savoir s'ils peuvent te faire essayer un multieffet avec un ampli et preamp......t'es peut etre super cool utilisateur sur le site, mais là t'es pas tres fin quand meme......Oui ! comment veux tu essayer sinon ???? tu vas prendre ton matos

donc voilà, saches que si tu devais te monter un rack, au minimum avec ampli preamp ME et baffle, tu peux t'en sortir avec 600€je pense...

prends ton temps, vas essayer, comparer, demander des avis.... pour l'instant je n'ai pas l'impression que tu ais assez de recul, cependant un Vamp pour commencer me parait pas mal.

PS: pour les pedales de disto laisse tomber, si tu as un ampli de merde, il te faut commencer par le debut, car du cache misere ça marche jamais bien.

A.
Leonpolou
@Ablael, ce n' est asp que je ne t' ai pas occupé, au contraire tu as été tres claire avec moi je t' en remercie d' ailleur, mais il faut dire que j' etais néophyte et que a mon avis je ferais mieux de m' achter un truc tout complet pour l' instant
ablael
  • ablael
  • Publié par
    ablael
    le 17 Juil 2004, 22:42
peut etre, c'est pour ça que je t'ai parlé du Vamp, c'est complet, pas cher, et ça te permettra d'avor une idée de e que tu veux par la suite au niveau des sons avant d'investir trop.

Si tu n'as pas trop de sous pour l'instant, mets des bon micros sur ta gratte, un truc comme le Vamp et tu vas t'eclater :

http://www.v-amp.com/3_showroo(...)m.cfm

vas voir là, tu clic sur flash interface Vamp2 et Vamp apres (le Vamp 2 possede les sons du Vamp) ensuite tu clic sur les boutons du Vamp correspondant aux divers sons, tu verras c'est bleufant !!!!!

Tu fais bien de te renseigner avant de faire un achat inconsidéré, simplement parceque l'argent mal depensé c'est de l'argent que tu ne pourras pas mettre dans un bon choix.

Crois moi, avec ça, vu ta config, tu auras en gros les sons que tu veux.

A.

En ce moment sur effet guitare...