J' ai besoin d' aide pour me constituer un rack ou autre

Rappel du dernier message de la page précédente :
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le 17 Juil 2004, 22:42
peut etre, c'est pour ça que je t'ai parlé du Vamp, c'est complet, pas cher, et ça te permettra d'avor une idée de e que tu veux par la suite au niveau des sons avant d'investir trop.

Si tu n'as pas trop de sous pour l'instant, mets des bon micros sur ta gratte, un truc comme le Vamp et tu vas t'eclater :

http://www.v-amp.com/3_showroo(...)m.cfm

vas voir là, tu clic sur flash interface Vamp2 et Vamp apres (le Vamp 2 possede les sons du Vamp) ensuite tu clic sur les boutons du Vamp correspondant aux divers sons, tu verras c'est bleufant !!!!!

Tu fais bien de te renseigner avant de faire un achat inconsidéré, simplement parceque l'argent mal depensé c'est de l'argent que tu ne pourras pas mettre dans un bon choix.

Crois moi, avec ça, vu ta config, tu auras en gros les sons que tu veux.

A.
caligory
Leonpolou a écrit :

Et pour avoir le son que je cherche tu saurais me dire quoi prendre comme pédale

Désolé je ne connais pas trop ce qui ce fait en matière de disto sur le marché car j'ai plutôt opté pour avoir un ampli avec de bonnes disto et de bon sons clair, donc pas de pédales pour ce genre de chose tout est dans l'ampli. Je ne m'aventurerai donc pas à te conseiller ceci ou cela car je risquerai de te mener sur une fausse piste et te faire acheter n'importe quoi
Leonpolou
Le problème c' ets que ma starat est une Hss donc je ne sais pas trop quoi mettre comme micro, et vu qu' on m' a dit que le son des micro ne change que si on a un bon ampli a lampe .

Sinon j' aurai pu mettre des kinman et un Sh-4 ou un Pearly gates
Leonpolou
Lol non c' est quelque chose que me propose ablael
ablael
  • ablael
  • Publié par
    ablael
    le 17 Juil 2004, 23:48
hop me revoilou,

Citation:
et vu qu' on m' a dit que le son des micro ne change que si on a un bon ampli a lampe .

qu'est ce qu'il faut pas entendre comme conneries !!! c'est fou
Attention, un ampli à lampes c'est bien mais ça a plein d'inconvenients aussi, il faut savor ce que l'on veut et pourquoi !
Et il y des supers ampli transistors aussi !

Bon, sans vouloir dire j'ai raison et les autres ont tort, j ecrois qu'il dfaut absolument que tu consideres des copains pour autre chose que leurs mauvais conseils.... Le forum est une bonne solution, prends les avis de tout le monde (ceux qui sont un peu competent quand meme) et fait une moyenne...

Citation:
houlà si en plus tu comptes changer tes micros vas pas aller loin avec 500 euros faut pas que tu comptes tout changer en même temps, sinon tu vas jamais t'en sortir.

NON ! des micros d'occas tu en trouves plein pour pas trop cher, et tu n'es pas obligé de tous les changer, tu changes les miros manches et chevalet, tu peux t'en tirer pour - de 100€.

Je disais de changer les micros pour la simple et bonne raison qu'avec des micros des merde meme un bon ampli aura un son de MERDE, alors vaut mieux apprendre à marcher avant d'essayer de courrir, non...

vas voir le lien sur le Vamp et dis moi cee que tu en penses ....
Leonpolou
Me revoilou, ben tu sais le Vamp c' est un simulateur d' ampli donc je ne sais pas trop parceque ca reste un son tres ciblé non?
Leonpolou
Sinon pour ce qui est des micro a changer, je sais aps trop car je risque de changer ma gratte dans les deux ans qui vienne donc . Enfin ce n' est pas sure mais bon.

Sinon, pour ce quiest des micro manche et chevalet tu me conseille quoi.

On dit beaucoup de bien des kinman non?
Ayant un double, pour le son que je souhaite quel est le mieux Sh-4 ou Pearly gates?
ablael
  • ablael
  • Publié par
    ablael
    le 18 Juil 2004, 00:22
Euhh Leon, pardon mais j'ai un peu l'impression que tu me prends pour un bille, non ?

Un simulateur d'ampli (à comprendre le melange preamp et ampli) permet d'avoir à peu pres le son de plusieurs amplis connus, comme les JCM Marshall, le rectifier de Mesa, le Soldano, Fender etc.......
Donc, est ce que franchement ça te semble ciblé ?
Non, puisque que tu peux avoir une 15aine de grains differents !

Tu sais, j'ai passé du temps pour te repondre afin de d'apporter des infos que je pense honnetes. Si tu m'as fait tourner en bourrique, c'est pas tres intelligent...masi ça pourra servir à d'autres.

maintenant je suis sur le chat, si tu veux des infos en directe.

A.
Leonpolou
Mais non ecoute ce n' est asp ca mais c juste que on a aps de sons persos.

Effectivement ca parait etre une bonne alternative, mais bon vois tu je sais pas trop quoi acheté et je suis un peu perdu, un coup je veux ça un autre coup je veux ça.

Pour moi tout ce que tu m' as dit m' a ete tres utile.
miaoulechat
pourquoi le VAMP et pas le POD ablael
ablael
  • ablael
  • Publié par
    ablael
    le 18 Juil 2004, 17:57
pourquoi le Vamp et pas le pod, bien car le Vamp est moins cher et qu'il n'est pas moins bien, et meme mieux pour les satu d'apres certains.

Le moins cher, et le plus efficace, car Leon à vraiment besoin de se faire la main avant de faire un gros investissement. Ca reste mon avis...un parmis d'autres....

Pour le Pod, s'il peut en trouver un au meme prix, à ce moment là, il faut qu'il les teste, et c'est pour lui apres....
cependant, pour 100€ tu trouves des Vamp2 d'occas, a ce prix c'est difficile de trouver mieux je pense...

Leon, pour les micros, si tu comptes changer ta gratte dans 2 ans, tu peux changer tes micros alors !!!
De plus, dans deux ans si tu ne met 1500€ dans ta gratte tu n'auras pas des supers micros, mais tu pourras recuperer ceux mis sur ta gratte 2 ans auparavant.

Pour le choix, je laisse le soin à d'autres pour te conseiller, n'importe quel bon micro sera bien. Regarde la config des mecs que tu ecoutes, vas voir sur les ites Dimarzion et SD pour savoir ceux dans la meme gamme....vas sur Ebay et trouve ton bonheur pour 1/2 du prix neuf.

voilà.

pour ta derniere intervention, sur la simulation et les sons impersonnels, je te laisse le soin de reflechir................je suis certain que tu vas comprendre..
Ben.oît
J'arrive un peu comme un poil dans la soupe mais ce topic m'intèresse beaucoup: J'adore les config Rack.
Leon surtout pas de précipitation. Ne soit pas pressé t'as l'air d'avoir le feu au benouze comme moi quand j'ai quelques € en poche et que je vais sur le site de Total Music.

Ce qui me plait ici c'est qu'il ya quelques années j'ai voulu monter mon propre rack et aujourd'hui je suis bloqué.
Ablael Help!

J'ai un rocktron chameleon (MultiFX et préamp) que je branche dans une tête que j'ai acheté pour un bon prix (elle était vendue qu'avec un baffle et je voulais absolument ce baffle) Mais j'ai deux préamplifications. Soit j'ai le son lampes soit j'ai le son transistor du Chameleon ( Oui mais avec des réglages à bidouiller pendant des heures et ça j'adore.)

Pensez vous, mes cher confrères du manche, que le changement du Chameleon par le G major soit une bonne idée?
Ce dernier semble très complet du point de vue des effets, mais il semble colorer un peu le son et son noise gate parrait un peu light. Moi j'ai un Hush et NA !!!!
ablael
  • ablael
  • Publié par
    ablael
    le 18 Juil 2004, 18:30
Loudgratator,

tu as donc le Tube 100 de HK, je ne pense pas que tu te serves de ton 8080, sinon c'est pas un bon choix à mon avis.

tu as le preamp chameleon, donc un preamp transistor, qui est certes pas mal mais pas aussi bien que le vodoo ou le piranha. Le truc c'est qu'il faut eviter de faire des truc trop capilotracté... je n'ai pas compris si tu te servais du chameleon comme preamp en utilisant l'etage d'amplification du tube 100 ou si tu entres directement du chameleon doit le tube 100. Et dans ce cas tu te sers du chameleon comme d'une pedale. Mais je ne pense pas que ce soit ça, sinon tu ne pourrais pas te servir du multueffet correctement.
Bref, si tu veux te monter ton rack, avec le chameleon comme preamp ou autre, ton ampli ne te sert ne te sers que d'ampli et par consequent tu pourras le revendre un jour pour t'acheter un ampli en rack.

Avec le chameleon tu as un tres bon multieffet, je ne pense pas que le G major soit donc interessant pour toi.

Pour augmenter la polyvalence d'un preamp, tu peux ajouter deds egaliseur, non necessaire avec le vodoo qui en a avant et apres le preamp.

Voilà, en fait, je n'ai pas bien compris ta question, donc j'espere que ça pourras t'avancer.

Sinon, decris moi ton systeme et les branchements, ainsi que ce que tu veux...

A.
Ben.oît
Oups désolé pour ce retard de réponse, j'ai eu quelques ennuis avec le PC.
Alors, mon 8080 me sert surtout à brancher mon kORG G3 et mon micro pour gueuler ma musique tout en grattant mes poëles à cordes.

Au sujet de mon Rocktron, j'adore bidouiller les sons par conséquent, je voulais avoir un système en rack pour toutes les qualitées du Rack (malheureusement son défaut majeur : le coût.) mais suite à une bonne occaze j'ai été contraint et forcé de prendre la tête.

J'ai entendu parler de certains branchements qui permettent de placer les effets dans un certain ordre : les effets avant, le préampli par dessus... enfin bref je n'ai rien compris.
Voila 3 branchements possible et j'aimerais bien que vous m'indiquiez dans quel ordre ça se passe et s'il y a un éventuel danger pour mon matos, y en a t'il d'autres ?
Quel sont les atouts et les inconvénients de ces branchements?
Je préfère demander avant d'en faire une bien belle et qui coûte cher.

1er branchement:
La guitare dans le "guitar in" du rack.
La sortie du rack dans le return de la boucle de l'ampli.
L'ampli ne sert alors que comme ampli de puisssance.

2ème branchement:
La guitare dans l'entrée de la tête.
Le send de la boucle de l'ampli dans le "guitar in" du rack.
La sortie du rack dans le return de la boucle de la tête.

3ème branchement:
La guitare dans le "guitar in" du rack.
La sortie du rack dans l'entrée guitare de la tête.
Bien entendu je reste en son clair sinon tout saute.

Néanmoins il y a un problème commun, c’est que la puissance de sortie de mon ampli s’en trouve rudement amoindrie.

Autre problème : est il normal d’avoir un son aussi pourrit avec ma tête des que je me sert du bouton de presence ?
ablael
  • ablael
  • Publié par
    ablael
    le 20 Juil 2004, 22:49
bon, ok

deja tu oublies les trucs à la mort moi le noeud du dtyle je rentre dans mon preamp et dans ma tete, car dans ce cas tu te sers de ton preamp comme d'une pedale, c'est un peu domage...

Si tu aimes le son dee ta tete, tu branches le preamp da,s la boucle d'effet histoire de ne te servir du rocktron que comme multieffet.

Si tu veux utiliser le grain du rocktron en tant que preamp et pas celui du HK, tu entres dans le Rocktron la sortie dans le return du HK, et tu n'ajoute rien sur ton HK.
Les effets doivent etre entre le preamp et l'ampli.

Apres il y a d'autres trucs comme le branchement en paralleles de plusieurs effets plutot q'en serie comme dans ton preamp/ME masi là il faut des sous.

vlà, j'espere que ca va t'aider....

A.

En ce moment sur effet guitare...