3 produits référencés sur ce sujet

H9 Eventide

Forum Eventide
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Poppy38
J'ai pas mal fouillé et j'ai rien trouvé d'où l'idée. Du coup vu le prix de la modif, (15€) ça valait le coup d'essayer car en plus ça marche super bien.
Franck Graziano, guitariste Lyon - Poppy Street - ancien prof Guitar Part magazine.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
T'as trouver une idée pour que ça fasse moins de bruit à l'enclenchement?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Poppy38
Oui j'ai acheté des patins, mais je ne savais pas comment j'allais les recevoirs (autocollant ou non). Demain j'achète de la glue et je test.

Les fameux patins : http://www.banzaimusic.com/Dun(...).html
Franck Graziano, guitariste Lyon - Poppy Street - ancien prof Guitar Part magazine.
Biosmog
  • Biosmog
T'es fou toi tu fais des trucs vraiment excellents, ils vont finir par devoir t'engager chez eventide!

Moi je me bats toujours avec mes preset ... bon faut dire que je n'ai pas passé des heures dessus: c'est cool ces effets, mais les heures qu'on peut passer à tweaker, puis à écouter tout béat l'effet du tweak

ça sonne trop bien ce machin

Vous avez pris quoi comme algorithme cadeau?
j'étais tombé sur un preset style vibe, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus. Vous avez une idée?

(Je me suis juré de ne pas prendre de nouvel algorithme tant que je n'avais pas fait le tour des algorithmes de base... je sens que ça va me prendre du temps....)
Vous battez pas, je vous aime tous
Poppy38
J'ai pris la whammy (pitchflex) et je vais acheter 10 algos . Pour ton preset c'était le rotary ?
Biosmog
  • Biosmog
Poppy38 a écrit :
J'ai pris la whammy (pitchflex) et je vais acheter 10 algos . Pour ton preset c'était le rotary ?

peut-être, il faut que je regarde...

Mais en effet, je crois que le plus dur à acheter, c'est le premier. Après...
Fastlord
Salut,

je suis tenté par cet engin... Mais est ce qu'on doit utiliser une seule fonction à la fois, genre uniquement la reverbe, ou uniquement le detune... ou peut-on en utiliser plusieurs à la fois, genre un detune, avec une reverbe, et un delay qu'on actionne de temps en temps?

Merci
Si tout va bien, ça ne va pas tarder à aller mal.
Si tout va mal, ça ne va pas tarder à empirer...

La vie est le cauchemar de ceux qui rêvent...

Chasse le naturel, et il revient à fond de six...

Mes ventes:
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Fastlord a écrit :
Salut,

je suis tenté par cet engin... Mais est ce qu'on doit utiliser une seule fonction à la fois, genre uniquement la reverbe, ou uniquement le detune... ou peut-on en utiliser plusieurs à la fois, genre un detune, avec une reverbe, et un delay qu'on actionne de temps en temps?

Merci

Un seul effet à la fois. C'est la grosse limitation du truc.
Fastlord
Merci pour l'info.
Arfff... Bon bin pas pour moi...
Je trouve ca vraiment couillon de ne pas pouvoir additionner les effets...

Mes ventes:
Biosmog
  • Biosmog
Fastlord a écrit :
Merci pour l'info.

Je trouvais aussi très dommage avant de l'avoir. Mais en fait, d'une part tu te rends compte que ça n'a pas tellement de sens, ce sont chaque fois des sons en soi (tu peux trouver tous les effets echo chorussé ou echo reverbé que tu veux), et d'autre part, que ça deviendrait beaucoup trop lourd en termes hardware et interface de commande (qui est déjà très très réduite).
willem
  • willem
Fastlord a écrit :
Merci pour l'info.

Rien ne t'empêche de prendre un eclipse...

Fastlord
Biosmog a écrit :

Je trouvais aussi très dommage avant de l'avoir. Mais en fait, d'une part tu te rends compte que ça n'a pas tellement de sens, ce sont chaque fois des sons en soi (tu peux trouver tous les effets echo chorussé ou echo reverbé que tu veux), et d'autre part, que ça deviendrait beaucoup trop lourd en termes hardware et interface de commande (qui est déjà très très réduite).

Mouai, mais je souhaiterais pouvoir utiliser la reverbe sans forcement le detune avec, et inversement, et enclencher le delay à part egalement... Donc ca ne collera pas...

willem a écrit :

Pas possible, je n'ai plus d'organe à vendre... Vais guetter les occaz et trouver un Pitchfactor... Mais si quelqu'un connais une autre pedale qui fait detune à deux voix utilisable en mono, je suis tout ouï...

Mes ventes:
willem
  • willem
Fastlord a écrit :

willem a écrit :

Pas possible, je n'ai plus d'organe à vendre...

Une h9 avec 2 - 3 algos qui vont bien aux us coûtera tout de même grosse modo la même chose qu'une pitchfactor d'occaz.
Après un delay destiné à faire du delay et roule la poule. (C'est mon set up)

Fastlord
J'avais trouvé ca comme detune, je l'avais commandée, mais je ne l'ai jamais reçue...

http://ironether.com/pedals/polytope/

Le H9 (ou le pitchfactor) ca serait surtout pour le detune, si apres il y a reverbe et delai tant mieux, mais j'ai deja un Gmajor2, et il n'y a que le detune qui ne me satisfait pas...

Mes ventes:
Poppy38
Ca y est j'ai acheté une dizaine d'algo. Pour infos, je suis passé par Amazon. Chaque algo m'a coûté 14€63 + 1€ de commission par la banque postale. C'est donc à priori plus intéressant que sur iTunes qui convertit les 19$ en 19€ d'après ce que j'ai pu lire...

En ce moment sur effet guitare et Eventide...