3 produits référencés sur ce sujet

H9 Eventide

Forum Eventide
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Poppy38
C'est un peu le merdier mais avec un peu de patience et les bons outils, ça reste faisable :-)
Franck Graziano, guitariste Lyon - Poppy Street - ancien prof Guitar Part magazine.
Poppy38
Merci Colday Ce soir je fais péter l'algo PitchFlex et j'essaie la whammy avec la sortie EXP.
Franck Graziano, guitariste Lyon - Poppy Street - ancien prof Guitar Part magazine.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Dites il y a quelqu'un qui a compris comment ça fonctionnait le H9 control. Parce que je n'ai pas trouvé de manuel de ce software et je deviens fou. Parfois ça me sauve des sons, parfois pas. Parfois même, il me semble qu'ils disparaissent!! enfin bref, j'essaie depuis 2 heures de me faire une banque et je fais du surplace, j'ai refais les mêmes réglage 10 fois, là j'en suis à 6 présets qui ont l'air de tenir... jusqu'à quand??
Vous battez pas, je vous aime tous
jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jaz_3
    le 08 Oct 2013, 21:44
SUPERBE POPPY !!
BRAVO
totoleheron
jaz_3 a écrit :
SUPERBE POPPY !!
BRAVO

+1
Biosmog
  • Biosmog
willem a écrit :
Sur iOS ou sur Pc/Mac?

Ben je ne pense pas que la logique change beaucoup.

C'est simplement qu'en 2-3 heures de tentatives, je n'ai toujours pas compris comment cela fonctionnait et que je n'ai pas trouvé de manuel. J'ai compris que les preset "U" c'est user, mais je n'ai pas compris comment les effacer, une fois créé. J'ai compris comment glisser un preset sur une nouvelle banque, puis le modifier, puis enregistrer. Mais certains disparaissent systématiquement. D'autres reviennent aux réglage d'usine. D'autres sont OK, Les preset qui ne s'enregistrent pas, quand je les recréée il me dit qu'ils existent déjà, mais je ne le trouve pas.... bref, je suis bien perdu, il y a visiblement un truc que je n'ai pas compris (pourtant, au premier abord, ça l'air simple...).... donc je demande si une bonne âme pouvais me donner une piste (manuel, la logique en trois lignes, etc) afin que je ne passe pas trois jours à étudier comment les presets sont organisés.... Merci

Sinon salut toto, eh oui, j'ai craqué comme un imbécile! cher, mais ça sonne super bien ce truc et c'est exactement ce qu'il me manquait, un peu d'effet spaciaux
willem
  • willem
Bah, je n'arrive pas trop à suivre, moi je peux même me faire des presets en 30 secondes sur mon iPad en début de répét sans qu'on doive m'attendre 1/2h... J'ai trouvé ça assez intuitif. Mais ça doit pas l'être pour tout le monde visiblement.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Biosmog
  • Biosmog
willem a écrit :
Bah, je n'arrive pas trop à suivre, moi je peux même me faire des presets en 30 secondes sur mon iPad en début de répét sans qu'on doive m'attendre 1/2h... J'ai trouvé ça assez intuitif. Mais ça doit pas l'être pour tout le monde visiblement.

Désolé, je n'étais pas très limpide hier soir (je rentrais de répète)
La création de preset est simple et intuitive en effet, c'est la sauvegarde dans une nouvelle banque (sur Mac/PC) qui me pose problème. Je devrais peut-être travailler directement avec la banque du H9, j'imagine comme tu le fais. Au risque de me répéter: je travaille sur une nouvelle banque sur l'ordinateur, certains presets que j'ai créés disparaissent de la banque (l'emplacement est vide lorsque je reviens), quand j'essaie d'en recréer un, au moment de le nommer, il me dit qu'il existe déjà. Alors là soit j'écrase, soit j'annule. Si j'annule et que je le cherche (ce preset que je suis censé écraser), impossible de le trouver. Mais le pire, c'est que parfois, cela marche, alors qu'il me semble que je suis exactement la même procédure
Il doit y avoir un truc tout bête que je n'ai pas capté, ou le software PC a un bug.
willem
  • willem
Le truc c'est que quand tu as sauvegardé une banque, déplacer les preset c'est la merde. Du coup, je crée une nouvelle banque de preset (pour moi ordre des morceaux pour repet/concerts)

Biosmog
  • Biosmog
Merci Willem, je vais m'accrocher, il y a certainement un truc tout bête qui m'échappe. Cette petite boite en vaut vraiment la peine. Je découvre Le Son eventide et je peux dire que je suis sur le cul!!
Poppy38

J'ai un peu customisé ma pédale de Volume Boss FV500H.

L'idée : switcher entre le mode Volume et le mode Expression pour piloter par exemple la whammy du H9 et pas avoir une nouvelle pédale sur le pedalboard. Bref, un truc pratique et qui coûte pas grand chose.

Voici la modif étape par étape et en photos : http://www.sweepyto.net/Forum-(...)45090
willem
  • willem
Super,
Justement je me tâtais à prendre une pédale de volume pour des swell et la mettre off board car j'ai un pt mini. Et du coup je le demandais si y avait des pédale qui faisaient volume et expression. Wah et volume j'en connais mais exp/volume non. Ton genre de montage est donc intéressant si ça existe pas chez une autre marque.

Poppy38
J'ai pas mal fouillé et j'ai rien trouvé d'où l'idée. Du coup vu le prix de la modif, (15€) ça valait le coup d'essayer car en plus ça marche super bien.

En ce moment sur effet guitare et Eventide...